Laissez moi oublier le milieu du film...

Avis sur Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Hypérion

Bon. Pourquoi 6 ? Très simple :

La scène d'ouverture est franchement bien fichue niveau effets spéciaux, son, qualité de l'image, etc. Sans conteste la plus belle bataille de la prélogie. Lucas fait joujou avec sa technologie, et il le fait bien.

Ensuite la fin. Mais vraiment la toute fin. Je ne vous parle pas de l'enterrement de Padmé ou la pose du masque de Dark Vador. Je parle juste du double coucher de soleil sur Tatooine, avec le jeune oncle Owen rejoignant sa femme, avec Luke dans les bras, que vient de lui remettre Obiwan, qui devient dès lors Ben.

Cette scène m'a filé des frissons, des vrais. Ça valait totalement le coup de la voir au cinéma. Lucas a recyclé un plan de l'épisode IV et c'était juste magnifique, ça donne une furieuse envie de se replonger dans la trilogie d'origine.

Mais alors, entre le tout début, et la toute fin, mon dieu de la pellicule, quel désastre. Un massacre en règle de Darth Vader. La vérité sur son origine est terrible : Anakin Skywalker est un gros benêt attardé qui avale n'importe quoi, tellement transi d'amour pour sa Padmé qu'il est tout à fait d'accord pour massacrer des gosses, trucider tout ce qui bouge, prêter serment à un Palpatine labouré du visage. Franchement, avec une tête de méchant pareil, tu ne pouvais pas te méfier, juste un tout petit peu ?

La scène où il fait allégeance à Palpatine est tellement mal amenée qu'elle laisse perplexe. Un morceau a disparu au montage ? Le script est par erreur passé au broyeur et ils ont du improviser devant la caméra ?

Non mais Lucas a-t-il seulement VU cette scène ?

Bref, plus j'écris cette critique, plus j'ai envie de mettre 1/10 à ce film mais non, la dernière scène m'a trop plu pour que je sois méchant.

Critiques prélogie : La Menace fantôme - L'attaque des clônes - La Revanche des Sith

Critiques trilogie : La guerre des étoiles - L'empire contre-attaque - Le Retour du Jedi

Critiques Disneylogie : Le réveil de la force

Hypérion a ajouté ce film à 2 listes Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

• Films
    Illustration Films critiqués notés 6

Films critiqués notés 6

Avec : Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith, Troie, Les Trois Mousquetaires, Independence Day,

• Sondage Films
    Cover Les films dont on aimerait voir un remake

Les films dont on aimerait voir un remake

Avec : Planète interdite, Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme, Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones, Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith,

Autres actions de Hypérion Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith