Affiche Stalker

Critiques de Stalker

Film de (1979)

Ce soir, sur Arte

Stalker est un peu l'exemple type du film intellectuel dont seul une élite va comprendre toute la portée. Il faut dire tout de suite que si vous vous attendez à voir S.T.A.L.K.E.R le jeu en film, passez tout de suite votre chemin. La Zone du film apparaît comme une carabistouille où les stalker se servent de la crédulité des voyageurs pour leurs faire gober n'importe quoi. En étant méchant, on... Lire l'avis à propos de Stalker

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Avais-tu déjà regardé le plafond, Aña ? *

Stalker, c'est l'essence du film intello-chiant, le fin du fin de l'ennui cinématographique. Trois types vont se balader dans la nature et dans des ruines post-industrielles. Ils discutent. Ils reviennent. Ça dure 2h40. Sûr que dans 2h40 de salmigondis et de réflexions à la mord-moi le nœud, on peut voir toutes les métaphores du monde : déception vis à vis du communisme, danger nucléaire,... Lire la critique de Stalker

Avatar Minostel
Minostel ·

Si vous avez déjà aimé un film, ne regardez pas celui la

Ce film si opaque et ésotérique s'adresse à plusieurs types de personnes: aux fins connaisseurs de Pascal ET Descartes ET Deleuze, à ceux qui ont lu Dostoïevski avant 10 ans, à ceux qui sortent de 4 ans de classe prépa, à ceux qui n'ont encore jamais vu de film, à ceux qui ont lu 5 fois d'affilée A la recherche du temps perdu, et à ceux qui aiment l'art de la procrastination plus que le café au... Lire la critique de Stalker

Avatar Timothé Poulain
Timothé Poulain ·

Critique de Stalker par Marcel Kunwu

Du trop grand cinéma ? Tout, de la photographie à la musique, des acteurs en pesanteur au montage tout en grâce, concourt à orchestrer une oeuvre magistrale. Qui, par-delà sa puissance sensorielle, se donne trop explicitement comme telle. Lire l'avis à propos de Stalker

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Une journée normale en Russie /10

Deux heures trente-quatre putain… Deux… Putain… D’heures… Et trente fucking minutes de VIDE TOTAL ! Haaaaaa la Russie... Ce pays merveilleux où l’on produit de magnifiques navets mutants radioactifs… Vous connaissiez le noir et blanc ? Voici le Marron-chiasse et blanc ! Bon, on a le droit à un peu de couleur par ci par là, histoire de créer une dichotomie branlettatoire (un... Lire l'avis à propos de Stalker

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Très mauvais

Film de sience fiction très mauvais en plus la musique est bizarre alors qu'en 1979 la musique était quasi-sans bizarrerie. Les acteurs sont énervants, le talent fictif en vaut pas celui de Michael Bay. 2/10 pour la fin. Lire l'avis à propos de Stalker

Avatar Barbieworld
Barbieworld ·

Critique de Stalker par Alex Dlmr

Une critique plutôt juste (bien qu'un poil dur) d'un autre membre : http://www.senscritique.com/film/Stalker/critique/20466423 Lire la critique de Stalker

Avatar Alex Dlmr
Alex Dlmr ·

Stalker

Dans un monde post-apocalyptique, un passeur, Stalker, vis avec sa famille à la limite d'une zone déclarée interdite par les authorités. Son gagne-pain est de guider clandestinement des personnes au coeur de la zone interdite, où selon les dires il y a un lieu où le voeux le plus intime s'exauce. Le film montre Stalker qui prend en charge l'Auteur et le Professeur qui souhaitent visiter le lieu... Lire la critique de Stalker

Avatar Pikomedia
Pikomedia ·

Critique de Stalker par TheGent

Une vraie perle de philosophie dans un décor désolé / historique. Un côté "calme" décalé avec l'ambiance assez malsaine et pesante de la "Zone" Même si il est pesant et long (on sent les heures passées) le film a réussi à m'absorber dans son univers. Lire la critique de Stalker

Avatar TheGent
TheGent ·