Avis sur

Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith par hellraiser

Avatar hellraiser
Critique publiée par le

Après le divertissant La Menace fantôme et le décevant L'Attaque des clones, George Lucas nous offre le final de la prélogie, le film qui bouclera la boucle avec la magnifique trilogie sortit entre 1977 et 1983.
Et c'est une réussite, La Revanche des Sith est un film sombre, violent racontant la descente dans le côté obscur.
Les meilleurs moments concernant les scènes avec Palpatine, le futur Empereur de la trilogie originale. Ici il manipule Anakin Skywalker et c'est une réussite.
L'autre grand moment c'est le combat entre Anakin et Obi-Wan sur Mustafar, la planète volcanique. La lave, les flammes et le ciel obscurcis par les nuages nous donnent une vision de l'Enfer et nous offre le design de planète le plus effrayant de la saga.

La Revanche des Sith est sans doute l'opus le plus sombre de la saga : massacre de Jedi (dont des enfants), visage qui se défigure sous des éclairs (à moins que ce soit son vrai visage à Palpatine), corps brûlé....Bref pour un film tous public (comme noté sur le DVD français), La Revanche des Sith demeure un film très sombre et plonge parfois dans l'horreur. Aussi sombre que l'armure de Darth Vader à la fin du film.

La bande originale de John Williams est sublime et renforce l'ambiance du film. Notons que l'Univers Etendu prolonge le film avec Le Labyrinthe du mal, la novélisation du film et Dark Lord - L'Ascension de Darth Vader (sans oublier Darth Plagueis qui explique les coulisses de la saga à travers ce mystérieux Seigneur Sith et son apprenti, Darth Sidious).

Pour conclure, La Revanche des Sith est un très beau film. Il est le seul film de la prélogie à atteindre la qualité de la trilogie originale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 71 fois
1 apprécie

hellraiser a ajouté ce film à 7 listes Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Autres actions de hellraiser Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith