Khan a la pêche

Avis sur Star Trek Into Darkness

Avatar Camden
Critique publiée par le

"Star Trek 2 : La Colère de Khan" n'était clairement pas mon film préféré de l'univers Star Trek : méchant de nanar et pas très spectaculaire. Je ne m'étends pas plus là-dessus, non que j'aime être péremptoire - quoique si en fait - mais j'ai déjà critiqué le film susnommé avec plus de détails sur sa fiche (donc, pour m'allumer sur ce paragraphe c'est là-bas).

"Into Darkness" propose une variation autour de celui-ci en reprenant les éléments de succès du précédent opus : un équipage bien mis à profit, une esthétique un peu maniérée mais moderne (disons qu'on se passerait des lens flare et plans décadrés sinon ça va), un schéma narratif qui fonctionne se plaçant en parallèle de la timeline originelle et qui se fend d'un petit twist (malheureusement pas assumé jusqu'au bout) et des scènes d'action spectaculaires (peu ou prou les mêmes mais en V2 mais elles sont bien amenées alors ça fait la blague).

Mais surtout, il injecte une bose dose de charisme à son méchant (mais ne comptez pas sur moi pour me joindre au cortège des groupies aux cheveux gras de Benedict Cumberbatch car je me shampooigne chaque jour et j'aime bien me la jouer hors-système - mon côté Bernard Lavilliers sans doute...).

Dommage que le film reste sur ses rails et reste un peu enfantin dans le traitement des relations entre les personnages et dans le dénouement de ses scènes. Parce que du coup, le film est un chouïa décevant... enfin... quand on voit l'avalanche de blockbusters moyens qu'Hollywood peut nous pondre, on peut se dire que Star Trek 11 et 12 ont eu de la chance car ce sont des B+... comme Kirk et Khan probablement ;)

(Shampoingner... shampooiner... oh flûte.)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 423 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Camden a ajouté ce film à 18 listes Star Trek Into Darkness

Autres actions de Camden Star Trek Into Darkness