Critique avec spoilers, achtung.

Eh bien.. Oui, c'est vrai, c'est une déception. Pas totalement non plus, et puis je ne suis pas une réelle trekie alors je suis certainement moins sévère que certains. Mais c'est vrai, je suis deçue.

Ca faisait des mois et des mois que mon copain et moi jubilions à la vue de la bande annonce et, surtout, à la vue de Benedict Cumberbatch, et pour finir... De ce que j'ai vu on est tous plus ou moins d'accord pour dire que la bande annonce était sacrément mensongère.

La bande annonce a été une fausse promesse de scénario incroyable et d'un méchant fou furieux de la mort.

Tout d'abord, le scénario est "intéressant", mais se complet vraiment dans la facilité. On voit pas mal de choses arrivées de très très loin, comme par exemple la discussion entre Kirk et Khan à l'infirmerie, où Kirk s'arrête de parler et demande à McCoy ce qu'il est en train de fabriquer avec son tribble mort. Réponse: "Ho eh bien je suis en train de lui injecter du sang de Khan qui m'a l'air invincible et qui a donné du sang à une petite fille mourante au début du film qui pète la forme juste après!" (...) Bien! Donc l'un des membres de l'équipage va crever et le sang de Khan va le rescusciter c'est ça?

Ensuite, Khan. Non mais, ils avaient Bendict Cumberbatch avec eux. BENEDICT CUMERBATCH. Qui est un acteur remarquable! La sous exploitation de Khan est tristement indéniable, et l'histoire tourne bien plus autour de Kirk et de Spoke que de Kirk, Spoke ET Khan qui était attendu comme un méchant mythique. SURTOUT DANS LES BANDES ANNONCES MERDE QUOI. Il est de plus sacrément badass et charismatique! Réellement déçue sur ce point là.

Sur les autres points du film je ne crois pas que j'ai d'autres à dire (oui, il fallait qu'il ait deux énormes défauts qui le gâche pas mal, génial). La réalisation est toujours aussi génial, les acteurs sont justes et très sincèrement je me suis attachée à chacun d'entre eux, au point de vouloir embarquer à bord de l'Entreprise, les petites doses d'humour sont cools, le fait qu'on découvre (du moins pour ma part) le côté humain de Spoke m'a agréablement surprise. La BO est magistrale (+1 pour les Beastie Boys à un certain moment).

Un point qui m'a fait rire tout en levant les yeux au ciel, ceci: http://cdn.pjmedia.com/lifestyle/files/2013/05/movies_star-trek-into-darkness.jpg
MERCI POUR LE COTAT DE BOOBS J.J.
Cette scène est tellement une excuse pour montrer cette (très jolie) jeune femme en sous vêtements que c'en était dépitant.
(à Kirk) "Retournez vous!"
Il s'exécute mais comme Kirk, c'est bien connu, est un gros pervers, se retourne quand même.
Elle s'arrête de parler, ouvre les bras, bombe les boobs et regarde Kirk: "Retournez vous j'ai diiiis".
M'enfin, je me suis dis qu'il était quand même sympa pour les geeks trekies qui n'ont toujours pas vu de poitrine à 25 ans, J.J.

Donc voilà, un bon divertissement, avec de l'humour et de l'action.. Un blockbuster quoi, juste un blockbuster, qui décevra pas mal de fans (ou non) qui s'attendaient à quelque chose de plus profond et de plus travaillé...

P.S: Je suis la seule à trouver que Kirk a l'air constamment en pleine crise d'allergie? Peut on faire plus bouffie que ce pauvre garçon?

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2013

le 14 juin 2013

D'autres avis sur Star Trek Into Darkness

Gand-Alf

Quand je serais grand, je serais Steven Spielberg.

Quand il aura enfin atteint la puberté, il est possible que le petit J.J devienne un cinéaste fort intéressant. En attendant, il s'amuse comme un petit fou dans sa chambre avec les jouets que lui ont...

le 19 oct. 2013

DjeeVanCleef

La Pine ou le Concombre.

J'avais bien aimé la relecture de Star Trek qu'ils avaient faite avec le reboot précédent, même si je m'en souviens quasiment pas. Une impression, un mood, me fait dire que c'était sympatoche. Un...

le 10 mars 2014

Hypérion

Star Trek into lens flares

En préambule, je précise que je n'y connais rien à Star Trek. Mon premier contact avec la franchise était le film de 2009 où j'étais déjà passé à côté de l'intégralité des références, clins d’œils et...

le 3 juil. 2013

Gatsby le magnifique
DebbyMoretti

Baz, c'en est fini entre nous, et pas à cause d'une tuberculose intraitable, mon petit.

Suis je la seule à avoir détester ce film? Sérieusement? J'ai l'impression qu'on s'est fichu de moi de long en large. Tout n'est pas à jeter, mais quand même quoi. (et je tiens à préciser que je n'ai...

le 14 juin 2013

Song for Marion

Critique de Song for Marion par DebbyMoretti

Un superbe film, touchant et drôle, portés pas des acteurs très justes... Le véritable seul gros défaut du film? Le générique de fin et sa chanson de Céline Dion.

le 21 mai 2013

Super Hero Family

Critique de Super Hero Family par DebbyMoretti

Toujours la même chose "Bon, tu arrêtes d'utiliser tes pouvoirs hein! - Oui, bien sûr! Et toi aussi attention!" *Le père part sauver un gosse d'un immeuble en flamme et un mec qui allait se faire...

le 18 janv. 2013