Affiche Stalker

Critiques de Stalker

Film de (1979)

Tarkovski : Acte 2

Après "Le Sacrifice" (vu au cinéma), je continue mon exploration de l'oeuvre de Tarkovski avec Stalker. Au bout d'une heure et demie passionnante et assez incroyable, le drame. Le décrochage, pur et simple. Le film commence à s'éparpiller un peu trop à mon goût, et se perd dans les mêmes travers qui m'avaient rebuté lors de la vision du Sacrifice. La deuxième partie (qu'on va situer après la... Lire la critique de Stalker

Avatar Manny
Manny ·

Critique de Stalker par Pettirosso

STALKER est une représentation de la quête de la vérité absolue. Tarkovski a voulu mettre en image la réflexion elle même : un chemin bourré d'embuches, de doutes et de peurs, ou le réel perd pied. Pour l'atteindre, trois formes de pensées sont en ébullition constante dans nos têtes : la religion, l'art et la science, toutes cherchent la même chose. Elles s'entraident, se comprennent,... Lire l'avis à propos de Stalker

Avatar Pettirosso
Pettirosso ·

Critique de Stalker par AMCHI

Andrei Tarkovski parvient à réaliser avec peu de moyens et sans aucun effets spéciaux l’un des films fantastiques les plus merveilleux du 7ème Art ; le début en N&B très sale intrigue puis vient la couleur, sa mise en scène est très belle et certes c’est parfois lent mais jamais ennuyeux. Cette fable philosophique au dénouement un tantinet décevant et déroutant et une expérience... Lire l'avis à propos de Stalker

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Stalker par Alex6360

Que c'est dur d'écrire une critique sur ce film , adulé par certains , détesté par d'autres , personnellement je suis mitigé (ouai je prends pas trop de risque) , ça n'a pas été une daube absolue totalement chiante avec des discours philosophiques soporifiques mais pas non plus un chef d'oeuvre éblouissant . Je diviserai le film en 2 parties , la première mène nos 3 personnages principaux , un... Lire l'avis à propos de Stalker

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

Bonne idée mais.......

Cela fait plusieurs jours que j'ai fini de regarder "STALKER", mais j'ai préféré temporiser sinon ma critique se serai résumé à "Qu'est ce que c'est chiant", avec le recul, se sera plutôt "Qu'est ce que c'est chiant, mais......". Le pitch est intéressant : Un écrivain et un scientifiques voulant pénétrer dans la Zone sont guidés par un "stalker". Cette zone interdite, dont on ne... Lire la critique de Stalker

Avatar kosh
kosh ·

Stalker (1979)

Il s'agit d'un film post apocalyptique excessivement long, plus de deux heures quarante. Le scénario est probablement philosophiquement parlant très riche mais l'histoire se résume à pas grand chose ... Un physicien et un écrivain veulent pénétrer dans une zone interdite. Pour cela ils ont recours à un guide : le Stalker. Leur but est d'atteindre une chambre mystérieuse ou l'on peut obtenir tout... Lire l'avis à propos de Stalker

Avatar greenwich
greenwich ·

J'ai pas envie.

..la derniere scene ouvre un amour camisolé d'un jeune fille,tres triste et ou sa sensibilité nargue la haine de toute une epoque Sovietique,celle d'avoir recu pourrait on dire,la capacité telekinesique,presente surtout chez la femme. Ceci est votre critique! Superbe film! Lire la critique de Stalker

Avatar Fleurs
Fleurs ·

Le dormeur ne s'est pas réveillé

Note : cette critique révèle des éléments et des scènes du film. Alors que tout le monde ne parle que du dernier opus de Radiohead, Stalker a subi l'examen intransigeant de Raf et al.* La tentation est grande de rapprocher le quintet et le long-long-métrage : aura exagérée, vacuité du spectacle et intellectualisme douteux occupent tout l'espace sonore et visuelle. Néanmoins cette unité dans le... Lire la critique de Stalker

Avatar Raf
Raf ·

Lueurs crépusculaires

Aux premières lueurs de l’aube, le passeur les attend. Le passeur, c’est moi, cette entité énigmatique, présent sans jamais vraiment l’être et pourtant là, rongé par les ennuis du quotidien et domestiques, comme nous le sommes tous dans ce pays. Mon seul espoir, c’est la « Zone » et son... Lire l'avis à propos de Stalker

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

Poême pour un film que j'aime

Dans un monde en pleine corrosion, Je garde un lieu avec passion, Un jardin secret qui a survécu au temps, Que je protège depuis très longtemps, Ce lieu c'est la Zone, Dernier souvenir de ma personne, Moi, le Stalker, je ne peux m'en séparer, Car je ne pourrais plus respirer. C'est ma bulle que je ne veux pas voir crever,... Lire la critique de Stalker

Avatar Artopolis
Artopolis ·