Affiche Star Trek IV : Retour sur Terre

Critiques de Star Trek IV : Retour sur Terre

Film de (1986)

À la découverte de Star Trek, Part IV : Moby Dick

Malgré les costumes et les décors souvent kitschs, malgré un côté assez léger par moment via quelques blagounettes, j'ai pu m’apercevoir que jusqu'à maintenant Star Trek est une saga qui se veut tout de même assez sérieuse. Elle n'a pas la même tension (ni la même volonté d'en avoir une) que Star Wars par exemple, mais les histoires qu'elle raconte restent sérieuses : il y a du mystère, des... Lire la critique de Star Trek IV : Retour sur Terre

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Le chant des baleines.

Avant même la sortie dans les salles du troisième opus de la franchise, l'idée d'une quatrième aventure est déjà évoquée, mais orientée cette fois vers un ton plus léger, moins dramatique. Face à la participation encore incertaine de William Shatner, le producteur Harve Bennett et Leonard Nimoy, toujours au poste de metteur en scène,... Lire la critique de Star Trek IV : Retour sur Terre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sauvez WIlly

Ce 4ème opus des aventures de Captain kirk dans les étoiles est une réelle surprise; en effet, après le rôle du pasteur Camden dans "Star Trek: the movie", c'est au tour de sa tendre femme de "7 à la maison" d'apparaître. Ici, elle campe une spécialiste des baleines (devenue spécialiste par chance d'après elle, et non par de longues études zoologiques). L'histoire est assez étrange, puisqu'il... Lire l'avis à propos de Star Trek IV : Retour sur Terre

Fatpooper ·

Bluepeace

Alors qu’ils rentrent sur Terre pour passer en cour martiale (à cause de leur insubordination de l’épisode précédent), les membres de l’USS Enterprise sont empêchés de débarquer sur Terre. En effet, une sonde d’origine inconnue stationne au-dessus de la Terre, y perturbant gravement le climat. La seule solution est de lui répondre, mais les messages qu’elle émet sont incompréhensibles.... Lire la critique de Star Trek IV : Retour sur Terre

Avatar Tonto
Tonto ·

À la recherche du LOL

Mwahahahahahahahaha HA HA HA HA ! Alors c'est Kirk et son équipage qui retournent en 1986 pour capturer des baleines à bosse. Pwaahahahahahaha ! Alors voilà. C'est une parodie assumée totalement ou pas ? Il y a bien un peu d'humour volontaire plutôt génial : Spock qui marave un punk, McCoy qui marave des médecins... Pour le reste, je ne sais pas. J'ai un peu peur en fait (Star Trek iz... Lire l'avis à propos de Star Trek IV : Retour sur Terre

Avatar Camden
Camden ·

Du bon usage des "métaphores pittoresques"

Un très bon épisode, totalement dans l'ambiance habituelle de la série, mais avec un truc en plus : l'humour. Je n'ai pas encore vu tous les films de la série (c'est en train de se faire, petit à petit), mais pour le moment c'est le plus drôle des quatre premiers. Spock est particulièrement hilarant par son utilisation décalée des insultes et autres jurons. Comme toujours dans la série,... Lire la critique de Star Trek IV : Retour sur Terre

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Star Trek IV : Retour sur Terre par DanielOceanAndCo

Après deux réussites, les quatrièmes aventures de "Star Trek" au cinéma signées Leonard Nimoy pour la seconde fois d'affilé et sobrement intitulées "Retour sur Terre". Le résultat m'a nettement moins convaincu que ses prédécesseurs de par son intrigue (le groupe de l'Enterprise qui voyage dans le passé pour ramener des baleines pour sauver l'humanité (sic)) et d'autre part par son humour... Lire la critique de Star Trek IV : Retour sur Terre

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Sauvez Willy

La série commence à s'essouffler à la vue de ce scénario improbable qui consiste pour l'équipage de l'Enterprise à remonter dans le temps afin de sauver le présent grâce des baleines (!). Toutefois, Leonard Nimoy, de retour à la réalisation, boucle ainsi correctement la longue histoire amorcée depuis La Colère de Khan. L'acteur-réalisateur cette fois-ci joue la carte de... Lire la critique de Star Trek IV : Retour sur Terre

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Navet de l'espace

Au XXIIIéme siècle, la terre est menacée par une sorte de gros cylindre de l'espace qui veut détruire la terre parce qu'il n'y a pas de baleines dessus. La Confédération est un peu la ramasse et l'Amiral Kirk et son équipage, désobéissant aux ordres, volent l'Enterprise et remontent le temps jusqu'au XXème siècle pour récupérer un couple de baleines pour sauver la Terre. A San Francisco dans... Lire l'avis à propos de Star Trek IV : Retour sur Terre

Avatar Anilegna
Anilegna ·

J'aime qu'un plan se déroule san Franciscro

Tout comme le volet précédent, cet épisode IV fait office de suite directe, nous reprenons ainsi l'action sur Vulcain, Spock étant rétabli et retrouvant peu à peu la mémoire, l'équipage est prêt à retourner sur terre pour affronter leur sentence. En effet ils doivent être jugé pour avoir emprunté illégalement le vaisseau Enterprise. C'est alors que durant ce retour une étrange sonde menace de... Lire la critique de Star Trek IV : Retour sur Terre

Avatar мс³
мс³ ·