La saveur de la pâtée pour chien

Avis sur StarDog et TurboCat

Avatar ylath59
Critique publiée par le

Et ben, pour un retour dans les salles obscures après 6 mois d'attente...

Sorti fin 2019 au royaume uni, son pays de production, il aura fallu un an et demi pour que ce film d'animation arrive jusqu'à nous. Était ce nécessaire vu la file des films qui attendent une sortie à cause de la pandémie , la question reste posée.

On suit l'histoire de Buddy qui en 1969 est envoyé dans l'espace. Le vol se passe mal, et il acquiert des supers-pouvoirs et, surtout, est propulsé 50 ans dans le futur. (Pourquoi ? Comment ? Faisons simple : Ta Gueule, C'est Magique). Il se retrouve dans une ville qui déteste les animaux parce que le policier (le seul du coin) leur dit de le faire (même chose, pourquoi ? démerdez vous), rencontre un chat super héros et, peu après, une bande d'animaux qui se battent contre les habitants et passe toute l'histoire à chercher son ancien maître, plutôt qu'à aider ses nouveaux compagnons.

Alors qu'est ce qui ne va pas dans ce scénario ? C'est simple : les scénaristes sont des feignants. C'est par ailleurs particulièrement dommage car, pour une fois, l'histoire avait une base sympathique et originale. Les scénaristes ont malheureusement décidé de tomber dans tous les clichés possibles, des blagues sur les animaux, jusqu'au dénouement tellement évident qu'il en devient ridicule.

La technique est pour sa part correct, malgré quelques ratés et nous donne un rendu agréable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 467 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ylath59 StarDog et TurboCat