Affiche Star Trek III : À la recherche de Spock

Critiques de Star Trek III : À la recherche de Spock

Film de (1984)

Le retour du Vulcain

Troisième opus de la saga, "À la recherche de Spock" reprend là où se terminait le second, à savoir la disparition de Spock et bénéficiant cette fois-ci de Leonard Nimoy en personne derrière la caméra. Décidément je ne m'attendais pas à ça, je commence vraiment à m'attacher à cette saga et c'est à nouveau un plaisir de retrouver l'USS Enterprise et son équipage. Ici l'intrigue tourne autour de... Lire l'avis à propos de Star Trek III : À la recherche de Spock

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La destruction de l'Enterprise

Directement enchaîné au précédent, ce film raconte la renaissance de Spock et l'expédition (illégale) de l'équipage de l'Enterprise pour sauver le personnage emblématique de la série. Les effets spéciaux sont de très bonne qualité (ce qui n'est pas fréquent à cette époque) et le film nous réserve quelques scènes vraiment impressionnantes, comme la destruction de l'Enterprise et l'effondrement... Lire l'avis à propos de Star Trek III : À la recherche de Spock

Avatar SanFelice
SanFelice ·

À la découverte de Star Trek, Part III : 1.21 gigawatts ??!

Titre alternatif : The needs of the many outweigh the needs of the few. La maigre déception que m'avait laissé le deuxième opus a retardé mon visionnage d'A la recherche de Spock. J'étais un peu refroidi. Mais qui m'en blâmera ? En effet, quand l'opus préféré de la plupart des fans ne vous plait pas plus que ça, et que vous savez que les trois suivants sont réputés pour être très moyens, cela... Lire la critique de Star Trek III : À la recherche de Spock

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Nom de Zeus!

Troisième volet des aventures du capitaine Kirk sur grand écran, suite directe du deuxième. Le film est plutôt mou en général; en fait il est comme le deuxième, le Kitsch en moins. Si Spock n'est que peu présent devant la caméra, c'est certainement parceque Léonard Nimoy est trop occupé à porter la casquette de réalisateur. Fait il bien son boulot? Oui; ça reste fort anonyme, à la limite du... Lire la critique de Star Trek III : À la recherche de Spock

Fatpooper ·

Genesis.

Bien qu'ayant définitivement boosté la saga sur grand écran après un premier opus ambitieux mais n'ayant pas satisfait le public, The Wrath of Khan avait quelque peu courroucé les fans de la première heure par le biais d'un final nous montrant la mort d'un personnage emblématique. Pas fous et profitant du succès de ce deuxième épisode, les dirigeants de la Paramount... Lire l'avis à propos de Star Trek III : À la recherche de Spock

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

A la recherche du talent perdu

Après la mort de Spock (voir l’épisode précédent), le capitaine Kirk (William Shatner) reçoit la visite de son père (Mark Lenard), qui lui apprend que Spock a sans doute transféré son esprit dans le corps d’un membre de l’équipage. Pour réunifier le corps et l’esprit, l’équipage de... Lire la critique de Star Trek III : À la recherche de Spock

Avatar Tonto
Tonto ·

À la recherche de c'pote

C'est sur les images du final de la Colère de Khan, précédent opus, que s'ouvre cette nouvelle aventure, enfin "nouvelle" n'est peut être pas le terme adéquat étant donné que c'est clairement la suite directe du précédent. Ainsi et comme le sous titre du film nous l'annonce, nous allons cette fois ci accompagner l'équipage de l’entreprise à la recherche de Spock.... Lire la critique de Star Trek III : À la recherche de Spock

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Star Trek III : À la recherche de Spock par Kreyket

Je m'attendais à moins bien mais je dois bien avouer que de retrouver l'équipage le plus légendaire de tout le 20ème siècle, ça fait vachement plaisir ! Histoire tout à fait correcte mais un peu tirée par les cheveux, visuellement ça a vieilli mais rien de choquant (sauf pour la créature qui accompagne les klingons) et les acteurs (Shatner et Lloyd en tête) ont l'air heureux d'être là, pas... Lire la critique de Star Trek III : À la recherche de Spock

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique Cinéma #38 : Star Trek III : A la recherche de Spock

Suite direct de star trek II , star trek III a été réalisé par Léonard Nimoy , oui oui , le même acteur qui joue Spock , et est le deuxième opus de cette trilogie et se plaçant entre star trek II et IV ( oui c'est bizarre ) . Le film faisant suite à un des meilleurs films star trek et se finissant de manière belle mais triste à la fois , Nimoy n'avait pas pour ambition de faire mieux que son... Lire l'avis à propos de Star Trek III : À la recherche de Spock

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Un de perdu, un de retrouvé !

Aussi étonnant que ça puisse paraitre, c'est ce film qui fut ma première entrée dans l'univers Star Trek. Ça semble absurde, mais au milieu des années 90 alors que je n'avais que les chaines hertzienne, le seul moment où j'ai pu voir quoi que ce soit lié à la fameuse série, c'est lorsque ce film est passé sur TF1. Pourquoi celui-là et pas un autre ? Je n'en sais rien.... Lire l'avis à propos de Star Trek III : À la recherche de Spock

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·