"A powerful sith you will become"

Avis sur Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Chuck_Carrey
Critique publiée par le

Vingt-deux ans après avoir bouclé sa trilogie, George Lucas termine sa prélogie avec cet ultime épisode.

Anakin est désormais marié à Padmée et cette dernière est enceinte. Cependant, Anakin fait de nouveaux cauchemars où il y voit Padmée mourir pendant l'accouchement. Cela le tourmente car il ne veut pas perdre sa femme comme il a perdu sa mère. Le chancelier Palpatine va alors tenter de le convaincre que le côté obscur de la force peut lui permettre de sauver sa femme.
Tous ceux qui ont déjà vu la trilogie savent parfaitement comment le film va se finir. Pourtant, et c'est l'une des réussites de ce épisode, il va parvenir à nous émouvoir. Bien que l'on connaisse la fin, on est ému en la regardant. Autre grande réussite de cet épisode : les effets spéciaux. On est habitué aux effets spéciaux dans cette saga mais c'est avec cet opus qu'ils sont les mieux travaillés. C'est visuellement très impressionnant. Cette grande qualité des effets spéciaux a permit de réaliser des combats aux sabres lasers spectaculaires. C'est d'ailleurs dans ce volet que l'on assiste au meilleur duel de toute la saga, celui qui se déroule sur Mustafar (une planète qui n'est autre qu'un volcan constamment en éruption) et qui voit s'affronter deux amis.
Mais cet épisode est également le plus psychologique de la saga. Le précédent film avait déjà amorcé ce côté psychologique mais c'est bel et bien dans cet épisode qu'Anakin est le plus en proie aux doutes et à la tourmente. Hayden Christensen qui joue Anakin est magistral, quoique l'on dise sur lui, sa prestation dans ce volet est absolument excellente. Il donne à Anakin un aspect terrifiant qui correspond parfaitement à son basculement dans le côté obscure de la force.

George Lucas réalise l'opus le plus aboutit de toute la saga, c'est le plus sombre, le plus émouvant, le plus psychologique, le plus impressionnant visuellement et le tout est accompagné par la magnifique musique de John Williams qui a accomplit des miracles sur l'ensemble de la saga (la force était définitivement avec lui). Que la Force soit avec vous !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 492 fois
6 apprécient

Chuck_Carrey a ajouté ce film à 7 listes Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Autres actions de Chuck_Carrey Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith