Affiche Star Crash, le choc des étoiles

Critiques de Star Crash, le choc des étoiles

Film de (1978)

L'art de la lose

ll faut saluer le génie de Luigi Cozzi ; c'est incroyable de pouvoir atteindre de tels sommets de nullité. Même avec de la bonne volonté, ça me semble complexe. Tout y passe : le jeu des acteurs, les cadrages, la lumière, les dialogues, le scénario, les raccords, les mouvements de caméra, les costumes, les accessoires, les effets spéciaux, ... Star Crash repousse le monde des possibles. Comment... Lire la critique de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar Hunky-Dory
Hunky-Dory ·

Le nanar des étoiles

Luigi Cozzi a affirmé plusieurs fois que la production du film avait commencé avant Star Wars (sorti en 1977, rappelons-le à nos jeunes lecteurs). Peut-être. Mais on ne peut pas dire qu'il n'ait pas surfé sur le succès, sur la vague du conte déguisé en space-opera grandiloquent. Star Crash est donc un film de science-fiction. Je vous wikicopie le résumé : « Aux confins de... Lire la critique de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Festival du Nanar 1

Chaque année, mon professeur de cinéma organise un festival dans le lycée, dans lequel, plusieurs jeudi soir, nous regardons un Nanar après un petit apéro. Les années précédentes, les élèves votaient et élisaient le meilleur film du festival. Cette année, les films ayant gagné les 4 années précédentes étaient projetés. Le 1er : Star Crash, le choc des étoiles. Nous savions en nous... Lire la critique de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar Andy Berrier
Andy Berrier ·

Tout est dans le titre

C'est effectivement le crash des étoiles... : un remake de Star Wars qui régale tous les amateurs de nanards. David Hasselhoff qui se prend pour Luke Skywalker, ça vaut son pesant de cacahouètes. Le scénario ne tient pas debout, les héros ont un charisme d'huître, le méchant est ridicule, les dialogues sont à mourir de rire... et la scène de fin - désolé si je spoile, si tant est qu'il y ait un... Lire la critique de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar walnut
walnut ·

Plus fort que la guerre des étoiles

vous engagez d'anciens techniciens du cinéma érotique italien, vous prenez des acteurs sveltes américains portant le string comme personne, vous ajoutez une bimbo en cuir de Jupiter, un méchant avec une cape en poil de chameau, des robots fabriqués chez castorama, des vaisseaux en forme de frigidaires et machines expresso, des stormtroopers du dimanche, des extra terrestres en costumes, des... Lire la critique de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar doc_ki
doc_ki ·

j'aimerai devenir astronaute

Déjà je suis très fier de voir ce matin que mon 7 a haussé de 0,1 point la note moyenne du film. Je me sens un peu comme un super héros qui vient de secourir un faible handicapé analphabète. Star Crash, le star wars du pauvre, est LE cliché du nanar par excellence ! Le seul budget explosé du film est celui des goûts absurdes. Après visionnage, on peut décemment penser que le budget effets... Lire la critique de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar LeCactus
LeCactus ·

On plagie Star Wars, mais on ne l'a pas vu en faite

S'il y a des films que je n'ai pas connu, ce sont tous les space opera pré Star Wars. Et pourtant, il y en a entre Barbarella et le Trou Noir, je n'en connais pas des masses. Si on tape Space Opera sur Google, ce sont surtout les plus récents : Les Star Trek, John Carter, Stargate, Serenity, Albator (oui Albator c'est 78 les... Lire la critique de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Un nanar qui a bien mérité son statut d'œuvre culte, par tant de naïvetés et autres idioties interst

Si on devait résumer en quelques mots Star Crash - Le Choc des étoiles (1978), il suffirait de dire que nous avons affaire à un "Star Wars du pauvre". Luigi Cozzi n'a visiblement pas eu peur du ridicule en réalisant (ou plagiant ?) son film au budget dérisoire et ce, seulement un an après la sortie du célèbre film de George Lucas : La Guerre des étoiles (1977). En résulte au final, une pâle... Lire la critique de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Star Crash, le choc des étoiles par Eric31

Starcrash : Le Choc des étoiles (Scontri stellari oltre la terza dimensione) est un space opéra américano-italien réalisé par Luigi Cozzi (sous le pseudonyme de Lewis Coates), écrit par Lewis Coates et Nathan Wachsberger (producteur de Surcouf, le tigre des sept mers, L'Étoile du sud (The Southern Star) et Cannabis avec Serge Gainsbourg...).... qui met en scéne deux aventuriers, Stella Star... Lire l'avis à propos de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le crash oui, les stars non...

Starcrash, c'est le mètre-étalon de la repompe foireuse, du plantage maousse, de la dégringolade cinématographique dans les escaliers. Juste après la sortie de "La guerre des étoiles", des italiens se sont dit : "Y'a pas de raisons, on a fait du western spaghetti pendant des années et ça a bien marché, pourquoi on ne ferait pas de la SF spaghetti ? On va prendre quelques acteurs américains,... Lire la critique de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar Minostel
Minostel ·