Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Star Trek

Critiques de Star Trek

Film de (2009)

Critique de Star Trek par Zaccharias

"Star Trek" par J.J. Abrams est un formidable blockbuster, transcendé par un scénario qui multiplie les rebondissements, dans une mise en scène enlevée, où chaque plan est un plaisir pour la rétine. L'histoire revisite en profondeur la mythologie créée par Gene Roddenbery, avec un superbe casting pour redonner vie à cet univers, et des dialogues pleins d'humour qui ponctuent d'intenses... Lire la critique de Star Trek

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Une réussite !

Personnellement, je ne suis pas un aficionados de la saga Star Trek, loin de là. Je veux dire par là: malgré le fervent amour que j'éprouve à l'égard de la science fiction, l'univers créé par Gene Roddenberry, ne m'a jamais attiré. Pour plusieurs raisons: les discours emphatiques des personnages, le côté ringard de l'ensemble (production design, effets spéciaux, William Shatner) et l'humour... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Jubileus
Jubileus ·

Un blockbuster modèle

La revisite du mausolée "Star Trek" par le roi de l'entertainment télévisuel, JJ Abrams, avait de quoi tenter tout le monde, des fans hardcore de la série aux indifférents (dont je fais partie). Il semble que le résultat fasse la quasi unanimité critique, et que les spectateurs soient globalement ravis par cette injection d'énergie et d'idées dans un univers... Lire la critique de Star Trek

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Star Trek par Lonch de Bourgogne

Je tiens avant tout à préciser que je me définis parfois comme un Trekkie. Je connais donc plutôt bien l'univers ST, sans être non plus un fanatique. A la première vision, j'avais apprécié ce film : de belles scènes, l'univers rebooté et bien représenté, un zeste d'humour, de l'action, etc... Puis au fur et à mesure que je voyais ou revoyais le film, je me demandais si j'assistais bien à un... Lire la critique de Star Trek

Avatar Lonch de Bourgogne
Lonch de Bourgogne ·

Critique de Star Trek par JibeCarre

Quand je l'ai vu pour la première fois, je ne connaissais de Star Trek que le titre, le nom du vaisseau principal, et les oreilles de monsieur Spock. Alors quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert cet univers ! Un équipage qui tient plus d'une espèce de famille avec des personnages apportant chacun sa pierre à l'édifice. J'ai pris énormément de plaisir à le revoir aujourd'hui même,... Lire la critique de Star Trek

Avatar JibeCarre
JibeCarre ·

Longue vie et prospérité

Oui, ce film possède une bonne gamme de défauts. On y retrouve une histoire d'amour un peu inutile, des incohérences de scénario ou quelques éléments sont tirés par les cheveux et comme une volonté d'en faire un rien de trop. Mais en revanche, Abrams y met énormément du sien, beaucoup et de coeur et d'envie pour nous pondre un Star Trek remarquable. Premièrement, il revient aux origines des... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar batman1985
batman1985 ·

Abrams ambitionne sûrement d'être le nouveau Spielberg!

Mariant action et psychologie avec enthousiasme, J.J.Abrams n'invente rien, et reste à mi-chemin entre la fantaisie des premiers Star Wars et l'ironie de Starship Troopers. Quoique la scène de fin, durant laquelle les héros proposent au méchant au bord du trépas, l'initiative d'être sauvé ou pas est d'une absolue arrogance, le manichéisme américain sans doute. Mais malgré tout, ce Star Trek... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Critique de Star Trek par kwyxz

Si quelqu'un a compris les motivations et la logique du méchant de ce film, ça m'intéresse pas mal. Parce que je n'y vois qu'une belle succession d'incohérences toutes plus idiotes les unes que les autres. Et franchement, je passe le reste sous silence, c'est du vu et revu garni de clichés, c'est du film de fanboy de Star Trek pour fanboys de Star Trek, et encore, même chez eux j'ai du mal à... Lire la critique de Star Trek

Avatar kwyxz
kwyxz ·

OuiOui et Potiron dans l'espace

Plutôt que de perdre mon temps à chercher mes mots, je fais un copier coller de l'excellente critique trouvé sur le web et signée Arthur Hash : "Une bande de têtes à claques sautillants vous fait perdre deux heures de votre vie en débitant un tissu de niaiseries digne d'un épisode de OuiOui et Potiron sur fond cosmique. " Lire la critique de Star Trek

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Star Trek par MaximeMichaut

Excellent renouveau assumant totalement ses relations au mythe originel, STAR TREK impressionne par son rythme effréné, ses personnages attachants et ses grands moments de bravoure. De la très bonne S-F à la grandeur épique indéniable. Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·