Affiche Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Critiques de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Film de (2002)

L'ombre du mal

Second opus de la prélogie Star Wars orchestrée par Georges Lucas, L'Attaque des Clones se déroule une dizaine d'années après La Menace Fantôme, Anakin a bien grandi, est devenu le padawan d'Obi-Wan Kenobi, et l'oeuvre s'ouvre sur ses retrouvailles avec la... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La guerre commence.

Alors qu'à la sortie de L'Attaque des Clones en 2002, tout le monde était unanime sur le fait que le deuxième épisode de la Prélogie était meilleur (par "meilleur", j'entends "moins pire") que son prédécesseur, la tendance s'est légèrement inversée aujourd'hui. Beaucoup plus de gens s'accordent maintenant à affirmer que La Menace Fantôme est plus... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Gap Generation : Episode 2

Comme pour tout épisode de la prélogie, il faut prendre en compte la différence générationnelle pour en comprendre la réception. Après des années d'attentes, de teasing, d'expansion de l'univers Star Wars, les fans ayant grandi avec la saga n'ont pu qu'être infiniment déçu de The Phantom Menace. Film d'aventure grand spectacle à l'univers visuel agréable, il a pu toutefois être... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar GagReathle
GagReathle ·

I have a really bad feeling about this.

Dix ans se sont écoulés depuis l'épisode I. Anakin a grandi, il est devenu sur de lui. Pilote hors pair, c'est aussi un chevalier Jedi intrépide. Après une pluie de critiques négatives sur Jar Jar Binks, Lucas a dû revoir sa copie. Ainsi, l'épisode II est bien plus mature, plus "adulte" que le premier. L'épisode II possède une ambiance unique en son genre. On assiste à la... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·

Ani Ami

je préfère vous prévenir que, dans la phrase qui suit, je vais dire une telle aberration que, si vous voulez abandonner tout de suite la lecture de ce texte, je vous incite à le faire. Voilà : dans cette trilogie, l'épisode 2 est mon préféré. Avant de continuer, j'aimerais poser une petite question : comment doit-on appeler cette trilogie ? Doit-on l'appeler "la première trilogie", en... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le côté Obscur, tu découvriras

Épisode II L'ATTAQUE DES CLONES L'agitation règne au Sénat Galactique. Des milliers de systèmes solaires ont annoncé leur intention de quitter la République. Confrontés à ce mouvement séparatiste mené par le mystérieux Comte Dooku, les Chevaliers Jedi en nombre limité, ont du mal à maintenir la paix et l'ordre dans la Galaxie. La sénatrice Amidala, ancienne reine de... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar blig
blig ·

Hayden Christensen... EPIC FAIL !

L'attaque des clones, où une romance à l'essence de rose délavée mélangée à l'eau de lessive du village de la veille, le tout tartiné de péripéties ubuesques cahin caha divertissantes. Ce film est globalement une insulte à la Saga Star Wars. On pouvait pardonner au premier épisode La Menace Fantôme un démarrage hésitant, avec un scénario enfantin pour rameuter la... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Darth Vader court dans les champs. Si, si.

Il y a trois choses, sur le plan "culturel", qui peuvent me mettre en état de rage. 1) Twilight. 2) Les débats sur Fallout 3. 3) Qu'on m'affirme que la prélogie SW est meilleure que l'ancienne. Je suis bon public. Très bon public. En particulier pour Star Wars. Cela dit, objectivement, l'attaque des clones est le pire épisode de la prélogie, qui elle n'est déjà pas terrible. C'est elle qui... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Karrie
Karrie ·

Clones rangers

10 ans après les événements narrés dans le premier épisode, la sécession menace à nouveau la République, des milliers de systèmes solaires ayant manifesté leur intention de quitter la République, guidé dans cette optique par le mystérieux Comte Dooku (Christopher Lee). Alors que la sénatrice Padmé Amidala (Natalie Portman) se rend au Sénat afin de se prononcer sur la question de la... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Tonto
Tonto ·

Fett comme si de rien n'était

Dans mon optimisme gaillard qui ne visait qu’à arriver au plus vite à l’épisode IV et à laisser derrière moi cette fausse trilogie bancale et merdouilleuse dans les limbes dont elle n’aurait jamais du sortir, j’avais oublié comme un détail qui s’appelle l’épisode II… Oui, parce que si le premier se laisse voir malgré l’immonde Jar Jar, si le troisième à le mérite de coller proprement à ce qui... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Torpenn
Torpenn ·