Affiche Stan & Ollie

Critiques de Stan & Ollie

Film de (2019)

Stan & Ollie

Quand j'étais petit, il y avait régulièrement des films ou des scènes avec Laurel & Hardy qui passaient à la télévision. J'aimais bien les regarder, je trouvais ça très drôle, mon père aussi. J'aimais bien voir mon père rire (ç'était assez rare), ce sont des moments de bonheur que je garde précieusement en mémoire. A chaque fois, à la fin, mon père me rappelait qu'ils avaient terminé dans... Lire la critique de Stan & Ollie

Avatar simgood
simgood ·

Leur vie au service du rire

La rencontre de l'anglais Stan Laurel et de l'américain Oliver Hardy se fait à l'occasion du tournage du film Le veinard (The lucky dog) en 1921. Tous deux ont déjà une carrière derrière eux, Oliver Hardy dans toute une série de films muets où il tient des rôles secondaires et Stan Laurel à la fois comme acteur - il débute en même temps que Charlie Chaplin dont il sera l'ami et la doublure -... Lire la critique de Stan & Ollie

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Stan & Ollie !

Plutôt que de livrer un biopic classique, Jon S. Baird a choisi de s'intéresser a un moment particulier de la vie de Laurel & Hardy : la fin de leur carriére... En 1937, les deux sont au sommet de leur carriére. Mais pour une question de contrat, Hardy va tourner un film sans Laurel, accompagné d'un autre acteur. 16 ans plus tard, alors qu'ils n'ont plus été vu depuis longtemps,... Lire la critique de Stan & Ollie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Stan & Ollie par Wolvy128

Mis en scène par Jon S. Baird, d’après un scénario de Jeff Pope, Stan & Ollie est un biopic on ne peut plus classique, qui a toutefois la bonne idée, plutôt que de brosser un parcours linéaire du célèbre duo comique, de s’intéresser à un moment particulier de leur vie : la fin de leur carrière. Par ce choix judicieux, le film n’évite pas seulement de s’embarquer dans un récit ronflant... Lire la critique de Stan & Ollie

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Émouvant

Ce biopic de facture assez classique dans son traitement m'a beaucoup touché, et je ne m'y attendais pas. Essentiellement parce que n'ayant pas lu de résumé auparavant, je pensais que le film nous narerrait leurs débuts et leurs "golden age", et que donc je rigolerai bien. Or, après une introduction se situant d'emblée en 1937 à Hollywood, au moment du schisme entre ces deux grands... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Coogan & Reilly

Lire la Critique Complète de Stan & Ollie Steve Coogan et John C. Reilly cherchent la crédibilité des personnages, l’émotion et l’alchimie entre les membres du duo. Si l’un n’est pas dans le cadre ou dans l’espace où se situe l’action, l’autre pense à lui et va agir en fonction de lui.... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar Kev44600
Kev44600 ·

Le visage de deux clowns triste

Les téléspectateurs qui ont pensé voir un bioptic ont dû être cruellement déçu. Ce film retraçait plus exactement les derniers moments d’un duo comique, mythique dont les vieux se souviennent encore mais que les jeunes ignorent. Ils font peine à voir dans leur pathétique recherche de contrats remettant en scène de vieux gags qui font rire une salle à peine remplie. ILs y ont cru jusqu’aux... Lire la critique de Stan & Ollie

Avatar Solona
Solona ·

Touchant mais pas sûr que ça marque les esprits...

Stan & Ollie dévoile les hommes derrière les vedettes, les fissures derrière la complicité, la réalité derrière la fiction. Suite à un plan séquence épique qui nous plonge dans l'âge d'or du cinéma hollywoodien, la prestation de John C. Reilly et Steve Coogan nous percute et remet au gout du jour toute la bonhommie touchante de ce duo mythique.... Lire l'avis à propos de Stan & Ollie

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

La mécanique de la mélancolie

Pas question d'un biopic pour ce Stan & Ollie mais une simple évocation de leur dernière tournée dans les îles Britanniques, ultimes reliefs d'une gloire déjà s'effaçant. Le parti pris est de parler de ce duo inséparable avec tendresse et de privilégier leur complicité aux différends qu'ils ont pu connaître hors de scène. Le portrait est attachant et tant pis s'il ne correspond qu'en... Lire la critique de Stan & Ollie

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Stan & Ollie par Zaccharias

Dans "Stan et Ollie", on appréciera les glissements des natures burlesques des personnages, entre la fiction qu'ils jouent et leur réalité. Ainsi, dans l'humour et l'émotion, ce biopic est une belle histoire d'amitié, servie par des images attrayantes et d'excellents acteurs. Steve Coogan et John C.Reilly sont extraordinaires dans les rôles phares, et ils sont très bien entourés; notamment... Lire la critique de Stan & Ollie

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·