Affiche Star Trek : Insurrection

Critiques de Star Trek : Insurrection

Film de (1998)

À la découverte de Star Trek, Part IX : Ba'kuna Matata

J'ai longtemps laissé traîner cette critique avant de m'y lancer. Bien qu'ayant apprécié cet énième épisode de la saga Star Trek, ce n'est pas celui qui m'inspirait le plus une critique. Il n'y avait pas spécialement de points positifs ou de points négatifs sur lesquels j'avais envie de m'étendre dans une rédaction. Pourtant, je suis sorti de mon visionnage enthousiaste. En effet, point de... Lire la critique de Star Trek : Insurrection

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Critique Cinéma #44 : Star Trek IX : Insurrection

Un nouveau film star trek réalisé par Jonathan Frakes ! ouais super génial wouuhouu et .... NON . Je vous le dit d'emblée , et en plus aujourd'hui sa tombe mal chui énervé ( pas à cause du film ... ) , mais ce film est une bouse . Sorti en 1998 , soit deux après Premier contact , il m'a vraiment été difficile d'imaginer que ce soit le même Frakes qui soit au commande de star trek insurrection .... Lire l'avis à propos de Star Trek : Insurrection

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

"La médiocrité n'est pas un concours..."*

Une fois n’est pas coutume. Le capitaine Picard (Patrick Stewart) et son équipage doivent faire face à un complot galactique, qui vise à chasser un peuple de la planète sur laquelle il vit, afin de profiter des effets bienfaisants de celle-ci, et accéder ainsi à la jeunesse éternelle. Un épisode de Star Trek avec un scénario digne de ce nom ne serait pas un vrai Star... Lire l'avis à propos de Star Trek : Insurrection

Avatar Tonto
Tonto ·

A la recherche du temps perdu

Deuxième film que Frakes réalise pour cette franchise. J'ai trouvé sa mise en scène nettement moins efficace que dans "Premier contact", peut-être est-ce dû à un problème de budget ? En effet les maquillages ne sont pas toujours très convainquants, les décors semblent parfois cheap et le découpage ne met pas vraiment en valeur le spectaculaire quand il faut. Frakes semble aussi donner champ... Lire l'avis à propos de Star Trek : Insurrection

Fatpooper ·

Mineur pour la franchise

Nos héros découvrent une planète permettant la jeunesse éternelle, convoitée par un amiral véreux et une obscure race extra-terrestre. Ce 9ème volet démarre avec de bonnes idées, et pose des questions intéressantes (est-il légitime de chasser une petite population pour faire bénéficier tout un univers de leurs avantages ?). Les méchants, abusant de chirurgie esthétiques, sont également réussis.... Lire la critique de Star Trek : Insurrection

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Star Trek : Insurrection par Aurélien Boucher

Après l'excellent PREMIER CONTACT, Jonathan Frakes revient au poste de réalisateur pour le 9ème film de la saga STAR TREK avec INSURRECTION, et là c'est la chute, car ce film est un des plus mauvais de la franchise avec le premier opus de 1979 (et encore, je n'ai pas encore vu STAR TREK 5). Dans ce film, l'équipe de Picard fait la rencontre d'un peuple pacifiste Ba'ku, vivant depuis 300 ans... Lire la critique de Star Trek : Insurrection

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Star Trek : Insurrection par DanielOceanAndCo

Déjà plus intéressant que "Generations" diffusé quelques jours auparavant sur la même chaîne, "Star Trek : Insurrection" fonctionne surtout et avant tout pour sa thématique principale qui n'est pas sans rappeler des heures sombres de notre Histoire l'éviction d'un peuple de son territoire pour la richesse symbolique de ce dernier mais malheureusement avec... Lire la critique de Star Trek : Insurrection

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Data in Love

Après le retentissant huitième opus, qui proposait une aventure haletante aux effets spéciaux impressionnants et à l'action soutenue, voici venir un neuvième film à nouveau réalisé par Jonathan Frakes et toujours interprété par l'équipe de "Star Trek : The Next Generation". Hélas, là où le précédent film rimait avec efficacité et originalité, ce, nouveau long-métrage s'avère... Lire la critique de Star Trek : Insurrection

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Star Trek : Insurrection !

Jonathan Frakes retrouve son poste de réalisateur à l'occasion de ce troisiéme film issue de cette nouvelle génération. Un film un peu en deça... Les Ba'Ku sont un peuple qui ont renoncés à toute technologie pour vivre heureux, à l'écart, en petite communauté. Et ils vont découvrir le secret de la vie éternelle. Ce qui va en faire des cibles de choix pour les Son'a. Heureusement,... Lire l'avis à propos de Star Trek : Insurrection

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Tea, Earl Grey, hot. ... I need to wake up

Insurrection : du latin insurgere, "se lever contre" : fait de s'insurger, de se lever contre le pouvoir en place. -Larousse 2018 Je n'ai pas été jusqu'à vérifier la définition anglaise de 1998, mais je doute qu'elle fut très différente. Toujours est-il que, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais avec un titre pareil, "se lever contre le pouvoir en place", je... Lire la critique de Star Trek : Insurrection

Avatar Szalinowski
Szalinowski ·