Affiche Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Critiques de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Film de (2005)

Le paroxysme de la saga des étoiles

Note : critique proustienne inachevée. Je m'en occupe dès que mon emploi du temps me le permet. Attention : spoilers à échelle industrielle. Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. Nous discutons ici entre connaisseurs éclairés, pas en néophytes. Il est grandement préférable d'avoir vu le film avant de me lire. Je voulais depuis longtemps... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar _Bisou-Culte-97_
_Bisou-Culte-97_ ·

Une conclusion de meilleur niveau que les deux autres films

De la deuxième trilogie créée par Lucas, il faut reconnaître que cet épisode III qu'est la Revanche des Sith est de loin le meilleur film de la saga. Les deux premiers opus avaient été vraiment médiocres, il faut donc reconnaître dans celui-ci plus de qualités. Bon, il faut quand même être honnête, ce n'est pas non plus toujours ça. On retrouve parfois des effets spéciaux vraiment... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar batman1985
batman1985 ·

Une vraie tragédie grecque

La Revanche des Sith est le point culminant de cette deuxième trilogie. Il s'agit vraiment de l'apothéose, tous les protagonistes arrivent à un point de rupture et l'équilibre trouvé lors des films précédents ne peut qu'être bouleversé. C'est le film central dans le parcours du héros de la saga, de l'élu, à savoir Anakin Skywalker aka Darth Vader. C'est le film Star Wars où il y a le... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Andika
Andika ·

Le côté obscur...du métier de scénariste

Quelque part, sur Coruscant... Anakin : Chancelier! Vous m'aviez promis que si je devenais un Sith, je pourrais sauver Padmé! Palpatine : Oui, c'est vrai, mais en fait j'ai menti. Mais range-toi quand même à mes côtés. Regarde, j'ai même un super costume d'Halloween rien que pour toi! Anakin : Ouais, super merci. En... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Le Meilleur Star Wars selon moi !

Après les très contesté épisodes 1 et 2 de la prélogie de Star Wars par Georges Lucas arrive en 2005, "Star Wars Episode III - La Revanche des Siths". Le titre annonce déjà la couleur, les gentils allaient s'en prendre plein la gueule... Etant un des plus grands fans de Star Wars, je place cet opus au n°1 du podium... Souvent critiqué pour l'utilisation massive d'effets spéciaux ou le côté... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Les Elucubrations  du  Bonimen
Les Elucubrations du Bonimen ·

Black or White

J'avais de bons souvenirs de cet épisode. Je ne l'avais vu qu'une fois au cinéma lors de sa sortie. Je viens de le revoir. J'ai pu constater que mes souvenirs avaient embelli le film. Non pas que le film soit "moche", au contraire. C'est un artifice visuel, mieux maîtrisé que les précédents, avec de beaux morceaux, un lien visuel avec la trilogie d'origine se fait même sentir. Avant j'ai eu de... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar pi-r
pi-r ·

L'épisode qui vous réconcilie avec cette seconde trilogie

===L’histoire=== Notre histoire se déroule trois ans après L’attaque des clones. La Guerre des Clones continue toujours et la bataille s’annonce très rude. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche en préparant un terrible plan consistant à éliminer tous les jedis . Mais de quel plan s’agit-il ? De leurs cotés Obi wan et Anakin partent à la recherche de Palpatine... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Jay77
Jay77 ·

Inoubliable mais à modérer

Je commence en mode geek : mon premier visionnage de ce dernier épisode reste vraiment l'une de mes plus belles expériences au cinéma : ambiance de malade, excitation croissante, applaudissements, cette envie de profiter à fond une dernière fois de Star Wars sur grand écran. Maintenant traitons le film avec du recul : alors oui George Lucas a peut-être mis un peu trop d'effets spéciaux dans la... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Dennis
Dennis ·

Le meilleur de la seconde trilogie, mais...

Un beau gâchis, voilà comment je qualifierais de façon générale la seconde trilogie, je veux bien sur dire celle des trois préquelles tournées au début de ce siècle. Le troisième épisode montre son utilité par le fait qu'Anakin devient Dark Vador. Et ça on le sait, ça VA se passer. Mais voilà. Le fait qu'il devienne mauvais parce qu'en réalité, Anakin est incapable d'évoluer en adulte et de... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Julius
Julius ·

Le meilleur épisode de la saga

"Nous y voilà ! 28 ans après avoir créé son incroyable saga, George Lucas la complète enfin avec Star Wars Episode III La revanche des Sith. Ce dernier film de la Prélogie entamée 6 ans auparavant apporte donc les dernières pièces du puzzle pour connecter les épisodes I et II au 1er film de la saga, Un nouvel espoir, sorti en 1977. Ce troisième épisode nous plonge donc... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·