Affiche Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Critiques de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Film de (2002)

Le milieu du début après la fin

On ne peut pas dire que L'Attaque des Clones soit l'épisode qui commence le mieux de la série... C'est assez ennuyeux pendant une bonne heure, et ce n'est pas la course-poursuite volante en ville la nuit, pleine d'invraisemblances, qui aurait pu suffire à me passionner. Pourtant, les décors, parfois naturels (ça change) magnifient l'ensemble. Mais voilà, il y a ce début de... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Le moins "Star Wars" de la saga

Je l'avoue, 7/10 est peut-être une note un peu trop élevée pour ce film. Après tout, c'est le film le moins aimé de la saga et peut-être à juste titre : romance niaise, abus de numériques, pas assez d'actions, les arguments sont nombreux. Mais personnellement j'ai bien aimé ce film. Qu'on ne se le cache pas : je ne suis pas vraiment fan non plus de l'acteur d'Anakin. Je ne le déteste... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Saidor
Saidor ·

Oh Shitty FX etc.

Star Wars - Episode II : Attack of The Clones - George LUCAS - US (2002) L'incident de Naboo a mis fin à la République. Le Comte Dooku et un groupe de dissidents sèment le chaos... Moins pire que le premier, mais tout aussi dégueulasse ! Le film intégrale sur fond vert atteint réellement ses limites dans cet opus. Techniquement moyen, on passe son temps à hurler devant... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Natalie et moi

Attention, la critique que vous vous apprêtez à lire est plus une chronique de mon existence vis à vis de la prélogie Star Wars et de son interprète féminine principale. Mon avis sur le film souffre d’une subjectivité que je ne peux nier étant donné que l’Attaque des clones fut ma porte d’entrée (avec plusieurs serrures à déverrouiller) vers l’univers de George Lucas. Ces... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Clément Bessoudoux
Clément Bessoudoux ·

La tête dans les étoiles Vol. 2

Encore une fois, cet épisode II n'a vraiment pas fait l'unanimité, entre les fans hardcore de la trilogie originale et les blasés du space opéra, les gens ont la critique facile ; et je serai presque dans leur cas si je ne m'étais pas encore une fois fait avoir comme un bleu en prenant mon pied pendant le visionnage :p. Plus sérieusement, le film suit à peu de choses près le même schéma que... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Vash
Vash ·

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Cette critique revient sur la saga dans sa globalité (tenants et aboutissants, qualités, défauts, polémiques, etc...), la note correspond à L'Attaque des clones. Star Wars, l’une des sagas les plus célèbres de toute l’histoire du cinéma, véritable icône du Space Opera à l’origine d’un phénomène de société sans précédent, dont le premier film sorti en 1977 sera un succès inattendu, qui... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar T-S
T-S ·

Critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des... par Guimzee

Après une Menace Fantôme qui ratait un peu son objectif, le deuxième opus de George Lucas cherche à se concentrer davantage sur l'évolution d'Anakin et sa difficulté à conserver sa haine et son chagrin. Problèmes plus ou moins identiques que dans le précédent volet, L'Attaque des Clones ne parvient à nous intéresser à Anakin, malgré un combat final plutôt dantesque; bien plus ancré dans... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Guimzee
Guimzee ·

La transition vers Dark Vador

Comme vous le savez si vous avez lu mon article sur l'Episode I, je regarde la saga Star Wars pour la toute première fois. J'avance lentement mais sûrement et vous remarquerez que je la visionne par ordre d'épisodes et non par ordre de parution. Cela influence très certainement ma façon de voir les choses. Autant préciser tout de suite, avant de m'attirer de nombreuses critiques, que je n'en... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar TV-series-addict
TV-series-addict ·

May the 4th episode II: Les attaques m'étonnent

Après le film précédent au potentiel gâché, on arrive au second volet, parfois tout autant détesté que le premier. Je trouve qu'on le juge un peu vite. -Hayden est une tête à claques j'en conviens, et ses lignes sont parfois insipides -c'est une accumulation de scènes et non pas un film, stabilité du scénario à revoir. Mais à part ça, pourquoi tant de haine? La bataille de géonosis est... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar lordwraith
lordwraith ·

Deus ex machina

Les Star Wars ont des ficelles scénaristiques grosses comme des cables, ce n'est pas ça qui est le plus gênant, ce qui est gênant est que la structure des intrigues repose sur des probabilités extrèmement réduites ou de la stupidité de certains personnages. Or un élément à probabilité faible dans un film c'est crédible, on va dire que la réalisation de cet événement est justement ce qui fait... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar wasabi
wasabi ·