Affiche Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Critiques de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Film de (2002)

L'ombre du mal

Second opus de la prélogie Star Wars orchestrée par Georges Lucas, L'Attaque des Clones se déroule une dizaine d'années après La Menace Fantôme, Anakin a bien grandi, est devenu le padawan d'Obi-Wan Kenobi, et l'oeuvre s'ouvre sur ses retrouvailles avec la... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

À l'aube de l'Empire

J'ai toujours eu du mal avec l'Attaque des Clones, ce surplus de CGI vieillissant et cette narration entrecoupée par des temps morts en font l’un des épisodes les moins appréciés. Et pourtant... cela fait quelques temps que j'ai changé mon regard sur ce deuxième épisode. Ce n'était pas gagné, mais je suis forcé de constater certaines grosses qualités. I. Un épisode... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Eren
Eren ·

Epopée clonesque

La question était la suivante : George Lucas a-t-il pu étoffer son récit après la relative déception qui m'avait étreint avec l'épisode I la Menace fantôme ? Fort heureusement, cet épisode II est nettement plus consistant, il y a plus d'action, il introduit de nouveaux personnages intéressants comme le comte Dooku, un méchant d'envergure joué en plus par le charismatique... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Ugly
Ugly ·

Darth Vader court dans les champs. Si, si.

Il y a trois choses, sur le plan "culturel", qui peuvent me mettre en état de rage. 1) Twilight. 2) Les débats sur Fallout 3. 3) Qu'on m'affirme que la prélogie SW est meilleure que l'ancienne. Je suis bon public. Très bon public. En particulier pour Star Wars. Cela dit, objectivement, l'attaque des clones est le pire épisode de la prélogie, qui elle n'est déjà pas terrible. C'est elle qui... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Karrie
Karrie ·

Fett comme si de rien n'était

Dans mon optimisme gaillard qui ne visait qu’à arriver au plus vite à l’épisode IV et à laisser derrière moi cette fausse trilogie bancale et merdouilleuse dans les limbes dont elle n’aurait jamais du sortir, j’avais oublié comme un détail qui s’appelle l’épisode II… Oui, parce que si le premier se laisse voir malgré l’immonde Jar Jar, si le troisième à le mérite de coller proprement à ce qui... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Torpenn
Torpenn ·

"... aveugles nous avons été"

Nouveau visionnage, nouvelle note, nouvelle critique. Souvent attaqué, le deuxième épisode de la prélogie, L’Attaque des clones, est cependant un film pivot, dont l’action tourne autour de la description politique d’un coup d’état constitutionnel. Informé par l’inénarrable Dexter de l’existence d’un système Kamino, Obi-Wan Kenobi cherche dans les archives quel peut bien être... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Gap Generation : Episode 2

Comme pour tout épisode de la prélogie, il faut prendre en compte la différence générationnelle pour en comprendre la réception. Après des années d'attentes, de teasing, d'expansion de l'univers Star Wars, les fans ayant grandi avec la saga n'ont pu qu'être infiniment déçu de The Phantom Menace. Film d'aventure grand spectacle à l'univers visuel agréable, il a pu toutefois être... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Gros gland, suspend ton viol

Dans quel état d’esprit se trouve le spectateur lorsqu’il aborde l’épisode II ? Curieusement, je n’avais absolument aucun souvenir de cet opus, et pour cause. Dans cette trilogie qui fait office de très long prologue à la véritable, L’attaque des clones est une transition ; entre l’horreur du premier et le relatif intérêt de l’épisode III où adviendra ce que tout le monde sait depuis près de 30... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

L'arnaque des clones.

Moi, on m'a dit que c'était un film sur l'adolescence d'un certain Dark Vador mais en fait c'est un film français avec un jeune de banlieue en difficulté, Anakin, et son éducateur un peu débonnaire, Obi-Wan. Ils ont des noms futuristes parce que ça se passe dans le futur, parce que le futur ça marche bien pour les films français, comme le cinquième élément. Donc Anakin est un jeune petit con... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar moumoute
moumoute ·

Clones rangers

10 ans après les événements narrés dans le premier épisode, la sécession menace à nouveau la République, des milliers de systèmes solaires ayant manifesté leur intention de quitter la République, guidé dans cette optique par le mystérieux Comte Dooku (Christopher Lee). Alors que la sénatrice Padmé Amidala (Natalie Portman) se rend au Sénat afin de se prononcer sur la question de la... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Tonto
Tonto ·