Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Star Trek

Critiques de Star Trek

Film de (2009)

Une immersion difficile

J'ai eu l'impression de survoler le film pendant 2 heures, sans jamais vraiment rentrer dans cet univers. Pourtant, la présence de très bons acteurs et notamment de Chris Pine et de Zachary Quinto devrait relever le niveau, d'autant plus que la complicité entre ces acteurs est visible à l'écran. Par ailleurs, l'univers de Star Trek est assez travaillé et facilement accessible pour des personnes... Lire la critique de Star Trek

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Star Trek par Broyax

Trahison !! Hérésie !! au bûcher !!! cette pantalonnade n'a rien à voir avec l'esprit et la saga Star Trek originale, ni de près ni de loin. C'est monté comme un clip MTV, ça bouge dans tous les sens, c'est filmé comme de la merde. Seul Zachary Quinto (Monsieur Sylar Spock...) tire son épingle du jeu mais il ne peut à lui seul tirer le film de la mélasse où il s'est abîmé. Quant à ce... Lire la critique de Star Trek

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Star Trek par Xianlo

Qu'est-ce que c'est vain. Autant ça fait plaisir de voir un gros spectacle de SF bien fignolé dans ses effets spéciaux, autant le manque de force de cet univers est criant. Je trouve toujours que JJ écrit ses histoires à l'envers, cherchant des rebondissements et des climax à tour de bras en premier et cherchant à les adjuger à un thème ensuite. Le problème c'est que cela ne soutient pas une... Lire la critique de Star Trek

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Mais qu'est-ce que je foutais dans une salle de cine pour un Star Trek, deja?

C'etait pas un moment de cinema memorable, mais avec le directeur de Cloverfield (bin quoi, je regarde pas la tele, j'ai pas vu Lost ^^ ) et une bande annonce explosive, j'me suis dit que j'allais aller le voir, EN DEPIT du fait que c'est un Star Trek. Pour le scenario on appelle ca un 'reboot', c'est a dire qu'on re-ecrit l'histoire originelle des personnages et on se place avant les episodes... Lire la critique de Star Trek

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Critique de Star Trek par Badalamentis

Vaguement divertissant, le casting est la plus grande réussite du film, tous les persos sont attachants et les pointes d'humour fonctionne pas mal sans faire potache. Ca se suit doucement jusqu'à la 1ere heure où le scénario commence à enchainer les invraisemblances (bien foutu le destin quand même). Le méchant du film n'est qu'un gros rageux manichéen (t'es arrivé trop tard? c'est pas ta faute?... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·

Encore une histoire intéressante...

Encore un film tiré de la franchise de Gene Roddenberry qui poursuit donc le reboot entamé en 2009 par JJ Abrams, avec aux commandes de l'Enterprise, Chris Pine (et ses yeux bleus marine) et Zachary Quinto (dans le rôle de Spock). On retrouve donc nos deux lascars qui font face aux désirs belliqueux d'un amiral de Starfleet qui se la joue solo. Je suis certain que cette énième mouture des... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Critique de Star Trek par Moonkey

La première fois que j'ai vu Star Trek, je l'ai trouvé plutôt bon. Mais après réflexion, je me suis dit que mon avis tenait plus de la comparaison avec les deux premiers films( qui ont très mal vieillis et qui sont plutôt minable) que de la critique pure et simple.Il faut dire qu’après avoir regardé les premiers opus, j'ai trouvé qu'il y avait un grand ravin entre eux et le Star Trek de J.J.... Lire la critique de Star Trek

Avatar Moonkey
Moonkey ·

Avec beaucoup d'argent, mais tellement pauvre...

Ce tâcheron d'Abrams a décidé de battre le record de flairs par image dans un film. Pari gagné. Même le gros Michael Bay peut rentrer chez lui. Bon, par contre c'est le seul pari qu'il a gagné. Niveau scénar, c'est le néant. Si les scènes d'action étaient bien menés, mais même pas, c'est une cata. Le découpage est illisible, c'est les montagnes russes. Va-y je te fais un petit coup de... Lire la critique de Star Trek

Avatar Darkef
Darkef ·

Encore un chef d'œuvre de J.J Abrams.

Ce film est magnifique un pure spectacle réaliser par celui que je considère comme l’élève du genre de Spielberg, c'est le minutieux J.J Abrams il a fait porter ce film exactement comme on le désirait il nous a fait combler le vide qu'il nous manquer dans la série original en nous montrant comment tout a commencé avec les origines des personnages les leurs romances .Et une distribution original... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Julien Impe
Julien Impe ·

Critique de Star Trek par Yo Shazam

En étant scéptique sur les fims de S-F, " Star Trek " ne m'a pas laissé indiférent. Certes, côté scénaristique je n'ai pas compris où le film voulait en venir. Mais, le film accroche bien aux personnages. Que dire de la réalisation, si ce n'est un nom " J.J. Abrahms ". De la grosse production avec pleins de couleurs et pleins d'explosion pour résumer le réalisateur. Il est tant de changer un peu... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Yo Shazam
Yo Shazam ·