Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Star Trek

Critiques de Star Trek

Film de (2009)

Dommage pour les effets de lumiére..

Ce film vaut clairement 8/10 si on enléve les effets de lumiére à la con. C'est pourtant pas une mauvaise idée mais c'est juste trop lourd, si ça avait été subtile ça aurait été parfait ! Sinon ben c'est que du bon, n'aimant pas vraiment les acteurs principaux j'ai eu un peu peur au début du film mais j'ai vite oublié leurs têtes à claque et je me suis vraiment immergé dans le film/univers sans... Lire la critique de Star Trek

Avatar gamebouille
gamebouille ·

La montée en grade la plus émouvante du cinéma

Je considère ce film avant tout comme un film sur le commandement, sur pourquoi a-t-on besoin d'un commandant dans un groupe, et qui mérite d'avoir cette place. Et a ce point de vue là, ce Star Trek est exemplaire. C'est un film extrêmement satisfaisant. Dès le début nous nous identifions à Chris Pine alias le futur capitaine Kirk, pour rêver avec lui d'intégrer le sublime USS... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar -Calixte-
-Calixte- ·

Critique de Star Trek par lupiotte

Je me suis enfin lancée à regarder Star Trek … ben oui fallait pas désespérer ! Je n’ai jamais été une grosse fan mais je regardais, quand je tombais dessus, la vieille série, j’aimais bien mais sans plus. Je dois dire que le film m’a fait replongé dedans déjà par le casting très bien choisi qui nous rappelle vraiment l’ancien casting de la série. J’aime beaucoup également comment ils ont... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Star Trek par Neena

J'aurais pensé qu'il était nettement mieux que le premier. Mais non. Bon, ce qui est bien, c'est qu'ils se suivent bien. Même rythme, même schéma, même gros délire où tout vole et tout pète. Chris Pine, tu as gagné le droit de m'épouser. Déjà. Nan mais c'est important, hein. Jisus, son sex-appeal, je ne m'en remets toujours pas. Toute la troupe autour de lui, rien à redire. Les personnages... Lire la critique de Star Trek

Avatar Neena
Neena ·

Critique de Star Trek par G0ldencaps

C'est mon premier Star Trek et je ne suis pas du tout déçu de ce visionnage, le scénario est vraiment bon, chaque personnages à vraiment un rôle dans l'histoire, ce qui est assez plaisant, on n'a pas des personnages qui viennent et qui partent pendant la totalité du film. Je suis quand même un peu déçu de la fin du film que je trouve un peu rapide, c'est dommage même si ce n'est qu'un détail,... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar G0ldencaps
G0ldencaps ·

Gros oeuvre

Pour ceux (dont je fais partie) ne connaissant pas grand-chose à la vaste et nébuleuse mythologie trekkienne, mais plus certainement à l’univers de ce petit malin de J. J. Abrams, cet antépisode de Star Trek donne le sentiment d’un gigantesque pudding à la crème que l’on dévore avec un plaisir coupable et sans vraiment se poser de questions, abruti par tant d’emphase visuelle et sonore, de... Lire la critique de Star Trek

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Star Trek par Guilhem Corneloup

J.J. Abrams a réussi un vrai tour de force avec ce Star Trek. Il a réussi à concilier grand spectacle hollywoodien et film plus intimiste et recherché. Il a réussi à ravir à la fois les anciens fans avec de nombreux clins d'oeil mais surtout à rameuter une quantité non-négligeables de spectateur pas forcément adeptes de Star Trek ni de la science-fiction. A l'aide d'un casting de qualité emmené... Lire la critique de Star Trek

Avatar Guilhem Corneloup
Guilhem Corneloup ·

Chris Pine pas Zoé Saldana.

Vu lors de sa sortie mais pas au cinéma (quelle grosse erreur!), revu cette semaine et toujours aussi efficace, du blockbuster qui envoie bien, très bien même et sans temps mort durant plus de 2h, un bel exploit surtout de la part de JJ Abrahams. Un rajeunissement réussi de cette série soporifique mais qui en même temps, avait un pouvoir d'attraction assez étrange, d'ou un culte voué par... Lire la critique de Star Trek

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Vers le mi-finis et pas au delà !

Je n'ai jamais compris le succès de J.J Abrams, pour être honnête je trouve que la réputation de cet homme est très surestimé, un peu comme faire passer n'importe quel produit eco + pour un produit de marque très cher et de qualité juste parce qu’il y a un bel emballage. Star Trek ne déroge pas à la règle puisque ce film est au mieux moyen, une bande original oubliable mais qui a tout de même... Lire la critique de Star Trek

Avatar Eternien Machin
Eternien Machin ·

Beau, mais un peu creux

Un très beau film, visuellement parlant. Mais scénaristiquement un peu creux quand même. Les personnages manquent cruellement de charisme et de profondeur (ce qui est dommage pour une galerie de personnages comme ceux de Star Trek). Même le méchant a tout pour être un grand méchant, mais est trop "vide". Donc, de bonnes idées mais mal exploitées, des personnages qui auraient gagnés à être plus... Lire la critique de Star Trek

Avatar Ludokhan
Ludokhan ·