Affiche Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Critiques de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Film de (2005)

Critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche... par Incertitudes

Enfin ! Il aura fallu attendre deux longs épisodes de deux heures et quelques chacun pour que Lucas se réveille et nous montre qu'il n'a pas perdu la main. Des batailles spatiales mettant en scène de gigantesques cuirassés. C'est ça que je voulais voir. Anakin le dit lui-même : moins de parlotte, plus d'action. Mais pas que. Lucas a donc centré son dernier film entièrement sur son... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Le Spectacle Contre-Attaque

Après deux volets décevants, fallait-il encore attendre quelque chose de cette nouvelle trilogie Star Wars? Pas que George Lucas manquait d'idées avec les deux premiers épisodes, mais d'une réelle cohérence. Le ton et les enjeux se voulaient plus adultes, mais ils étaient mis à rude épreuve par les choix infantiles de Lucas. Rythme mollasson et personnage effroyable (Jar Jar) pour la Menace... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Sympa mais ringard

Non mais même les titres sont ringards ! Bref, alors là, les effets spéciaux sont top, de l'action, de l'aventure, un certain suspens, ce bon vieux John à la baguette, et de la tragédie grecque en prime. Parfait! Parfait oui, mais c'est Lucas qui réalise donc: Bah les dialogues toujours ras les paquerettes, les méchants carricaturaux, les costumes douteux et ringards, et une surcharge... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar ManuDuff
ManuDuff ·

La tragédie grecque sur fond de dialogues foirés .

Star Wars 3 est un grand orchestre pour reprendre les phrases qui reviennent le plus. Déja la BO du film est impressionnante et la meilleure de la saga. Le côté politique du film me plait énormément on se croit presque à Rome, l'opposition Démocratie Fascisme est marquante avec Obi-Wan et Anakin qui s'opposent. J'aime les images utilisées ; les applaudissements qui entèrent la démocratie ou... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar GregoireRavel
GregoireRavel ·

Comment passer à côté de son sujet

Il paraît que c'est le moins mauvais des trois de la deuxième trilogie (en 2019, on commence à s'y perdre dans l'ordre des séquences). Alors on va dire comme tout le monde, qu'il est moins catastrophique que les deux autres, ce qui ne signifie pas grand chose du reste. La séquence inaugurale laisse le cerveau en béchamel, Natalie Portman est certes bien plus belle que Carrie Fisher mais... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

La revanche des siths

Star wars : une saga épique pour petits et grands qui en suprendra plus d'un ! Cette épisode nous montrera la chute d'anakin skywalker et l'éveil de Dark vador ,cette épisode est émouvant dans bien des scènes (ordre 66,mort de padmé etc...) avec des personnages charismatiques comme le chancelier palaptine ou bien le général grievous qui ne passera pas beaucoup de temps a l'écran... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Dylan Eder
Dylan Eder ·

Genèse du côté obscur

Épisode finissant une première trilogie, le film se devait d'être épique, intense, grave et crédible. Le scénario était pas trop mauvais et permettait plutôt adroitement de faire monter la tension dramatique jusqu au climax tant attendu et redoute à la fois. Mais pour ma part, je n'ai pas été emportée plus que ça par cet épisode déchirant où on voit le mal arriver inéluctablement.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Creative94
Creative94 ·

Comme une Star wars story sur Anakin

La chute d'ANAKIN est-elle si surprenante? Les Jedi n'étaient-il pas devenus trop sûrs d'eux?Finallement n'est ce pas la chute d'ANAKIN qui enclenche une remise en cause terrible de l'ordre jedi ( presque son extinction) ? N'est pas cela le véritable équilibre de la force à savoir que les Jedi survivants et en nombre restreints défendent les peuples qui sont oprimés par l'empire plus que Dark... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Starbeurk
Starbeurk ·

Un feu d'artifice bacle

L'histoire est réellement bonne. Un jeune homme se perd dans les arcanes du pouvoir et se fait manipuler par un démon caché. Il en arrive à trahir ses amis, sa famille et sombre dans la folie après avoir tué tout le monde. Rien de très différent qu'une histoire de cours dans un royaume. Pouvoir, folie, amours, tueries. Ça devrait marcher. Mais c'est d'une laideur insoutenable. On se croirait... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Olivier Bretagne
Olivier Bretagne ·

Tu étais l'élu! C'était toi!

De nombreux fans de la trilogie originale rejettent les volets de la prélogie. Ils leur reprochent : une intrigue politique inutilement compliquée, Jar Jar Binks, une romance mal construite, Jar Jar Binks, des personnages peu et mal développés, Jar Jar Binks… La prélogie comporte cependant quelques qualités : des scènes d’action époustouflantes (notamment les combats au sabre laser qui ont... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Melanie-v Schtroumpfette
Melanie-v Schtroumpfette ·