Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris

Avis sur Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Romain Divus

Je crois en réalité que ce film comme le précédent (et peut être un peu plus difficilement celui encore avant), si l'on admet que c'est un film familial centré sur les effets spéciaux, n'est en lui même pas si mauvais que ça. Dans son genre, j'ose même dire qu'il est assez bon.
Le problème est dans l'alignement avec la trilogie originale, et lorsque l'on a cette dernière en tête, on ne peut s'empêcher de comparer et d'être attristé par cette dérision du mythe Star Wars.

Qu'il est doux d'essayer de s'imaginer, du point de vue de la trilogie originale, le passé de Ben, de Dark Vador, la déchéance de ce dernier. Malheureusement, leur histoire sous entendue dans la trilogie originale n'a rien à voir avec celle présentée dans ce qu'ils osent appeler la "prélogie", dénuée de toute poésie et à laquelle j'ai toujours eu du mal à accorder crédit.
Une fois cette "prélogie" vue, il faut s'efforcer de l'oublier pour apprécier à sa juste valeur la vraie trilogie (chose d'autant plus difficile lorsque ce sont les nouveaux films que l'on a visionné en premier !).

De la même façon, il faut oublier que la prélogie en est une, oublier que cette trilogie est censé être le préambule du véritable Star Wars, et seulement ensuite, La Revanche des Sith, de même que L'attaque des Clones, et même La Menace Fantôme (!) deviennent regardables, et peuvent être appréciés comme des films d'actions un peu moyens, à la Matrix.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Romain Divus a ajouté ce film à 8 listes Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Autres actions de Romain Divus Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith