Affiche St. Elmo's Fire

Critiques de St. Elmo's Fire

Film de (1985)

Critique de St. Elmo's Fire par VirginiA

En voyant St Elmo's Fire, je me demande si le coming-of-age movie est pas l'exercice le plus casse-gueule, niveau scénario. Dans ce film, les personnages sont tous antipathiques (et relativement mal joués, ce qui n'ajoute rien - une palme pour Rob Lowe, en frat-boy surdoué du saxo le moins crédible de la terre-): la banquière fêtarde tox (Demi Moore), sa meilleure pote arty maquée mais sans... Lire la critique de St. Elmo's Fire

Avatar VirginiA
VirginiA ·

ARCHI KITSCH

Ah! Comment résister face à ce casting purement 80's et ses répliques presque drôles ou ses discours à la mords-moi-le-noeud sur l'amour avec un grand A? En réalité, c'est facile pour tout le monde. Ca l'est moins pour mon petit coeur d'artichaut. Tout y est pour me faire sourire: sympathique atmosphère des rues américaines dans les années 80, histoire universelle du groupe de copains qui... Lire la critique de St. Elmo's Fire

Avatar MargauxBld
MargauxBld ·

ST. Elmo's Fire - Breakfast Club 2

St Elmo’s Fire – Un film de copains comme on n’en fait plus En effet, St Elmo’s Fire est un film culte des années 80 dans la lignée de Breakfast Club, The Outsiders ou encore Seize Bougies Pour Sam. Réalisé par Joel Schumacher, le long-métrage parle d’amitié de longue durée (peut-elle rester intacte et traverser les épreuves de la vie ou s’écroule-t-elle au bout d’un... Lire l'avis à propos de St. Elmo's Fire

Avatar Le Jaz
Le Jaz ·

Juste une illusion...

Vu comme ça, il paie pas de mine ce film. Pourtant, j'y ai trouvé un réel intérêt. Ça couche pour du fric, ça en vient au harcèlement pour une fille, ça fume beaucoup, ça joue avec les sentiments...bref, St elmo's fire (pas le meilleur des titres pour ce film) est un concentré de défauts de la société. Et certaines réflexions sur la futilité de certains ou sur la vie se révèlent... Lire l'avis à propos de St. Elmo's Fire

Avatar lordwraith
lordwraith ·

Critique de St. Elmo's Fire par Samskeyti

Sympathique même si je ne comprends pas certaines situations, je ne m'y retrouve pas (d'où pas coup de coeur non plus). Etait-ce Ally Sheedy ou Emma Watson ? Je n'avais jamais remarqué leur ressemblance. Heureusement une sait jouer. Oh et que c'est étrange de voir l'actrice jouant Wendy comme une prude après l'avoir vu dans le rôle d'une mère incestueuse. Et Dr. Hook ! J'ai mis du temps à le... Lire la critique de St. Elmo's Fire

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Et pourtant la flamme brûle toujours

Si ça ne tenait qu'à moi, je mettrai volontiers 10 étoiles brillantes à ce film que j'aime de tout mon cœur. Mais dans la volonté d'être un minimum objectif, je lui accorde 8 étoiles... et surtout si je rédige ce commentaire c'est bel et bien en réaction aux commentaires décevants et limite débiles que j'ai pu voir ici. St Elmo's Fire est un joli voyage. D'emblée, le film s'ouvre avec les... Lire la critique de St. Elmo's Fire

Avatar Thomas Edouard
Thomas Edouard ·

Where's Ally ?

Deux ans ont passé depuis Wargames et Ally Sheedy, l’adolescente mutine et gracile, s’est transformée en mijaurée empruntée. Ally n’est pas pour grand-chose dans ce naufrage même si elle aurait sans doute pu être un peu plus vigilante sur le script et sur la costumière. Celle-ci s’est lâchée et l’a affublée d’une étole en dentelle que même Eleanor Roosevelt n’aurait pas osé porter et qui... Lire l'avis à propos de St. Elmo's Fire

Avatar Eric_Aussudre
Eric_Aussudre ·