Affiche Stan & Ollie

Critiques de Stan & Ollie

Film de (2019)

De Dikke en de Dunne

Fondamentalement ce n'est pas un grand film mais c'est tout de même un véritable bon film et surtout très bien interprété. Stan & Ollie relate la dernière tournée du célèbre duo comique formé de Stan Laurel et Oliver Hardy, ils ont été des véritables star du cinéma comme rarement on peut en voir de nos jours, leurs films sont encore connus d'un... Lire la critique de Stan & Ollie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Leur vie au service du rire

La rencontre de l'anglais Stan Laurel et de l'américain Oliver Hardy se fait à l'occasion du tournage du film Le veinard (The lucky dog) en 1921. Tous deux ont déjà une carrière derrière eux, Oliver Hardy dans toute une série de films muets où il tient des rôles secondaires et Stan Laurel à la fois comme acteur - il débute en même temps que Charlie Chaplin dont il sera l'ami et la doublure -... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Émouvant

Ce biopic de facture assez classique dans son traitement m'a beaucoup touché, et je ne m'y attendais pas. Essentiellement parce que n'ayant pas lu de résumé auparavant, je pensais que le film nous narerrait leurs débuts et leurs "golden age", et que donc je rigolerai bien. Or, après une introduction se situant d'emblée en 1937 à Hollywood, au moment du schisme entre ces deux grands... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Stan & Ollie

Quand j'étais petit, il y avait régulièrement des films ou des scènes avec Laurel & Hardy qui passaient à la télévision. J'aimais bien les regarder, je trouvais ça très drôle, mon père aussi. J'aimais bien voir mon père rire (ç'était assez rare), ce sont des moments de bonheur que je garde précieusement en mémoire. A chaque fois, à la fin, mon père me rappelait qu'ils avaient terminé dans... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar simgood
simgood ·

Stan & Ollie !

Plutôt que de livrer un biopic classique, Jon S. Baird a choisi de s'intéresser a un moment particulier de la vie de Laurel & Hardy : la fin de leur carriére... En 1937, les deux sont au sommet de leur carriére. Mais pour une question de contrat, Hardy va tourner un film sans Laurel, accompagné d'un autre acteur. 16 ans plus tard, alors qu'ils n'ont plus été vu depuis longtemps,... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le visage de deux clowns triste

Les téléspectateurs qui ont pensé voir un bioptic ont dû être cruellement déçu. Ce film retraçait plus exactement les derniers moments d’un duo comique, mythique dont les vieux se souviennent encore mais que les jeunes ignorent. Ils font peine à voir dans leur pathétique recherche de contrats remettant en scène de vieux gags qui font rire une salle à peine remplie. ILs y ont cru jusqu’aux... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar Solona
Solona ·

Critique de Stan & Ollie par Selenie

Le film n'est donc pas un biopic pur, si le film démarre lors d'un prologue (magnifique plan séquence en travelling de 6mn !!!) qui se déroule à leur apogée en 1937, l'essentiel du film se déroule bel et bien en Angleterre en 1953 durant leur ultime tournée. On est loin de la comédie burlesque de leur heure de... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar Selenie
Selenie ·

Coogan & Reilly

Lire la Critique Complète de Stan & Ollie Steve Coogan et John C. Reilly cherchent la crédibilité des personnages, l’émotion et l’alchimie entre les membres du duo. Si l’un n’est pas dans le cadre ou dans l’espace où se situe l’action, l’autre pense à lui et va agir en fonction de lui.... Lire la critique de Stan & Ollie

Avatar Kev44600
Kev44600 ·

Critique de Stan & Ollie par Wolvy128

Mis en scène par Jon S. Baird, d’après un scénario de Jeff Pope, Stan & Ollie est un biopic on ne peut plus classique, qui a toutefois la bonne idée, plutôt que de brosser un parcours linéaire du célèbre duo comique, de s’intéresser à un moment particulier de leur vie : la fin de leur carrière. Par ce choix judicieux, le film n’évite pas seulement de s’embarquer dans un récit ronflant... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Tirer sa révérence…ensemble

Stan & Ollie présente le délicat crépuscule d’un couple comique qui, avant la retraite, se livre à un dernier tour de piste qui s’apparente davantage à leur spectacle-somme : on règle des comptes, on se boude on s’excuse, on réactualise sans cesse une relation jusqu’alors assez méconnue et que deux acteurs éblouissants incarnent à merveille. Car s’il fallait trouver une raison au... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·