Affiche Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Critiques de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Film de (2005)

Conclusion finale

Nous y voila enfin ! L'épisode III est l'aboutissement d'années de rêves et de fantasmes. Enfin, on va pouvoir découvrir comment l'Empereur a purgé l'ordre des Jedis ! Enfin, on va découvrir ce fameux duel sur un volcan qui a transformé Anakin en Darth Vader ! * Rien que pour la concrétisation de ces fantasmes juvéniles, cet épisode III mériterait un 10. Mais même si l'on met de coté un instant... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Un Jedi le cul entre deux chaises

Star Wars Episode III est une oeuvre rare. (Attention la critique suivante contient masse de spoilers, bon ok vous avez tous vu le film et même si vous ne l'avez pas fait vous savez très bien comment ça se termine, mais bon au moins j'vous aurai prévenu) Non seulement il clôt un des plus gros gâchis de l'histoire du cinéma en évitant que le désastre soit total mais aussi parce que tout a long de... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Cym
Cym ·

Critique Cinéma #12 : Star Wars III : La revanche des sith

Nous y sommes ! Star Wars épisode 3 , la revanche des sith est le dernier opus de la prélogie star wars , réalisé par George Lucas une fois de plus . Le film est sorti en 2005 et fait parti du plus apprécié de la prélogie ... à juste titre ! La trame reprend 3 ans après l'attaque des clones , et comme le suggère la fin du film , la guerre des clones éclata , et le début du film nous... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche... par zeugme

Rendu à un certain niveau, tu aurais beau être le meilleur acteur de la galaxie que ton texte te ferait encore passer pour un benêt souffrant de la dysenterie. C'est d'ailleurs pourquoi les meilleures scènes de ce film sont celles où tout le monde se tait : les combats dans l'espace, le massacre des jedis, Luke filé à ses parents adoptifs. Autre option, couper le son et faire les bruitages... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar zeugme
zeugme ·

Lucas returns ?

Après avoir rétrogradé jusqu'au point mort, Lucas trouve sa moyenne et embraye sur son troisième épisode, sobrement intitulé La revanche des Sith. Le seul film entièrement réussit de la prélogie. L'intrigue démarre sur les chapeaux de roue et se conclut sur une note tragique expliquant une bonne fois pour toute les raisons de la chute d'Anakin et de la République. Plus sombre et plus porté sur... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

"Tu étais comme mon frère ! - T'es bien trop barbu pour ça !"

Le jour de sa sortie, mardi au soir, j'étais dans la fil d'attente. Comme beaucoup, je m'étais pointé à la séance de minuit et quart histoire d'être l'un des premiers à voir le dernier épisode filmique de la saga. Deux heures plus tard, j'en ressors étourdi, apprends qu'on doit ramener un ami à une heure de là et rentre me coucher à quatre heures du matin. Levé à sept heures, direction la fac,... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar 0eil
0eil ·

L'apothéose

Difficile d’être objectif quand il s’agit de parler d’un de mes films préférés. Comme beaucoup, j’ai découvert Star Wars Episode III : La Revanche des Sith pendant mon adolescence, c’est celui qui m’a relancé dans l’univers Star Wars et, depuis, il ne m’a plus quitté. Plus de dix visionnages après le premier, j’ai profité du réveillon de Noël pour m’en offrir un nouveau, sans la... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Siths...

Synopsis : La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Avis : Difficile de donner un avis "objectif" sur cet épisode 3 de la saga Star Wars, tellement il a compté pour moi ( Autant que... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

Amputation laser.

Je suis un peu fatigué, pour tout dire. Il est temps que ça se termine. Même les enfants commencent à râler, l’ainé a les yeux qui piquent devant toute cette lave et le petit dernier dit qu’il a mal à la tête puis pleure devant le corps carbonisé d’Anakin, leur mère m’engueule, c’est vrai quoi, c’est trop pour eux, pour tout le monde en fait. Lucas est presque en haut de l’escalier, et doit... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Ca Empire presque

Fin du calvaire, plus difficile à gravir que prévu, d’où me venait le vague souvenir que cet épisode était presque regardable ? Mystère… Ca commence dans un grand bordel de combat spatial, et là, entre deux répliques lourdingues avec le pauvre R2D2 deux évidences me sautent aux yeux. Tout d’abord, à aucun moment de la prélogie les batailles sont correctement retranscrites. Beaucoup de foutoir,... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Torpenn
Torpenn ·