Affiche Spy Game, jeu d'espions

Critiques de Spy Game, jeu d'espions

Film de (2001)

Pitt échoue

Des infirmiers s'infiltrent dans une prison chinoise. Enfin, ils sont autant infirmiers que je suis pape. Car, dans le lot, il y a Brad Pitt. Et Brad Pitt incarne un agent secret, on le sait bien. Ce qu'on ignore, par contre, c'est ce qu'il fait là. Mais quel que soit son projet, il échoue lamentablement et Tom Bishop se retrouve comme pensionnaire de la même prison, où on soigne les invités à... Lire l'avis à propos de Spy Game, jeu d'espions

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Scott toujours !

Avant de mettre fin à ces jours Tony Scott, devenu un des papes du film d'action, avait eu le temps film après film de montrer qu'il n'était plus le cinéaste potache de Top Gun et Jour De Tonnerre. Il avait eu la chance de suivre une pente ascendante quand d'autres cinéastes commencaient à décliner sérieusement sous le poids de l'âge et de la suffisance. Spy Game se situe au tout début de la... Lire la critique de Spy Game, jeu d'espions

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

SPY GAME - JEU D'ESPIONS de Tony Scott

Tony Scott est très à l'aise dans les films d'action. C'est le roi du blockbuster. Généralement ses films plaisent au public, un peu moins à la critique. Avec ce film il ne déroge pas à la règle. Si la réalisation et le montage sont plutôt réussis (pas encore trop marqués par les tocs de ses derniers films comme "Unstoppable" (2010), le film pêche un peu sur la crédibilité du récit. Quand Robert... Lire l'avis à propos de Spy Game, jeu d'espions

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Un film très clairement sous évalué

Que dire de ce film qui reste pour moi une référence et exemple en tant que film d'espionnage moderne. Rythmé, intelligent et permettant de se plonger à corps perdu dans la peau des différents protagonistes au moyen du système narratif qui place les différents évènements en perspective en gardant une action dynamique avec une bande son qui colle parfaitement à l'action. Les acteurs quand à eux... Lire l'avis à propos de Spy Game, jeu d'espions

Avatar Wodash
Wodash ·

Elèments de spoil possibles

Très bon film. Les acteurs sont bons, le scénario et la mise en scène tiennent en (très) grande partie la route, et la musique est allright. Le contexte géopolitique de l'époque et les mécanismes de l'espionnagesont bien restitués dans l'ensemble. Manque peut-être seulement quelque approfondissement sur le pourquoi de cette éthique (i.e. la régle du jeu de ce jeu d'espion étant qu'il est parfois... Lire l'avis à propos de Spy Game, jeu d'espions

Avatar Myl Kiway
Myl Kiway ·

De la géopolitique compliquée

Après Et au milieu coule une rivière, ce film d'espionnage au suspense sournois confirme et exploite l'étrange rapport de filiation entre Redford et Pitt, ce dernier faisant clairement penser à un Redford jeune ; leur évidente complicité est attachante mais ne suffit pas à compenser quelques invraisemblances. D'autre part, Tony Scott fut plus nerveux avec le Dernier... Lire la critique de Spy Game, jeu d'espions

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Spy Game, jeu d'espions par AntoineRA

Avant de réaliser des films contraints de finir en DTV, ou de signer des contrats d'exclusivité avec Denzel Washington, Tony Scott savait faire de très bons thrillers d'action. Par exemple, dans Spy Game, il parvient à capter l'attention du spectateur grâce à une mise en scène dynamique, et ainsi l'impliquer du fait de nombreux inserts de plans de détails qui donnent une vision d'ensemble de... Lire la critique de Spy Game, jeu d'espions

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de Spy Game, jeu d'espions par Broyax

Blockbuster hollywoodien typique avec deux stars assez supportables bien que le film leur passe grossièrement la brosse à reluire pendant deux plombes : l'un est un "vieux singe" qui fait la grimace depuis 30 ans, l'autre est un "pur génie" dans son domaine, formé par le premier... D'accord, vous êtes les meilleurs, pourquoi le marteler sans relâche dans ce cas...? parce que franchement on... Lire l'avis à propos de Spy Game, jeu d'espions

Avatar Broyax
Broyax ·

Comme quoi, quand Tony Scott veut...

Un très bon film d'espionnage, mené tambour battant par un Tony Scott pour une fois assez appliqué dans sa mise en scène. Le scénario est souvent complexe mais toujours crédible, sans jamais rentrer dans la surenchère. Brad Pitt se débrouille plutôt bien, même si on peut lui préférer Robert Redford. Pas mal du tout. Lire l'avis à propos de Spy Game, jeu d'espions

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le dernier bon film de Tony Scott

Bonne interprétation, scénario solide et intelligent, réalisation de Tony Scott très maîtrisée. Tout fait de Spy Game du cinéma hollywoodien de grande qualité qui se regarde avec grand plaisir. C'est aussi selon moi son dernier film réussi car ce qu'il fera ensuite et à oublier. Lire la critique de Spy Game, jeu d'espions

Avatar AMCHI
AMCHI ·