Stalingrad par Tontonaski

Avatar Tontonaski

Stalingrad est un film poignant et bouleversant qui retrace l'horreur de la guerre vécue du côté russe.Cela nous montre que le gouvernement soviétique se foutait de la vie de tous ces soldats morts pour rien dans des charges inutiles face aux allemands qui ne leur servaient qu'a se faire tuer.
Ce film nous montre les différences d'armement entre les deux nations (Allemagne VS Russie). Les allemands disposant de moyens supérieur à ceux des russes (Avions,tanks en plus grand nombre...).
Ce film montre le combat acharné entre deux snipers(Vassili Zaitsev et Major Kônig) luttant chacun pour sa patrie respective.
La propagande et l'endoctrinement russe marque ce film de part en part. Au bout de cents quatre vingt jours de combat acharnés et meurtriers, l'URSS parvient à prendre le dessus.
C'est aussi une histoire d'amour entre le sniper russe (Vassili Zaitsev) et Tania (Combattante sur le front russe).
C'est un bon film facile à voir et à revoir.

Tontonaski a ajouté ce film à 2 listes Stalingrad

• Films
    Illustration

Top 10 Films

Avec : Stalingrad, Master and Commander : De l'autre côté du monde, Le Boulet, Papy fait de la résistance,

• Films
    Illustration Films de Guerre