Affiche Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Critiques de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Film de (2005)

Star Wars. 2ème trilogie

Même si la 1ere trilogie aura marqué mon cœur d’ado, la seconde est clairement celle que je préfère. Plus amère, sombre, dramatique, illustrant bien plus pédagogiquement la perdition d’un héros et d’un monde, la réalité politique, psychologique et douloureuse, j’ai parfois l’impression qu’elle s’adresse aux mêmes anciens gamins devenus adultes qui regardaient autrefois la 1ère trilogie. Plus... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar etiosoko
etiosoko ·

You will be Darth Vader...

Voilà... La conclusion d'une histoire qui en ouvre une autre... Le final de la prelogie Star Wars... Ce final, que donne t-il ? Nous allons voir tout de suite. Côté acteurs, c'est très bien. Hayden Christensen est très bon et est beaucoup convainquant que dans le precédent, Natalie Portman joue bien, Ewan McGregor est toujours aussi... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Pitidipiti
Pitidipiti ·

"A powerful sith you will become"

Vingt-deux ans après avoir bouclé sa trilogie, George Lucas termine sa prélogie avec cet ultime épisode. Anakin est désormais marié à Padmée et cette dernière est enceinte. Cependant, Anakin fait de nouveaux cauchemars où il y voit Padmée mourir pendant l'accouchement. Cela le tourmente car il ne veut pas perdre sa femme comme il a perdu sa mère. Le chancelier Palpatine va alors... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Marathon pre-épisode VII, Chapitre 3 : La Revanche de George

Après deux épisodes largement décriés, George Lucas n'avait cette fois plus le droit à l'erreur avec un épisode 3 qui se devait à la fois de réparer celles du passé tout en liant définitivement deux trilogies que plus de vingt ans séparent. Dès la première séquence du film, il sort donc l'artillerie lourde avec ce plan séquence numérique virevoltant qui me scotche à... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar CultureAddict
CultureAddict ·

QLF : La Force avant la famille.

Pour ma dernière critique de la décennie, je voulais revenir sur un épisode de Star Wars que je considère comme le sommet de la saga. La première chose que je voudrais aborder ce sont les dialogues qui sont décriés. L'écriture de la prélogie est plus théâtrale et moins réaliste que la trilogie originelle. L'épisode est semblable à une tragédie grecque et le manque de "réalisme" dans... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Eren
Eren ·

La Revanche des SauSith

Ben nous y voilà, le dernier volet de cette prélogie cauchemardesque. Je n'en attendais plus rien, donc forcément une mini surprise tant je voyais le désastre s'annoncer. Oh certes, il ne faut pas rêver: le film est mauvais dans sa dernière partie, mais l'espace d'un moment j'y ai cru. Franchement. Le début du film avec cette bataille spatiale, encore aujourd'hui reste... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Julien82
Julien82 ·

Le verre à moitié plein

J’aime beaucoup les deux premiers films de la Prélogie. Des divertissements aussi atypiques, créatifs et intelligents, c’est rarissime. Mais jamais je ne pourrai considérer ces deux premiers opus comme des chefs d’oeuvre, ou même de très bons films… trop imparfaits pour être qualifiés comme tels. Si ce 3ème volet de la Prélogie m’avait souvent déçu dans le cadre de mes précédents visionnages,... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

Critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche... par kwyxz

Oooooh, celui-là je le sentais mal, mais mal, et ceux qui ont déjà lu ma note sur l'épisode II savent pourquoi. Dissipons tout de suite le suspense, c'est de loin le meilleur de la nouvelle trilogie. Dans l'ordre donc, nous avons l'épisode II qui est incontestablement le gros merdique, l'épisode I qui est juste tout pourri, et l'épisode III qui est moyen. Le tout restant largement inférieur à... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche... par Xidius

J'avais un bon souvenir de l'Épisode III et me rappelait que ça remontait le niveau de la prélogie. En le revoyant, je me suis pris une douche froide. Alors forcément, d'un seul coup la photo a tout de suite plus de gueule, les SFX en collent plein la tête (putain de plan séquence d'intro tout de même) et surtout, Lucas esquisse par moment ce qu'aurait du être toute la prélogie. Car le... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Xidius
Xidius ·

Critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche... par AMCHI

Avec La Revanche des Sith George Lucas termine en beauté sa prélogie qui a déçu certains fans de la saga pour ma part cette trilogie est une grande réussite de la SF chacun des films étant un moment magique à passer comme on en voit rarement au cinéma. Lucas finit cette nouvelle trilogie sur un film plus sombre et plus dramatique, l'intensité monte bien tout au long du film débutant... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar AMCHI
AMCHI ·