La tragédie grecque sur fond de dialogues foirés .

Avis sur Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar GregoireRavel

Star Wars 3 est un grand orchestre pour reprendre les phrases qui reviennent le plus. Déja la BO du film est impressionnante et la meilleure de la saga. Le côté politique du film me plait énormément on se croit presque à Rome, l'opposition Démocratie Fascisme est marquante avec Obi-Wan et Anakin qui s'opposent. J'aime les images utilisées ; les applaudissements qui entèrent la démocratie ou encore Palpatine qui détruit physiquement le sénat. Par rapport a ce dernier Ian Mc Dairmid est très convaincant en tant que personnage subtil et profondément malsain. Bémol sur ses combats où il perd sa crédibilité à cause des effets spéciaux. Le film est doté de quelques scènes à mon gout quasi mythiques, je pense à l'ordre 66 ou encore à la scène où Anakin regarde Padmé au loin de la chambre du conseil jedi. Enfin j'aime a variété des planètes que l'on peut apercevoir dans le film.

En revanche, j'ai détesté les dialogues , tout simplement , la relation entre Anakin et Padmé avait tout pour être très intéressante et elle l'est (ils s'aiment mais ne se comprennent pas , ils veulent se sauver mutuellement mais se font un mal fou.) Les échanges et déclaration d'amour sont vraiment à vomir.
Même Ewan Mc Gregor (Obi Wan) ne s'en sort pas avec le personnage de Padmé dans leur seule scène commune hors mis celle de la mort de cette dernière il n'a pas de crédibilité se tenant le menton quand il est inquiet tout comme Anakin fronce les sourcils quand il est énervé comme si il perdait une partie de FIFA. De plus les combats hors mis le combat final ne me plaisent pas, je trouve le combat contre Dooku trop mou , celui contre Grievous raté car trop machinal par ses mouvements mais je reviendrais sur le personnage, le combat Palpatine Yoda est trop long malgrès des passages intéressants par les thématiques illustrées.
Enfin il y a beaucoup de phrases cultes ratées ex: "Aucune limite à mon pouvoir", ou encore le "NON" pourri de Dark Vador qui mesure 1m70 c'est pas crédible. Je reviens sur Grievous pour finir sur le négatif , le personnage a tout d'n antagoniste percutant mais c'est un fuyard et on le déteste mais on ne doute pas une seconde qu'Obi Wan le battra car il n'est absolument pas puissant.
Dernière chose , les fonds verts , on les voit...

Pour faire un bilan je mets un 8/10 à ce film car il est l'un des grands films de mon enfance. Je le trouve à la fois plaisant et épique mais aussi avec des longueurs et des dialogues nuls. Ma note se base surtout sur les thématiques abordées par le film qui me touchent beaucoup. Je reviens une dernière fois sur la musique du film que je trouve époustouflante. Elle apporte un nouveau souffle à ce film qui est pas mal mais pas sans défauts loin de là.

GregoireRavel a ajouté ce film à 4 listes Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Autres actions de GregoireRavel Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith