Affiche Stalingrad

Critiques de Stalingrad

Film de (2001)

Oh, c'est marrant, moi aussi mon lieu préféré pour faire une sieste c'est un champs de bataille !

Et oui, Jude et moi, on a trop plein de points en commun. Déjà on aime bien dormir sur des cadavres, en plein champs de bataille, badigeonnés de boue et de sang. C'est tellement plus convivial et surtout tellement rassurant et confortable. Après ce qu'on adore le plus c'est se la péter. Se la péter près des autres quand on croit avoir fait un exploit genre tuer des gens au sniper caché... Lire la critique de Stalingrad

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·

Critique de Stalingrad par lateigne12

Autant j'ai apprécié Pearl Harbor, avec qui ce film partage de nombreux points communs, autant j'ai trouvé Stalingrad ennuyeux à souhait. L'intrigue traîne en longueur, les séquences de combats ne m'ont pas emballé, la relation amoureuse ne prend pas et est historiquement fausse, ce qui m'interpelle sur sa pertinence... N'allez pas croire que ce film n'a que des défauts. Bien... Lire la critique de Stalingrad

Avatar lateigne12
lateigne12 ·

Critique de Stalingrad par Scorcm83

J'ai commencé le film en pensant ne pas l'aimer pour au final me surprendre à l'arrivée du générique de fin à ne pas avoir vu les 2h15 passer, ce qui est déjà en soi une très bonne chose. Même si ce Stalingrad n'atteint pas la puissance visuelle lors des grandes séquences de guerre des classiques tels qu'Il faut sauver le soldat Ryan ou Apocalypse Now (le film propose par ailleurs une... Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Des héros et des morts

Les héros seraient-ils systématiquement fabriqués par et pour le Pouvoir? Comme remède au défaitisme rampant des Russes englués dans Stalingrad bombardée nuit et jour par l'armée Allemande, l'idée jaillit de donner aus soldats mais aussi au peuple tout entier un Héros, un sniper en l'occurrence. Et ça marche! Face à ce regain d'optimisme, les Allemands réagissent en envoyant eux aussi leur Héros... Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar Jantoufic
Jantoufic ·

Dérive vers le grossier

Stalingrad 1943, nous sommes transportés dans une des batailles les plus importantes de la 2nde guerre mondiale, l'Allemagne nazie enchaine victoire sur victoire, les russes reculent, beaucoup pensent que tout est fini. Cependant Staline pense autrement, il lève plusieurs centaines de divisions et les envoies au combat, Stalingrad ne doit pas être perdue, c'est le symbole le l'URSS. La bataille... Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar DerLowe
DerLowe ·

Critique 1400 signes rédigées sur la rubrique programme de Télérama. Une autre + complète viendra un

L'angle d'attaque qui donne sa particularité au film est aussi son point faible.On s'attend à voir un film de guerre retraçant l'une des superbatailles du XXème siècle, Stalingrad, et on se retrouve, passé la scène d'intro, devant un duel à distance très western entre deux tireurs d'élites. La petite histoire est alors plutôt bien racontée, et régulièrement replongée dans le grand bain du siège... Lire la critique de Stalingrad

Avatar Dauntless
Dauntless ·

Critique de Stalingrad par leo03emu

Des scènes de batailles impressionnantes, mais hélas, la majeur partie du film se concentre sur un duel improbable et incohérent entre un sniper russe et un sniper allemand, ainsi que sur une histoire d'amour absolument inutile qui débouche sur l'inévitable scène de fesse. C'est vraiment dommage, car il n'y a finalement pas tant que ça de film qui traite de cette bataille, mais il a fallut... Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Critique de Stalingrad par batman1985

Se basant sur l'histoire vraie du sniper Vassili Zaïtsev, Jean-Jacques Annaud, metteur en scène de La guerre du feu et de L'ours, s'attaque avec Stalingrad à l'un des tournants majeurs de la Seconde Guerre mondiale. Le début du film plante remarquablement bien le décor: la propagande soviétique bat son plein, les Russes tirent sur leurs propres compagnons s'ils avaient le malheur de battre en... Lire la critique de Stalingrad

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Stalingrad par Ghlin

Un film de guerre bien foutu qui offre une critique juste de l'armée russe lors de la deuxième guerre mondiale. Un film sur les tireurs d'élites qui retranscrit parfaitement la peur constante, la concentration de tous les instants de ceux-ci et toute la fascination qu'ils inspirent. Un film sur la bataille de Stalingrad qui a été un tournant majeur dans la guerre et a contribué au recul de... Lire la critique de Stalingrad

Avatar Ghlin
Ghlin ·

Critique de Stalingrad par John Adam

Très beau film sur la bataille de Stalingrad et en particulier la vie de Vassili. Le duel entre Jude Law et Ed Harris est haletant. Les décors du film sont bien réussis. Ce film est un bon film de guerre. Lire la critique de Stalingrad

Avatar John Adam
John Adam ·