Affiche Star Trek : Premier contact

Critiques de Star Trek : Premier contact

Film de (1996)

Critique de Star Trek : Premier contact par SanFelice

Après Star Trak generations, qui nous montrait le passage de flambeau entre l'ancienne équipe et la nouvelle, nous voici maintenant dans le vif du sujet. Notre nouvel équipage patrouille dans une zone neutre, cherchant des signes d'activité des Borgs (sorte d'êtres mi-charnels mi-machines, qui vivent selon une mentalité d'abeilles, n'ayant qu'une seule conscience et étant tous réunis autour... Lire la critique de Star Trek : Premier contact

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Contact mortel

Après Leonard Nimoy et William Shatner, c'est au tour de Jonathan Frakes de faire acteur-réalisateur pour un opus de Star Trek. Ici la terre est en danger, mise à mal par les Borgs, sorte d'être moitié organique, moitié machine. Seul l'USS Enterprise peut déjouer leur plan. Premier épisode à véritablement s'acquitter de la série originale (Shatner, entre autres, apparaissait dans un rôle... Lire la critique de Star Trek : Premier contact

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

À la découverte de Star Trek, Part VIII : The Walking Dead

Considéré par les fans comme un des meilleurs films de la saga cinématographique, Star Trek : Premier Contact m'a beaucoup déçu. En soi, je peux tout à fait comprendre pourquoi les fans de The Next Generation l'ont beaucoup aimé, mais je comprends moins comment des néophytes comme moi ont pu autant y accrocher (cf: les autres critiques). Pourtant ce huitième film est loin d'être inintéressant,... Lire la critique de Star Trek : Premier contact

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Critique du film Star Trek : Premier contact par le Tigre

Ah oui ! Là ! Ce Star Trek est très fort ! J'ai été émerveille devant ce film ! La science-fiction a sa définition dans ce film. C'est clairement le plus réjouissant de toute la franchise. Et tout ça pour quoi, tout simplement par les Borg, des saloperies et irréductibles créatures sans pitié et commandés par une reine maléfique, surprenante et moche et pourtant envoûtante. Celle-là, elle m'a... Lire la critique de Star Trek : Premier contact

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Star Trek : Premier contact par AMCHI

D'un 1er abord plutôt prenant ce Star Trek : Premier contact est finalement comme la plupart des transpositions de Star Trek au cinéma décevante. Au début Premier contact semble assez ambitieux avec notamment des combats spatiaux (bon c'est pas Starwars mais un effort est fait) de plus l'histoire semble assez recherchée et un côté sombre est présent donc tout cela est... Lire la critique de Star Trek : Premier contact

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Saleté de machines

Waw ! Premier contact est sans aucun doute l'épisode le plus trash de la saga ! Je fus surpris devant l'horreur de certains plans. Autre petit détail que seuls les plus observateurs remarqueront : si on mélange les lettres qui forment 'Borg' nous auront le mot 'Zombie'. Et oui ! Les Borgs ne sont rien d'autre que des Zombies ! "Premier Contact" comporte plusieurs bonnes idées, c'est sûr ; le... Lire l'avis à propos de Star Trek : Premier contact

Fatpooper ·

Critique de Star Trek : Premier contact par Kreyket

Un film quasiment sans introduction et donc plus ou moins réservé aux initiés de la série, ce qui est son principal défaut. Ceux qui s'y retrouveront auront droit à une aventure classique mais agréable sur un concept déjà vu (il faut permettre au passé de se produire/sauvons nos propres origines) mais qui fonctionne bien pour moi. Patrick Stewart est fabuleux, comme toujours, les autres acteurs... Lire la critique de Star Trek : Premier contact

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique Cinéma #43 : Star Trek VIII : Premier contact

On attaque le huitième film de la saga star trek et le deuxième avec l'équipage de next generation . Star trek premier contact est sorti en 1996 et a été réalisé par Jonathan Frakes , l'acteur qui joue Ryker pour rappel . Ce n'est pas la première fois qu'un acteur de star trek soit au commande d'un film , on a du bon et du moins bon et j'ai trouvé que Frakes s'en est plutôt bien tiré avec cet... Lire l'avis à propos de Star Trek : Premier contact

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Léger, léger....

L'idée d'un scénario original n'a échappé à personne. Mais malheureusement, seuls les puristes de l'oeuvre de G. Rodenberry y trouveront leur compte. Les autres devront se contenter des pérégrinations du capitaine JL Picard sans plus d'explications. Le film est (trop ?) imprégné des caractéristiques de la série NG, au point que cela en devient deconcertant pour les non-initiés. Reste une oeuvre... Lire l'avis à propos de Star Trek : Premier contact

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Critique de Star Trek : Premier contact par Aurélien Boucher

2ème film de la saga mettant en scène la nouvelle génération. Dans cet opus, une terrible entité nommé les Borg lancent une offensive sur la planète Terre mais qui est repoussée par la Fédération. La reine décide donc de retourner dans le passé pour éviter le premier contact entre les terriens et les peuples extraterrestres. Cet opus est l'un des meilleurs opus de la franchise, et sans doute... Lire l'avis à propos de Star Trek : Premier contact

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·