Affiche St. Agatha

Critiques de St. Agatha

Film de (2018)

Du Bousman, quoi...

Ayant acquis une certaine notoriété grâce à son travail sur les premières suites de la saga "Saw" pour le meilleur ("Saw II") et pour le pire ("Saw 4"), Darren Lynn Bousman a surtout marqué les esprits des fans du genre avec son attachant opéra-rock gore, "Repo! The Genetic Opera", en 2008. Depuis, le cinéaste poursuit dans le registre de la comédie musicale déviante à travers sa trilogie... Lire l'avis à propos de St. Agatha

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

St. Agatha !

Darren Lynn Bousman, à l'occasion, réussit des films intéressants. Mais la majorité de sa carriére fait honneur à son nom malheureusement... Marie est enceinte. Sans soutien des siens, elle demande conseille à une nonne qui l'envoie dans un foyer, tenu justement par des nonnes. mais elle découvre alors que les bébés naissant là bas sont revendus à des couples de bourgeois. Elle va... Lire l'avis à propos de St. Agatha

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de St. Agatha par Blockhead

Malgré de menus défauts formels sur sa gestion du rythme et la narration, St Agatha entretient d’une manière insidieuse l’aspect glauque inhérent aux sujets évoqués. Ce qui s’avançait comme un film d’épouvante standard, pâle copie de précédentes itérations, débouche sur un métrage à l’ambiance malsaine et angoissante. Cette dernière naît d’une approche beaucoup plus réaliste qu’escomptée sur... Lire l'avis à propos de St. Agatha

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de St. Agatha par Nina2013

Bof, l'histoire et entrecoupé par les flash back ce que je trouve assez déroutant. Je m'attendais à plus de gore ! Beaucoup de choses restent en suspend, au début Marie voit un visage à travers le plafond mais on ne sais pas qui sait ! Une des filles disparaît on ne sait pas où elle est partie ! Le fait de faire passer Marie pour une folle est très mal réalisé ... Très déçu je me suis même... Lire l'avis à propos de St. Agatha

Avatar Nina2013
Nina2013 ·

Critique de St. Agatha par Critiks Moviz

« St. Agatha » vient grossir la déjà longue liste de films d’horreur qui n’ont d’horreur que le nom et devant lesquels on s’ennuie fermement. L’histoire n’est guère palpitante, l’intrigue est presque banale. Le récit manque de fluidité, le réalisateur semblant ne pas vraiment savoir dans quelle direction emmener son film. La narration fait appel à quelques flashbacks explicatifs sur le... Lire la critique de St. Agatha

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

➖Avis bref :

Un film de Darren Lynn Boussman connu pour Saw 2, 3 & 4 ou Mother’s Day ♥️ et j’en passe, un réalisateur assez bon pour moi. Cette fois il nous sort St. Agatha. Pour le casting, j’ai apprécié voir Hannah Fierman. Connue pour l’un des segments de VHS (le premier segment il me semble) ou encore le film « Siren » qui est tiré de ce segment. Cette actrice a vraiment des yeux exorbitants, elle... Lire la critique de St. Agatha

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Critique de St. Agatha par Argento

OCS Suspiria en nul, qui n'en retient que la séquestration et la torture psychologique, sans intérêt, sans implication, forcément, réalisé par un mec qui s'appelle "bouse man", déjà à la barre d'une poignée de Saw qui se confondent tous... IMDb : https://www.imdb.com/title/tt6182078/ Lire la critique de St. Agatha

Avatar Argento
Argento ·

un peu trompeur

je pensais voir un peu de surnaturel mais il n'en ai rien le rythme est lent les 1h35 sont longues, heureusement que parfois on trouve certaines séquences généreuses. Mais je ne le verrai pas deux fois Lire la critique de St. Agatha

Avatar joss55
joss55 ·

La nonne sadique !

Voici un film qui aurait mérité autre chose qu'un DTV, d'autant que la sortie DVD est assortie de bêtises : Non, ce n'est pas dans la lignée de "La Nonne", au demeurant très mauvais, et il n'y a rien de fantastique là-dedans, s'il faut chercher une parenté c'est plutôt du côté du "Moine" de Lewis (massacré au cinéma par Dominik Moll en 2011), un milieu où les religieuses trouvent toutes les... Lire l'avis à propos de St. Agatha

Avatar estonius
estonius ·