Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith par kwyxz

Avatar kwyxz

Oooooh, celui-là je le sentais mal, mais mal, et ceux qui ont déjà lu ma note sur l'épisode II savent pourquoi.
Dissipons tout de suite le suspense, c'est de loin le meilleur de la nouvelle trilogie. Dans l'ordre donc, nous avons l'épisode II qui est incontestablement le gros merdique, l'épisode I qui est juste tout pourri, et l'épisode III qui est moyen. Le tout restant largement inférieur à la trilogie originale.

Les effets spéciaux sont dans leur majorité très réussis même si l'on peut relever de gros ratages: la créature que chevauche Obi-Wan est complètement loupée (sa main traverse même la tête de la bestiole à un moment), certains clones sont encore moins réussis que des personnages des Sims (véridique, regardez bien quand ils ont tous retiré leur casque et discutent avec Obi-Wan avant que celui-ci parte à la recherche de Grievous), et puis finalement la lave qui ne brûle personne pendant un instant et puis finalement si. Le reste est visuellement impeccable, il y a des gens pour même trouver qu'il y en a trop, c'est clair que c'est lèché niveau détails, ne nous plaignons pas trop tout de même, ça reste très chouette.

Le point noir du film, et quand je dis noir, je pense pire, c'est bel et bien le jeu des acteurs. Seul Ewan McGregor s'en sort à peu près et encore, Ian McDarmid qui rigole comme Gargamel c'est insupportable (je sais bien que c'est l'empereur et qu'il joue un méchant de cinéma mais tout de même), Mace Windu est toujours aussi peu intéressant, Natalie Portman est tout simplement désastreuse ("Attention, 3... 2... 1... vas-y, pleure !" "Bouhouhouhou !") et Hayden Christensen, haaaa, Hayden Christensen... Il doit avoir 2 expressions, gentil et méchant, pendant tout le film. A noter qu'il fait mieux le méchant que le gentil, de toute façon on a toujours autant envie de lui mettre des claques. Son changement de camp est d'ailleurs franchement ridicule, quelle déception.

Pour le reste, on comprend assez bien ce qu'il advient de la République et l'arrivée au pouvoir de Palpatine n'est pas mal traitée. Évidemment, ses petits complots sont gros et auraient dû être repérés beaucoup plus tôt, mais bon, on s'en est déjà plaints dans l'Episode II, donc là, Lucas rattrape les morceaux. Allez, 5/10 parce que je me suis assez peu ennuyé tout de même et qu'on voit le passage le plus gore des 6 films Star Wars à l'écran (merci, George).

Autres actions de kwyxz Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith