Un Star Trek aux origines

Avis sur Star Trek : Sans limites

Avatar CaptnColorimetry

N'en déplaisent à ceux qui s'attendent à de l'action non stop tout le long du film, Star Trek : Beyond se focalise plus sur l'histoire que sur des batailles spatiales grandiloquentes. Mon avis est peut être biaisé, étant un immense fan de Star Trek, cependant je pense que ce volet est le meilleur depuis le reboot.
En effet Star Trek n'est pas Star Wars, la randonnée spatiale n'est pas la guerre spatiale, d'ailleurs la phrase culte dit bien : "Space: the final frontier. These are the voyages of the starship Enterprise. Its five-year mission: to explore strange new worlds, to seek out new life and new civilizations, to boldly go where no man has gone before." et non pas "atomisons tout le monde"
Ce Star Trek repose bien plus sur la débrouillardise de l'équipage pour se sortir de situations incongrus que sur des bagarres pleine de phasers. Et ça c'est bon, ça nous rappelle les origines.

On se rappelle du premier Star Trek et de Nero avec très peu de scène de lore, où au final tout se centre sur la baston ou presque. On se rappelle aussi de Star Trek : Into Darkness, où la encore la bagarre est omniprésente, et où, à mon grand regret, l'on voit les Klingons que quelques minutes (bon oui ils sont généralement synonyme de violence, surtout à cette époque). Ne me méprenez pas, ces deux Star Trek sont excellents, ils ont leurs plus, avec leurs références. Cependant je suis bien content de retrouver ici un Star Trek beaucoup plus posé, beaucoup plus calme. Peut être cet opus est plus destiné aux fans qu'aux curieux ? Sachant qu'il n'est pas dirigé par J. J. Abrams (d'où l'absence de lens flares) mais par Justin Lin, peut être en est-ce la raison ?

Autres actions de CaptnColorimetry Star Trek : Sans limites