Festival du Nanar 1

Avis sur Star Crash, le choc des étoiles

Avatar Andy Berrier
Critique publiée par le

Chaque année, mon professeur de cinéma organise un festival dans le lycée, dans lequel, plusieurs jeudi soir, nous regardons un Nanar après un petit apéro. Les années précédentes, les élèves votaient et élisaient le meilleur film du festival. Cette année, les films ayant gagné les 4 années précédentes étaient projetés. Le 1er : Star Crash, le choc des étoiles.

Nous savions en nous asseyant dans nos fauteuils que le film allait être d'une nullité énorme. Mais à peine commencé, en voyant les vaisseaux voyageant dans l'espace, le texte défilant qui imite Star Wars, nous savions que ce degré de nullité allait être poussé très loin...
Techniquement, tout est mal fait. Le cadrage est fait au hasard, la lumière est horrible, le son atroce. Les acteurs jouent très, mais très mal (Caroline Munro) et ont aucun charisme (Joe Spinell), leurs costumes sont immondes.
Le scénario n'a ni queue ni tête.. Mais c'est que nous attendions non ?

Malgré tout ses défauts, le film se laisse regarder, et les dialogues, comme les situations sont tellement idiots que cela en devient drôle. Plusieurs fois nous avons éclaté de rire. " Si vous ne l'aviez pas remarqué, ceci était un masque ! "
Mention spéciale au robot qui est surement le meilleur personnage du film.

Un " Star Wars du pauvre " qui s'assume et qui fait bien rire, c'est tout ce qu'il y a à retenir.
A quand une suite ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 589 fois
8 apprécient

Autres actions de Andy Berrier Star Crash, le choc des étoiles