Une belle revanche pour les Siths

Avis sur Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Charles-André_Arsene

Bon au risque de me faire tué par les fans boys de la saga d'origine, je le dis quand même cet épisode est clairement mon épisode préféré et l'un de mes meilleurs films. 9 vous allez comprendre pourquoi.

Déjà petit mon père m'achetais les DVD s de la première saga puis la deuxième, il disait que j'étais trop petit et que ce n’était pas pour moi. J'ai eu du bol, ma mère ma laissé les voir en cachette et j'ai eu du bol. J'ai découvert une des meilleures sagas et aujourd'hui encore je le pense.

Bon bref parlons du film :

On est dans le troisième épisode de la prélogie qui est centré sur Anakin, l'élu qui doit rétablir l'équilibre de la force (le père de Luke pas de secret) qui est a la fin de son entrainement et un des plus fort jedi après les maitres. Il est toujours en couple toujours avec Padmé en cachette et son toujours aussi amoureux.

Le film commence par une scène d’action dans l’espace, une guerre galactique, franchement bien fait, les effets spéciaux sont un régale pour les yeux qui ne sont malheureusement pas assez vifs pour tous suivre ; ils n’ont rien à envier aux effets spéciaux d’aujourd’hui. Nos héros Anakin et Obiwan doivent sauver le chancelier Palpatine, s’en suivent des combats contre les robots qui sont clairement des masses comparés à nos deux jedi. Ensuite on a le combat à deux contre Dooku où Obiwan se fait écarter facilement et la revanche d’Anakin qui explose en puissance après avoir montré un brief de son coté obscur et le tue sous les ordres du chancelier. J’passe la rencontre avec Dark Sidious puis le crash du vaisseau, Anakin apprend qu’il va devenir père. Elément clé puisque qu’il a une vision de Padmé qui meurt en sauvant son enfant, comme il avait eu une vision de sa mère qui mourait aussi et qui s’est réalisée. Ajoutez qu’au même moment les maitres jedi n’ont pas confiance en lui et que son seul ami est un seigneur sith qui veut le manipuler pour en faire son disciple et prendre le contrôle de la galaxie. Bein le calcul est simple, quand Anakin entend parler du pouvoir du coté obscur il met tout en œuvre pour acquérir ce pouvoir quitte a tué de jeunes jedi, trahir son ami Obi et les maitres jedi et même au détriment de Padmé (moment que j’associe a la musique Anakin’s Dark Deeds).

Puis après que presque que tous les jedi furent tués, Obiwan décide d’arrêter Anakin. La rencontre a lieu sur une planete de magma. Padmé refuse de croire que son petit Ani est passé du coté obscur, lui croit que Obiwan l’a monté contre lui. Donc s’ensuit le combat le plus épique (pour moi) de tous les Stars Wars, une véritable danse sur la lave entre Anakin et Obiwan avec en fond musical Battle of Heroes coupé par les scene de combat entre Yoda et Palpatine. Yoda fuit et Palpatine vient attends sauvé Anakin qui a perdu son combat par orgueil après avoir dit « C’est mal connaitre mes nouveaux pouvoirs » (bref la loose) et qui est entrain bruler. On voit que Padmé accouche de pas un mais deux enfants (Luke et Leila) et meurt alors que son état est stable, elle n’avait plus envie de vivre. Ironie du film c’est que Padmé est morte en voyant ce que Anakin était devenu pour la sauvée, en gros en voulant annulé la vison qui l’a eu il la réalisée.
S’en suit la pose du masque de Ana… pardon Dark Vador qui le retient en vie puis le triste enterrement de Padmé. Et comme ça fait plaisir on nous rajoute une scène qui montre Luke bébé donné a ses nouveaux parents sur un double soleil couchant et qui donne tous de suite envie de revoir le quatrième épisode.

Bref ce film est un régal en action où l’on observe le passage du coté obscur des sentiments qui semble se rapprocher du bien comme l’ambition mais qui sont enfaite mauvais en donnant l’envie et l’orgueil. Tristesse et haine, une belle revanche pour les Siths.

Autres actions de Charles-André_Arsene Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith