Affiche Stalingrad

Critiques de Stalingrad

Film de (2001)

Critique de Stalingrad par Herma

Jude Law, Rachel Weisz, aka deux des acteurs les moins charismatiques de toute l'histoire du cinéma. Ils ont beau attirer autant l'attention qu'un banc de thon, ils réussissent quand même à te gâcher un film (le scénarion les a peut-être un peu aidé) Lire la critique de Stalingrad

Avatar Herma
Herma ·

Une horreur ce film,

tout absolument tout (sauf la scène du début) sonne faux : Les personnages ne sont pas assez travaillés Vassily Zaytsev le héros de l'histoire à une voix de Mickey... est un russe en uniforme de l'armée Rouge qui parle en français avec une voix de Mickey sa me donne des aigreurs d'estomac. Jude Law n'a aucun charisme et ne ressemble à rien dans son uniforme. Son pote d'officier... Lire la critique de Stalingrad

Avatar Heikka
Heikka ·

Critique de Stalingrad par grattmandu03

Un film magnifique opposant deux snipers durant la seconde guerre mondiale. Il montre les difficiles conditions de vies des soldats, c'est un film vraiment prenant mélangeant action et émotion d'une manière vraiment géniale. Je le recommande à tous !!!! Lire la critique de Stalingrad

Avatar grattmandu03
grattmandu03 ·

Critique de Stalingrad par Eskarina

Un film de guerre US qui, pour une fois, se place de l'autre côté de l'atlantique, dans les rangs russes et communistes. Un portrait intéressant de la guerre qui a eu lieu à Stalingrad, ville du Petit Père du Peuple. Casting hétéroclite avec un niveau assez inégal, tout comme le rythme du film. Si certaines scènes sont passées cultes, d'autres frisent le manque de réalisme et c'est dommage. Ça... Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar Eskarina
Eskarina ·

Critique de Stalingrad par Cthulhu

Une telle histoire aurait donner un très bon film, mais les acteurs (hormis Ed Harris bien sûr) sont déplorables, les dialogues assez mauvais et le scénario plutôt foiré (intérêt du triangle amoureux ? Intensité dans le duel ? et puis quelle fin pourrie). Bref, le contexte sauve un peu le film, mais je suis déçu. Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·