Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Star Trek

Critiques de Star Trek

Film de (2009)

Critique de Star Trek par zinv

Ce Star Trek 2009 apporte une fraîcheur qui faisait cruellement défaut à une franchise archi-exploitée. A partir d'un scénario non éculé, J.J. Abrams signe une réalisation nerveuse (mais pas épileptique) et accorde une belle place aux nouvelles recrues, Spock et Uhura en tête (au passage, il faut voir Karl Urban reproduire le rictus du Docteur McCoy à merveille). Seule ombre au... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Star Trek par Blockhead

Après six séries et dix films, l’épopée Star Trek ressuscite aujourd’hui d’une manière éblouissante grâce à J.J. Abrams ("Alias", "Lost"). Avec pour atouts, un scénario intelligent, de jeunes acteurs formidables, un rythme nerveux et des séquences d’action époustouflantes. Spectacle total qui comblera tout autant les « trekkies » que les néophytes, ce "Star Trek" est vraiment impec !... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Star Trek le film d'après

Avec ce retour aux sources dans l'univers de Star Trek. J j abrams le papa de Lost ou bien du nouveau star wars, signe vraiment un film audacieux faisant office d'hommage à la fois kitsch et moderne à l'univers culte de la série et des films des années 80. Enfin un film de science-fiction grand spectacle qui a réussi à me faire oublier l'utilisation excessive d'effets spéciaux qui est au... Lire la critique de Star Trek

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Space Oddity

J'avoue ma culture trekien est limité à quelques vieux souvenirs de la série télé avec Nimoy et au supplément parodique "Star Toon" du JdR Toons. Bref, pas grand chose, si ce n'est les noms des personnages et leur rôles lors des missions de Space Fleet. Du coup, pas d'attente particulière et plutôt de bonnes surprises à la vision de ce film. Le tout relance bien la franchise avec de nouveaux... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Star Trek par DarkKnightReturn

Je voulais voir ce film avant la sortie de star trek into the darkness la semaine prochaine. Et je suis déçu. Certes, la mise en scène est sans faille, les effets spéciaux sont à couper le souffle. Mais je n'ai pas du tout été pris dans le scénario qui sert juste de prétexte pour nous montrer comment vont devenir amis les héros. Concernant les personnages, Spoke sort vraiment du lot. En... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Space opera revival

Un bon film de SF avec pas mal d'action et des personnages bien trempés, qui ravira les amateurs. Ne boudons pas notre plaisir, c'est certainement la plus grosse réussite de JJ Abrams à ce jour. En revanche, je ne suis pas sûr que ça plaise aux puristes, aux fans absolus du cycle Star Trek. Abrams est bon pour réaliser des scènes d'action échevelées, des batailles galactiques avec monstres... Lire la critique de Star Trek

Avatar Shimura
Shimura ·

La plus fameuse des séries de SF dépoussiérée par un souffle de modernité grisant...

Qui ne connait pas la série ultra-cultissime Star Trek ? Pas grand monde probablement, et bien que je n’ai jamais vu aucun épisode de ce vaste univers de science-fiction, il faut bien avouer que sa 11e adaptation cinématographique, sous la réalisation de J.J.Abrams, constituait un divertissement de choix. Sans pour autant renier avec les éléments clés de la... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

L'art de réécrire la légende!

Soyons franc, JJ Abrams, le personnage me tape sur le système, avec ses airs de "faux cool" qui en fait des tonnes, mais le producteur et réalisateur sait caresser le public dans le sens du poil et la plupart des Trekkies et autres Trekkers de mon entourage ont grandement apprécié cette remise à neuf d'une franchise vieillissante. L'astuce, créer dès le départ un évènement qui permet de partir... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Thierry-Alexandre Faure
Thierry-Alexandre Faure ·

Un super relancement pour la saga

Un beau film d'aventure spatiale qui mélange rire et réflexion. Un super casting avec des acteur excellent. Je pense que Zachary Quinto est super dans le rôle de Spock, tout comme Chris Pine pour Kirk et Zoe Saldana pour Uhura, sans oublier le fameux Simon Pegg qui donne une touche drôle au film. Ce film est à voir, action, suspens, réflexion et gadget galactique y sont bien mélangé. Je suis... Lire la critique de Star Trek

Avatar Max Paturaud
Max Paturaud ·

Une immondice à tous les niveaux

Je ne pourrai jamais faire mieux que cette critique là : http://www.unificationfrance.com/article6658.html Un extrait de la conclusion : Qu’une version dénaturée, standardisée, paramétrée, superficielle, fébrile, et cacophonique de Star Trek séduise les critiques généralistes français lorsque l’original ne suscitait que leur mépris… laisse tout de même un amère goût d’imposture. Mais c’est... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar John Arktor
John Arktor ·