Affiche Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Critiques de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Film de (2005)

Le sacrifice de Palpatine

Soyons sérieux, ce film est le plus mauvais de toute la saga. Il n' y a pas UN personnage qui ait un comportement cohérent, du coup Palpatine n'a rien à faire pour ramasser le magot ( une galaxie rien que ça). En même temps je le plains sincèrement : faut être un sacré philanthrope pour diriger des milliards d'êtres complètement abrutis et prendre l'un de ses plus nazes représentants comme... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar aldosavage
aldosavage ·

La revanche (sanglante) du Fanboy

[Avertissement: Le rédacteur de cette chronique est un fanboy de Star wars depuis la sortie de la Guerre des étoiles fin des années 70, époque où l'on allait au ciné avec un pantalon pattes d'eph et une coupe afro avec un papa qui fumait pendant la séance. Le film qu'il attendait depuis des années l'ayant profondément déçu, les âmes sensibles devraient procéder à la lecture avec... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Prométhée-moi

Quand Un Nouvel Espoir s’ouvre, Luke Skywalker est cet enfant rêvant plus que tout de prendre son envol d’adulte, avec comme point terminal de cette voie lactée qu’il s’apprête alors à emprunter cette figure chimérique de l’adulte qu’il promet de devenir, figure hantée tout au long... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Omael
Omael ·

Le pouvoir de la farce.

Donc en fait, Anakin Skywalker, qui était un mec gentil con-vaincu avec pour seul coté sombre de vouloir tabasser et tuer des mecs pas sympas, se retrouve d'un coup d'un seul à accepter de défourailler sans broncher des enfants de moins de dix ans dans un temple Jedi. ...Ta gueule, Georges Lucas. Tout comme "les voies du seigneur sont impenetrables", l'excuse de la Force pour combler des... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Grenur
Grenur ·

Chef-d'oeuvre galactique !

« La Revanche des Sith » était à mon sens le film le plus difficile à réaliser de la saga. En effet, ce dernier avait la lourde tâche de faire le lien entre la trilogie originale et la prélogie. Tous les éléments devaient coïncider, tout devait devenir logique et sans failles. À mon sens, George Lucas a réussi un véritable exploit en parvenant à créer ce chef-d’oeuvre absolu. Le... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·

Le plaisir des larmes

Au XIXème siècle, déjà, dans son magnifique recueil des Nuits, Alfred de Musset, l'affirmait : Les chants les plus tristes sont les chants les plus beaux, Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots. George Lucas, n'est pas Musset ; pourtant, à sa manière, il suit cette maxime, à la lettre, surtout dans ce troisième et tragique... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Cer45Rt
Cer45Rt ·

STAR WARS : EPISODE 3 : LE BASCULEMENT D’ANAKIN QUI DEVIENDRA LE PLUS GRAND MÉCHANT DE L’HISTOIRE

Pour le dernier film de sa prélogie, George Lucas nous livre un film sombre, dramatique et rempli d’émotion. Il revient de sa superbe et nous livre une œuvre avec des batailles spatiales à couper le souffle, des combats au sabre laser épiques, intenses et grandioses. Des effets spéciaux avec une photographie encore plus belle. C’est le premier Star Wars que j’ai vu au cinéma et qui m’a fait... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Benjy Ben
Benjy Ben ·

Obi Wan... il y a du bon en lui....

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Excellents effets spéciaux - Musiques et bruitages au top - De gros liens avec les 2 précédents épisodes et la trilogie originale - Un scénario plus mature avec quelques rebondissements - De superbes scènes de batailles et de combat au sabre Points... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche... par ghallium

J'ai toujours aimé Star Wars. J'ai grandi avec la première trilogie et la nouvelle m'a laissé un goût amer. J'avais trouvé l'Episode I très décevant (que j'arrive à réhabiliter grâce à la classe de Darth Maul et le fait que ce soit au fond un bête divertissement pour enfants), trouvé l'Episode II détestable malgré les scènes spectaculaires sur Géonosis mais je n'arrive pas à ne pas aimer cet... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar ghallium
ghallium ·

Hayden.

Hayden qui sort du lit. Hayden qui regarde la caméra par en-dessous. Hayden qui fait son sexy méchant par amour. Vu trois au cinéma, uniquement pour les trois raisons précitées. Et pour Natalie Portman parce que c'est Natalie et que je lui voue un culte. Je ne suis pas une grande fan de Star Wars. Je trouve que les films ont bien vieilli et les épisodes I et II sont à jeter. Pourtant, on se... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·