Affiche Star Crash, le choc des étoiles

Critiques de Star Crash, le choc des étoiles

Film de (1978)

Le carton au service de la force

Nous avons là un des meilleurs nanars space-opéra, ni plus, ni moins. Au niveau de l’histoire c’est très classique et ça pompe Star Wars sans vergogne : des contrebandiers en fuite dans l’espace se retrouvent mêlés à une lutte entre un tyran galactique et la résistance où interviennent des robots et un personnage aux pouvoirs mystérieux… Visuellement c’est à peu près la même chose, il suffit... Lire l'avis à propos de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

La kitsherie SF à son sommet

Sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la meilleure note), un nanard se compte à l'envers : c'est l'échelle nanardesque. J'ai mis 2 à ce film, ça fait donc un 9/10 sur l'échelle nanardesque. C'est une excellente note. Il faut dire que c'est italien, question nanard ça aide. Car oui, cette oeuvre fait probablement partie des meilleurs nanards SF de tous les temps. Largement à la hauteur... Lire l'avis à propos de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar Oatagaok
Oatagaok ·

Critique de Star Crash, le choc des étoiles par Pascoul Relléguic

Excellente redécouverte, un bon gros kiff en salle, tant l'enthousiasme de tous les acteurs à surjouer (sauf Plummer qui devait penser interpréter un cadavre) est communicatif. C'est pop et coloré, le scénario est quand même bien con (putain mais utiliser des troglodytes comme super escadrons ultimes pour protéger l'arme absolue, ça fait rêver dans l'espace du futur !!), et le deus ex machina... Lire la critique de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Marrant, mais chiant.

Je crois que j'ai jamais autant rit devant un nanar. Le robot de ce film est tout simplement excellent avec ses répliques du style "parole de robot". Sans parler du mec qui est un mélange entre Pierre Richard et Claude François, qui parait vraiment débile et qui ne sert strictement à rien. En gros on rigole quasiment toutes les trente secondes soit parce que c'est mal fait ou que la réplique est... Lire la critique de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar valbrazon
valbrazon ·

L'empire Maléfique contre-attaque

C'est l'histoire de la guerre des étoiles avec trois francs six sous des vaisseaux en carton pâte, des effets spéciaux au pétard dont tu vois les débris de papiers voler des répliques nulissimes mais surtout des acteurs au jeu plus que très mal assuré et une actrice clairement choisie pour son son physique approprié à une tenue plus grossière que le bikini de Leïa. Lire la critique de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar adamkesher01
adamkesher01 ·

Tierce-Galaxie

"C'est du vol et du plagiat. J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute." - Orson Welles Il y a environ 40 ans, dans un pays pas très lointain (l'Italie), des gens se sont dits que Star Wars avait super bien marché et que ce serait bien de surfer sur la vague pour se faire un peu de thunes. D'où Star Crash, une misérable tentative de repompe... Lire la critique de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar Raknarörk
Raknarörk ·

Impossible de détester ce gentil nanar

Star Crash ou le parfait nanar, si on se met en tête qu'on va regardait du bis il faut dire que Star Crash est tout à fait regardable ne serait-ce pour la sexy en diable Caroline Munro et ce film est plutôt sympa au final. Une kitscherie tout à fait divertissante qui bénéficie d'une bonne BO de John Barry. Le Choc des étoiles est un mauvais film mais pour lequel on ne peut s'empêcher d'avoir de... Lire l'avis à propos de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Ne rien lacher !!

A l'époque du collège je me moquer éperdument du nanar que je considérait juste comme des films de merde à ne pas mater.Starcrash était le tout premier nanar que j'avais visionner entre potes,et mes sentiments vis à vis de ce film la à l'époque c’était "merdique mais marrant" ou un truc du genre. C'est impressions évidemment sont rester lors du dernier visionnages en date,pas plus tard qu'il... Lire l'avis à propos de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar Ashitaka-Joe
Ashitaka-Joe ·

Un choc, c'est certain.

****SPOIL ALERT**** Ce film est mauvais. C'est mon avis. On peut être d'accord ou non, peu importe, car il est mauvais. Il est mauvais en français, il est mauvais en anglais. Il est mauvais à jeun, il est mauvais repu. Je ne prend plus de drogues mais je suis sûr qu'il est mauvais perché comme il est mauvais sobre. Il est mauvais au premier degré, il est mauvais au second degré. Il est... Lire l'avis à propos de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar aroom
aroom ·

Le choc des étoiles !

Surfant sur la vague Star wars ce film ce film italien reste dans l'histoire de la SF comme un nanars et s'imspire de manière évidente de film comme "Barbarella et les envahisseurs de Mars" ou " Jason et les Argonautes". On prend beaucoup de plaisir à le voir et le revoir -mais pas trop souvent quand même- et David David Hasselhoff Lire l'avis à propos de Star Crash, le choc des étoiles

Avatar Jericho
Jericho ·