Affiche Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Critiques de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Film de (2005)

Critique N°115 : Rétablir l'équilibre chez les fans ?!

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, hanté par des cauchemars où il voit sa femme mourir, hésite sur la conduite à tenir ; resté fidèle à son maître et aux Jedi ou sombrer dans la facilité. Après des années à s'en prendre plein la gueule, avec plus ou moins de justification, la... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Jolan Zarka
Jolan Zarka ·

Le Pacte du Destin

L’ambiguïté était le maître mot des premiers épisodes de cette trilogie qui ne savait pas toujours comment traiter ses personnages. Cette fois-ci plus d’erreurs là-dessus, il faut conclure et il faut le fait vite et efficacement. George Lucas fait le plein des ressources qu’il lui reste pour bâtir le pont solide qui uni deux trilogies et deux générations Skywalker. L’appel de l’émotion est... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche... par Fab72

C’est sans aucun doute l’épisode le plus sombre de la saga. Les combats plus rapides que jamais (voir maître Yoda virevoltant avec son sabre-laser) donnent un sacré coup de vieux aux duels des premiers films de la franchise. Bien que ces derniers conservent leur charme. George Lucas a parfaitement négocié la jonction entre cet ultime volet datant de 2005 et l’épisode IV réalisé en 1977. Avec... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Fab72
Fab72 ·

La revanche des sith

La revanche des sith de George Lucas clôture très bien avec cet épisode magistral,excellent et le meilleur épisode de la prélogie et même Francis Ford Coppola a raison sur ce troisième volet de la saga. Bourrés d’émotions,une excellente mise en scène comparé les deux premiers,la musique de John Williams est magistrale,Ewan Mcgregor dans le rôle de Obi-wan Kenobi joue excellent et les effets... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar justinb
justinb ·

La revanche des siths ou: Quand est ce que j'ai vraiment découvert Star Wars

On a tous ces petits souvenirs impossible d'oublier quand nous regardons certains films. C'est le cas de la revanche des Sith. Ce film m'as littéralement fais rêver et surement tout les gosses de ma super(?) génération l'ayant vu et qui disent maintenant "AAAAANNNN NAN Mè c tro nul star wars ptdr c nul et incompréhensible" et qui sont pourtant fan de Game of Throne. Bref, étant trop petit (et... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Rappapap
Rappapap ·

Le grand final

*SYNOPSIS (sans spoils wesh ) : La guerre fait rage dans la galaxie, alors que petit à petit, les plans du Seigneur noir des Siths se dévoilent, Anakin doit affronter une peur insoutenable qui alimente ses cauchemars. Perdre Padmé. *Autant pour les deux premiers épisodes j’émettais quelques réserves…autant ici…que dire de ce film sinon qu’il est GENIALISSIME !!! Les défauts des opus... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Max-La-Malice
Max-La-Malice ·

Critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche... par zinv

Film le plus sombre de l'hexalogie, La revanche des Sith lie les événements antérieurs et postérieurs avec brio et comblera les attentes des admirateurs qui ont suivi toute la saga. Cependant, quelques choix artistiques et scénaristiques sont nuisibles, ce qui ne permet pas à cet épisode de rivaliser avec les IV, V, VI. Concernant les acteurs, autant la prestation de Hayden... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche... par Hadestome

Contrairement à mes souvenirs du cinéma, c'est quand même pas génial. Clairement, c'est moins complètement crétin que le un, moins cul-cul et laid que le deux, mais il y a quand même un défaut qui tue totalement le film. TOUS les personnages sont totalement stupide. Ennuyeux quand le plupart sont sensé faire partie des personnages les plus sages de la galaxie. Le traitement d'Anakin est... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Hadestome
Hadestome ·

La vengeance est un plat qui se mange froid, la revanche des sith aussi.

Dernier épisode en date qui fait office de transition ultime. Celle que tout le monde attend depuis 30 ans. L'épisode III, celui que tout le monde souhaite voir depuis tant d'années. 1999, début des hostilités avec la menace fantôme. 2002 l'attaque des clones et enfin 2005 la conclusion. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'enchaînement trop précipité đe scènes clés. (Arrestation de... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar E_nigma
E_nigma ·

So this how liberty dies. With thunderous applause.

J'ai fortement revu à la baisse mon opinion sur Star Wars II au revisionnage, et j'avais peur que ce soit également le cas pour cet épisode. Il s'avère que l'ensemble est réussi et le film ne tarde pas à nous le rappeler : le plan-séquence débouchant sur la bataille de Coruscant est maîtrisé et happe directement le spectateur. Les effets spéciaux ressemblent enfin à quelque chose.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·