Épisode finissant une première trilogie, le film se devait d'être épique, intense, grave et crédible.
Le scénario était pas trop mauvais et permettait plutôt adroitement de faire monter la tension dramatique jusqu au climax tant attendu et redoute à la fois.

Mais pour ma part, je n'ai pas été emportée plus que ça par cet épisode déchirant où on voit le mal arriver inéluctablement.
Peut-être trop âgée pour un premier visionnage (25 ans) ? Des effets visuels qui auraient vieilli salement ? Ou juste un casting en vf qui sonne faux ou qui manque de relief et de crédibilité ? Suis je la seule à vouloir mettre des claques à anakin et aux autres jedis aveugles? Suis je la seule que Palpatine fait rire parce que je n y crois pas ?
Je n'ai pas passé un mauvais moment devant le film mais je l ai trouvé insipide et prévisible au possible.
La nostalgie et l indulgence qu'elle apporte n'a pas marché sur moi.
Moins de combats pour plus de réflexion aurait pu faire moins vieillir le métrage.
A ma candeur et naïveté perdues

le 17 sept. 2018

D'autres avis sur Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith

Inferno
Creative94

Simplifié par rapport au livre mais divertissant tout de même

Ayant lu agréablement le roman pour ce qu'il était : un épisode d'aventures à travers de hauts lieux historiques avec un enjeu tiré par les cheveux et peu de réflexion derrière, me voici en route...

le 11 nov. 2016

Black Swan
Creative94

Recherche impossible de la perfection

Ce titre se réfère tant au film qu'à l'héroïne, Nina. L'intrigue est certes originale, mais ce qui m'a le plus marquée, c'était la réalisation. On sait que le drame viendra, c'est inéluctable Mais...

le 18 nov. 2016