Affiche Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Critiques de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Film de (2005)

" Tu étais l'élu ..."

" Star Wars , épisode 3 : La revanche des Sith " troisième épisode ( dans l'ordre chronologique de l'histoire ) de la mythique saga " Star Wars " . Dans toute la galaxie la guerre des clones fait rage entre les armée de la République et les Séparatistes mener par le duo de Sith Dooku / Dark Sidious . L'issu de cette guerre risque d'avoir des conséquences irréversible sur... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar chris46
chris46 ·

Un univers gigantesque.

Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi... - Seuls les Siths sont aussi absolus. Ainsi, Georges Lucas clôture sa grande saga commencée 28 ans plutôt. (2005-1977) L'épisode 3 est en forme de demi-teinte. Son scénario, tout le monde le connait déjà, puisqu'il relate le coup d'état de l'Empereur Palpatine, l'avènement de l'Empire, et surtout, la naissance de Dark Vador.... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·

Gap Generation : Episode 3

Le voici, l’ultime épisode de la saga Star Wars, celui qui doit tout conclure, qui doit mener de manière logique et intelligente à la trilogie originale. Celui où enfin le méchant le plus charismatique de l’histoire du cinéma doit naître. En sachant cela, les jeunes de la nouvelle génération trépignent d’impatience à l’idée d’avoir un nouvel épisode plein de batailles épiques, et de voir... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche... par Karrie

Bien que ce ne soit pas vraiment un compliment, on peut dire que La revanche des Sith est l'épisode le plus réussi de la prélogie. Bon, cette dernière n'aurait jamais du exister, mais passons. Comme ses deux prédécesseurs et contrairement à leurs illustres ancêtres, ça se prend beaucoup trop au sérieux. On va dire que vu qu'il s'agit de l'épisode où tout bascule, on peut lui pardonner.... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Karrie
Karrie ·

Laissez moi oublier le milieu du film...

Bon. Pourquoi 6 ? Très simple : La scène d'ouverture est franchement bien fichue niveau effets spéciaux, son, qualité de l'image, etc. Sans conteste la plus belle bataille de la prélogie. Lucas fait joujou avec sa technologie, et il le fait bien. Ensuite la fin. Mais vraiment la toute fin. Je ne vous parle pas de l'enterrement de Padmé ou la pose du masque de Dark Vador. Je... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le dernier maillon

Avant tout, je tiens à dire que cette prélogie est une réussite totale, en dépit de certains détails agaçants ou maladroits, elle se situe en-dessous de la trilogie initiale bien évidemment, mais elle possède une qualité visuelle, narrative et divertissante, tout en relayant parfaitement ce qui avait été conté auparavant, et assurant le lien avec les épisodes IV à VI. Si la Menace... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Ugly
Ugly ·

Héhéhé Hahahahahaha ... kof kof kof ...

https://www.youtube.com/watch?v=sObyG9bTf5A Voilà probablement la plus grosse déception et la plus grosse frustration de toute la prélogie, elle-même très décevante. Au-delà de l'innocence enfantine du premier épisode, de la romance à deux (trous de) balles du second, il y a La Revanche des Siths, l'épisode clé, celui qui devait unifier ces deux trilogies et devait marquer le passage d'Anakin... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Persistance rétinienne

Que ce soit dans les séries ou les films, on a presque trois fois sur quatre droit à une scène où un/plusieurs personnage(s) dissimule(nt) un lourd secret que notre héros, aussi curieux qu'une vieille mégère dans un village, essaie de dévoiler ; et à un moment, quelqu'un dit toujours une phrase cliché du type : "Certaines choses méritent de rester oubliées" ou encore "Déterrer le passé n'est pas... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar PFloyd
PFloyd ·

La Revanche de George Lucas

La Revanche des Sith est unanimement considéré comme étant le meilleur épisode de la prélogie. Pas compliqué vous dirais-je, mais pour le coup, c’est une telle évidence quand on voit le résultat final. La Revanche des Sith n’est pas seulement le meilleur de la prélogie, il est également un des meilleurs Star Wars tout court. D’ailleurs, la quasi-totalité de mes amis... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Conclusion finale

Nous y voila enfin ! L'épisode III est l'aboutissement d'années de rêves et de fantasmes. Enfin, on va pouvoir découvrir comment l'Empereur a purgé l'ordre des Jedis ! Enfin, on va découvrir ce fameux duel sur un volcan qui a transformé Anakin en Darth Vader ! * Rien que pour la concrétisation de ces fantasmes juvéniles, cet épisode III mériterait un 10. Mais même si l'on met de coté un instant... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Palplathune
Palplathune ·