Affiche Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Critiques de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Film de (2002)

À l'aube de l'Empire

J'ai toujours eu du mal avec l'Attaque des Clones, ce surplus de CGI vieillissant et cette narration entrecoupée par des temps morts en font l’un des épisodes les moins appréciés. Et pourtant... cela fait quelques temps que j'ai changé mon regard sur ce deuxième épisode. Ce n'était pas gagné, mais je suis forcé de constater certaines grosses qualités. I. Un épisode... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Eren
Eren ·

"... aveugles nous avons été"

Nouveau visionnage, nouvelle note, nouvelle critique. Souvent attaqué, le deuxième épisode de la prélogie, L’Attaque des clones, est cependant un film pivot, dont l’action tourne autour de la description politique d’un coup d’état constitutionnel. Informé par l’inénarrable Dexter de l’existence d’un système Kamino, Obi-Wan Kenobi cherche dans les archives quel peut bien être... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar SanFelice
SanFelice ·

"De débuter vient juste la guerre des Clones" - Yoda

Situé 10 ans après l'intrigue de "La Menace fantôme", ce deuxième opus de la prélogie "Star Wars" nous plonge dans un univers galactique où les dissensions politiques se font encore plus fortes. Le Sénatrice Amidala, ancienne Reine de Naboo, à peine arrivée sur Coruscant pour voter un important traité, est victime d'une tentative d'assassinat. Les deux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·

L'ombre du mal

Second opus de la prélogie Star Wars orchestrée par Georges Lucas, L'Attaque des Clones se déroule une dizaine d'années après La Menace Fantôme, Anakin a bien grandi, est devenu le padawan d'Obi-Wan Kenobi, et l'oeuvre s'ouvre sur ses retrouvailles avec la... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

On s’était trompé tout ce temps

Oui, je vous l’affirme mes amis, nous avions tort. Toutes ces années, nous étions sur la mauvaise voie. Armés de nos petites langues de vipères et de nos fourches toutes prêtes à empaler le deuxième film de la deuxième trilogie – non attend, de la première trilogie si on considère – ou alors de la nouvelle trilogie – mais il y en a une autre là qui a commencé – et il y en aura encore une –... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Epopée clonesque

La question était la suivante : George Lucas a-t-il pu étoffer son récit après la relative déception qui m'avait étreint avec l'épisode I la Menace fantôme ? Fort heureusement, cet épisode II est nettement plus consistant, il y a plus d'action, il introduit de nouveaux personnages intéressants comme le comte Dooku, un méchant d'envergure joué en plus par le charismatique... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Ugly
Ugly ·

Le côté Obscur, tu découvriras

Épisode II L'ATTAQUE DES CLONES L'agitation règne au Sénat Galactique. Des milliers de systèmes solaires ont annoncé leur intention de quitter la République. Confrontés à ce mouvement séparatiste mené par le mystérieux Comte Dooku, les Chevaliers Jedi en nombre limité, ont du mal à maintenir la paix et l'ordre dans la Galaxie. La sénatrice Amidala, ancienne reine de... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar blig
blig ·

Hayden Christensen... EPIC FAIL !

L'attaque des clones, où une romance à l'essence de rose délavée mélangée à l'eau de lessive du village de la veille, le tout tartiné de péripéties ubuesques cahin caha divertissantes. Ce film est globalement une insulte à la Saga Star Wars. On pouvait pardonner au premier épisode La Menace Fantôme un démarrage hésitant, avec un scénario enfantin pour rameuter la... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Darth Vader court dans les champs. Si, si.

Il y a trois choses, sur le plan "culturel", qui peuvent me mettre en état de rage. 1) Twilight. 2) Les débats sur Fallout 3. 3) Qu'on m'affirme que la prélogie SW est meilleure que l'ancienne. Je suis bon public. Très bon public. En particulier pour Star Wars. Cela dit, objectivement, l'attaque des clones est le pire épisode de la prélogie, qui elle n'est déjà pas terrible. C'est elle qui... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Karrie
Karrie ·

Gros gland, suspend ton viol

Dans quel état d’esprit se trouve le spectateur lorsqu’il aborde l’épisode II ? Curieusement, je n’avais absolument aucun souvenir de cet opus, et pour cause. Dans cette trilogie qui fait office de très long prologue à la véritable, L’attaque des clones est une transition ; entre l’horreur du premier et le relatif intérêt de l’épisode III où adviendra ce que tout le monde sait depuis près de 30... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·