Dernier Stars Wars de la prélogie,c'est sans aucun doute l'un de mes préférés avec la transformation d'Anakin en Dark Vador,l'un des personnages les plus mythiques de l'histoire du cinema.Ce film prend donc un aspect plus sombre comparé au précédents.

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force,Anakin va faire un choix décisif qui va sceller le destin des Jedis.

On va donc voir dans ce film Anakin se diriger petit à petit vers le coté obscur de la force.Ce changement de personnalité est très bien mené,voir Anakin sombrer dans le coté obscur,un personnage que l'on a pu suivre du premier Star Wars de la trilogie comme l'un des héros de la série marque énormément.Un jeune garçon au premier chapitre devenir le spectaculaire seigneur Vador pourrait donner un pincement au coeur à certains qui se serait vraiment attaché au personnage.

Ce qui marque énormément aussi dans ce film est la mort des Jedis:même les jeunes recrues se font assassiner,notamment certains tués par Anakin lui-même.Ce Star Wars est décidément ancré dans une aspect très sombre qui contraste énormément avec les précédents.

Les combats au sabre laser sont toujours aussi spectaculaires,le meilleurs étant l'affrontement entre Anakin et Obi-wan.Je trouve les effets spéciaux magnifiques,certains pourrait être rebuté,notamment par rapport aux anciens Star Wars mais pour un film qui commence un peu à dater (les effets spéciaux ne cesse de devenir toujours plus impressionnant) le film reste très beau sur le plan visuel.
Un dernier point positif est la musique,qui est magnifique surtout à la fin avec la transformation de Anakin en Dark Vador qui m'a donné des frissons.

Ayant vu le film plus jeune,je n'avais que des bribes de souvenirs.Je l'ai revu et mon ressenti est toujours le même:c'est beau,c'est spectaculaire et la transformation d'Anakin est assez bien mené.j'apprécie cet aspect très sombre que le film adopte pour conclure la série,là où les autres films de la prélogie était plus "enfantin".Un très bon film qui conclu avec brio une prélogie qui ne sortait pourtant pas beaucoup des sentiers connus.

le 27 févr. 2018

D'autres avis sur Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith

Death Note

Un magnifique ratage!

C'est devenu une habitude pour tous de ne jamais s'attendre à quelque chose de bon quand une oeuvre japonaise se fait adapter au cinema par un réalisateur américain.Pourtant j'avais un maigre espoir...

le 23 oct. 2017

Morbius
Z0DIEVS

Aussitôt regardé, aussitôt oublié mais sauvé par internet (enfin plus ou moins)

On espérait tous que ce film ne finisse pas comme les Venom mais nos prières furent veines: Sony nous offre encore une fois un film vraiment mauvais. Edit: je fais cet édit bien après avoir écrit ma...

le 30 mars 2022

Violet Evergarden, le film

Le temps qui défile

La série Violet Evergarden fait partie intégrante de mon top 10 anime (pour l'instant, un jour peut-être d'autres séries pendront le devant), j'en aurais pleuré des larmes devant cette série d'une...

le 14 nov. 2021