Affiche Stalingrad

Critiques de Stalingrad

Film de (2001)

Le réalisme et la niaiserie ; tel est le vrai conflit de ce film.

L'affiche de Stalingrad était alléchante ; le passage de Jean - Jacques Annaud au film de guerre et le face à face entre Jude Law et Ed Harris semblait prometteur. Quelle déception au final. Annaud nous livre une plongée parfaitement réaliste dans cette bataille monumentale. Le destin tragique des soldats (mourir tué par les allemands ou mourir tué par les soviétiques) est très... Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Du cinéma de guerre prodigieux

Clairement l'un des meilleurs film de guerre parmi ceux que j'ai vu, je l'ai déjà vu plusieurs fois mais je ne m'en lasse pas, Annaud s'attaque au front de l'Est aussi horrible que passionnant ; l'affrontement de 2 idéologies destructives qui vit son apogée durant la bataille de Stalingrad. Contrairement aux films américains du genre Il faut sauver le soldat Ryan... Lire la critique de Stalingrad

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Stalingrad par Deviruchi

J'ai regardé ce film parce qu'il y avait Jude Law, Ed Harris et Joseph Fiennes. Je l'ai re-regardé pour Ed Harris, la tête de Ron Perlman, et surtout pour l'atmosphère qui te lâche pas du début à la fin. Vraiment, ce film est un bijou, et pour quelqu'un qui rechigne à quitter l'ordi pour regarder un film à la télé, il suffit de me dire "y'a Stalingrad sur la (insérer chiffre ici)" pour que j'me... Lire la critique de Stalingrad

Avatar Deviruchi
Deviruchi ·

Face à face

La bataille de Stalingrad vue d'un angle très original puisque c'est un combat entre deux snipers. C'est vraiment pas mal avec un Jude Law complètement habité par ce rôle difficile, Ed Harris est également très bon même si son personnage n'est pas assez écrit, Quant à Rachel Weisz elle est méconnaissable. Les décors sont fabuleux avec une reconstitution des ruines de Stalingrad. Même si... Lire la critique de Stalingrad

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Stalingrad par cuicuit

Encore un énième film sur la 2nd guerre mondiale, voilà ce que je me suis dit lorsque j'ai vu ce film sur mon télérama. Or il s'agit d'un excellent film retranscrivant avec fidélité les conditions déplorables que pouvaient subir les soldats russes, le début du film met déjà dans l'ambiance, entre le froid, le manque d'armes, de munitions, les officiers cruels... Puis on découvre le duel entre... Lire la critique de Stalingrad

Avatar cuicuit
cuicuit ·

Critique de Stalingrad par -Marc-

On voit trop souvent dans le cinema français des films ou l'auteur se paye de mots et s'écoute penser. On habille avec quelques images et l'on dit que c'est du cinema. Jean-Jacques Annaud raconte avec des images: j'aime! Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Le viol de Volgograd

En 1993, j'ai vu le Stalingrad de Joseph Vilsmaier. Il est vachement bien voyez le. Ensuite, en 2001 l'agent de Jude Law lui a dit : " Ta carrière est trop exemplaire, tu devrais vendre ton cul dans deux sales merdes, si tu veux mon avis. "
 Sitôt dit, sitôt fait. Ce Stalingrad demeure pour moi la pire expérience cinématographique de ma vie entière.... Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Bravo, Jean-Jacques Annaud.

Tu as réussi à faire un film encore plus primaire, con et artificiel que "Le soldat Ryan". Et pire, tu avais dans ton casting le plus bel homme un monde (Jude Law) et la plus belle femme du monde (Rachel Weisz). Et tu fais hurler Rachel comme une folle tandis que Jude la maintient en couinant : "I'll get him. I promise you I'll get him". Mais quelle horreur ! Des mecs qui gueulent avec des... Lire la critique de Stalingrad

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Stalingrad par Alligator

Bien joli film, qui ne manque pas de grâce dans le grandiose. Montage somptueux. Mise en image excellente. Suspense bien maitrisé. Du grand Annaud. Les comédiens sont très bons. Que demande le peuple? L'histoire en elle même ne m'a emballé plus que ça cependant. Mais avec ce canevas, Annaud réussit où beaucoup se seraient méchamment vautré, il parvient à offrir du grand spectacle, de qualité. Lire la critique de Stalingrad

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Stalingrad par Tontonaski

Stalingrad est un film poignant et bouleversant qui retrace l'horreur de la guerre vécue du côté russe.Cela nous montre que le gouvernement soviétique se foutait de la vie de tous ces soldats morts pour rien dans des charges inutiles face aux allemands qui ne leur servaient qu'a se faire tuer. Ce film nous montre les différences d'armement entre les deux nations (Allemagne VS Russie). Les... Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar Tontonaski
Tontonaski ·