Affiche Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Critiques de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Film de (2002)

Do you, Anakin ? Do you ?

Quand j'avais huit ans, mon papa a acheté la première trilogie dans une édition limitée. Il était excité comme une puce et moi, j'étais carrément sceptique. "Ouais, bof. J'ai pas envie de regarder de la S.F, moi. Papaaaaa, ça va être nul, ton truc. Raaaaaah, mais c'est ennuyeux le début. T'façon, elle est pas belle, ta princesse." (J'étais plutôt sale gosse.) Après une vingtaine de minute,... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Wings
Wings ·

L'arnaque des clones.

Moi, on m'a dit que c'était un film sur l'adolescence d'un certain Dark Vador mais en fait c'est un film français avec un jeune de banlieue en difficulté, Anakin, et son éducateur un peu débonnaire, Obi-Wan. Ils ont des noms futuristes parce que ça se passe dans le futur, parce que le futur ça marche bien pour les films français, comme le cinquième élément. Donc Anakin est un jeune petit con... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar moumoute
moumoute ·

Hayden Christensen... EPIC FAIL !

L'attaque des clones, où une romance à l'essence de rose délavée mélangée à l'eau de lessive du village de la veille, le tout tartiné de péripéties ubuesques cahin caha divertissantes. Ce film est globalement une insulte à la Saga Star Wars. On pouvait pardonner au premier épisode La Menace Fantôme un démarrage hésitant, avec un scénario enfantin pour rameuter la... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Fett comme si de rien n'était

Dans mon optimisme gaillard qui ne visait qu’à arriver au plus vite à l’épisode IV et à laisser derrière moi cette fausse trilogie bancale et merdouilleuse dans les limbes dont elle n’aurait jamais du sortir, j’avais oublié comme un détail qui s’appelle l’épisode II… Oui, parce que si le premier se laisse voir malgré l’immonde Jar Jar, si le troisième à le mérite de coller proprement à ce qui... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Darth Vader court dans les champs. Si, si.

Il y a trois choses, sur le plan "culturel", qui peuvent me mettre en état de rage. 1) Twilight. 2) Les débats sur Fallout 3. 3) Qu'on m'affirme que la prélogie SW est meilleure que l'ancienne. Je suis bon public. Très bon public. En particulier pour Star Wars. Cela dit, objectivement, l'attaque des clones est le pire épisode de la prélogie, qui elle n'est déjà pas terrible. C'est elle qui... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Karrie
Karrie ·

I have a really bad feeling about this.

Dix ans se sont écoulés depuis l'épisode I. Anakin a grandi, il est devenu sur de lui. Pilote hors pair, c'est aussi un chevalier Jedi intrépide. Après une pluie de critiques négatives sur Jar Jar Binks, Lucas a dû revoir sa copie. Ainsi, l'épisode II est bien plus mature, plus "adulte" que le premier. L'épisode II possède une ambiance unique en son genre. On assiste à la... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·

À l'aube de l'Empire

J'ai toujours eu du mal avec l'Attaque des Clones, ce surplus de CGI vieillissant et cette narration entrecoupée par des temps morts en font l’un des épisodes les moins appréciés. Et pourtant... cela fait quelques temps que j'ai changé mon regard sur ce deuxième épisode. Ce n'était pas gagné, mais je suis forcé de constater certaines grosses qualités. I. Un épisode... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Eren
Eren ·

« De débuter vient juste la guerre des clones. »

Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones constitue le second opus de la saga Star Wars, toujours réalisée par George Lucas. Bien que moins critiqué que l'épisode I, celui-ci n'a pas réussi à faire l’unanimité. Les événements se déroulent à peu près 10 ans après ceux de La Menace Fantôme, et le jeune Anakin a donc grandi. Il... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Rcan
Rcan ·

Gap Generation : Episode 2

Comme pour tout épisode de la prélogie, il faut prendre en compte la différence générationnelle pour en comprendre la réception. Après des années d'attentes, de teasing, d'expansion de l'univers Star Wars, les fans ayant grandi avec la saga n'ont pu qu'être infiniment déçu de The Phantom Menace. Film d'aventure grand spectacle à l'univers visuel agréable, il a pu toutefois être... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Finie la déclonne

Je l'admet, j'ai un petit problème avec cet épisode 2. La mise en place de la guerre des clones est un évènement crucial dans la chronologie Star Wars et je ne peux pas m'empêcher de trouver que Georges s'est pris les pieds dans le tapis. Son concept est plutôt bon, à la fois conforme aux références populaires qui fondent les trilogies (en l'occurrence, le péplum) et au personnage le plus... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Palplathune
Palplathune ·