Affiche Stan & Ollie

Critiques de Stan & Ollie

Film de (2019)

Coogan & Reilly

Lire la Critique Complète de Stan & Ollie Steve Coogan et John C. Reilly cherchent la crédibilité des personnages, l’émotion et l’alchimie entre les membres du duo. Si l’un n’est pas dans le cadre ou dans l’espace où se situe l’action, l’autre pense à lui et va agir en fonction de lui.... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar Kev44600
Kev44600 ·

Stan & Ollie

Quand j'étais petit, il y avait régulièrement des films ou des scènes avec Laurel & Hardy qui passaient à la télévision. J'aimais bien les regarder, je trouvais ça très drôle, mon père aussi. J'aimais bien voir mon père rire (ç'était assez rare), ce sont des moments de bonheur que je garde précieusement en mémoire. A chaque fois, à la fin, mon père me rappelait qu'ils avaient terminé dans... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar simgood
simgood ·

Stan & Ollie !

Plutôt que de livrer un biopic classique, Jon S. Baird a choisi de s'intéresser a un moment particulier de la vie de Laurel & Hardy : la fin de leur carriére... En 1937, les deux sont au sommet de leur carriére. Mais pour une question de contrat, Hardy va tourner un film sans Laurel, accompagné d'un autre acteur. 16 ans plus tard, alors qu'ils n'ont plus été vu depuis longtemps,... Lire la critique de Stan & Ollie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le visage de deux clowns triste

Les téléspectateurs qui ont pensé voir un bioptic ont dû être cruellement déçu. Ce film retraçait plus exactement les derniers moments d’un duo comique, mythique dont les vieux se souviennent encore mais que les jeunes ignorent. Ils font peine à voir dans leur pathétique recherche de contrats remettant en scène de vieux gags qui font rire une salle à peine remplie. ILs y ont cru jusqu’aux... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar Solona
Solona ·

La mécanique de la mélancolie

Pas question d'un biopic pour ce Stan & Ollie mais une simple évocation de leur dernière tournée dans les îles Britanniques, ultimes reliefs d'une gloire déjà s'effaçant. Le parti pris est de parler de ce duo inséparable avec tendresse et de privilégier leur complicité aux différends qu'ils ont pu connaître hors de scène. Le portrait est attachant et tant pis s'il ne correspond qu'en... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Stan & Ollie par Wolvy128

Mis en scène par Jon S. Baird, d’après un scénario de Jeff Pope, Stan & Ollie est un biopic on ne peut plus classique, qui a toutefois la bonne idée, plutôt que de brosser un parcours linéaire du célèbre duo comique, de s’intéresser à un moment particulier de leur vie : la fin de leur carrière. Par ce choix judicieux, le film n’évite pas seulement de s’embarquer dans un récit ronflant... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Stan & Ollie par willow92

Les adieux d'un des célèbre duo comiques de tous les temps. Un biopic creux mais tendre et efficace, qui est sauvé par les géniaux acteurs Steve Coogan et John C Reilly en Laurel et Hardy. Leurs performances est d'un mimétisme stupéfiant sans devenir caricatural pour autant. le film aurait pu être déchirant et larmoyant, mais non, c'est drôle, touchant et plein de candeur. Lire la critique de Stan & Ollie

Avatar willow92
willow92 ·

Critique de Stan & Ollie par Zaccharias

Dans "Stan et Ollie", on appréciera les glissements des natures burlesques des personnages, entre la fiction qu'ils jouent et leur réalité. Ainsi, dans l'humour et l'émotion, ce biopic est une belle histoire d'amitié, servie par des images attrayantes et d'excellents acteurs. Steve Coogan et John C.Reilly sont extraordinaires dans les rôles phares, et ils sont très bien entourés; notamment... Lire la critique de Stan & Ollie

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Critique de Stan & Ollie par Mots_Passants

Si l’ensemble de la mise en scène est très soigné : les décors, les costumes, la lumière et la musique, c’est avant tout la composition "hallucinante" de mimétisme qu’opèrent Steve Coogan et John C. Reilly qui mérite le détour. Le film nous offre un biopic très tronqué qui a choisi presque essentiellement la carte de la ”bromance” nostalgique (l’amitié indéfectible de Stan Laurel... Lire la critique de Stan & Ollie

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Les dernières cartouches.

Avant de se retrouver loin de ses bases sur les planches d’un théâtre à moitié vide, il faut savourer un Far West florissant reconstitué en studio permettant à deux compères en pleine gloire d’exécuter quelques pas de danse devenus célèbres. A la fin des années trente le duo se porte à merveille n’hésitant pas à quémander des royalties supplémentaires estimant que leurs bouffonneries... Lire la critique de Stan & Ollie

Avatar convivio
convivio ·