Affiche Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Critiques de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Film de (2002)

I don't like George Lucas's writing. It's coarse and rough and irritating.

L'Attaque des clones est clairement le passage difficile de la saga. Je savais déjà que c'était l'épisode le moins bon, mais il m'a paru bien pire que dans mon souvenir lors du revisionnage. Les défauts de la Menace fantôme, qui étaient tolérables pour un premier volet, se sont aggravés, rendant l'ensemble assez antipathique. Le niveau d'écriture est tout à fait catastrophique. On... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des... par SiD6

J'ai bien aimé ce film, second de la seconde trilogie, même si la seconde trilogie en a déçu beaucoup, pour moi elle fut magnifique :D et ce film est très bien ! Dans l'ordre de mes préférences je dirai c'est le moins bon de la deuxième trilogie mais ne pensez surtout pas que ça veut dire qu'il est décevant en quoi que ce soit, les trois furent juste tellement bons que comme la barre est... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar SiD6
SiD6 ·

Le prologue de l'univers

Donc je regarde de nouveau la saga, mais cette fois-ci en VOSTFR. (Oui, avant je n'arrivais pas à la regarder en vostfr à cause de l'habitude que j'avais eu de la VF pour cette saga.) Et la VF rend Anakin mou je trouve. Enfin mis à part ça, on explore le côté obscur mais aussi cucul d'Anakin le gros point noir de cette prélogie, mais on explore aussi une autre partie du système qui étant... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Greengoblin
Greengoblin ·

Triste Clonage

Le deuxième volet de la prélogie Star Wars suit un développement tout aussi linéaire que le précédent, sans grande innovation, et avec de trop rares petits plaisirs. George Lucas continue de remplir doucement le cahier des charges d’un objet industriel calibré pour ne pas surprendre. Le principal défaut tient dans le faux rythme de la première moitié du film. Entre... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Ma critique ( Petit spoil)

Je dois dire que j'attendais plus de ce 2ème opus et je dois dire que j'ai été servis, je l'ai trouvé mieux que le précédent. Peut etre parce que les bases étaient posées et qu je comprenais mieux ce qui se passait, je ne sais pas. Certes, l'aspect politique était très important dans cet épisode, c'est surtout un conflit politique mais bon ça n'enlève rien à ce bon film. Les points positifs... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar sunshine57
sunshine57 ·

Bien que l'on soit toujours en quête de l'étincelle salvatrice, la prélogie est sur de bons rails...

Avant dernier film paru de la saga Star Wars, L’Attaque des clones prend place dix années après les événements relatés dans La Menace Fantôme ; ici rebelote donc, avec l’immanquable George Lucas à la barre et un budget significatif, laissant augurer une suite encore plus impressionnante visuellement. Et en parlant du côté graphique de la chose, on... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des... par PJRR-Tolkien

Avec "L'Attaque des Clones" on rentre enfin dans le vif du sujet ! Encore une fois, en dehors de quelques incrustations, les effets spéciaux ont très bien vieillis. Le rythme est beaucoup plus soutenu que dans l'épisode précédent et ce dès les 1ères minutes du film . Les scènes d'action sont nombreuses et très réussies. On retiendra surtout : [SPOILER !] : - Le combat entre Jango Fett et... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar PJRR-Tolkien
PJRR-Tolkien ·

L'effort de guerre

Deuxième épisode de la prélogie, L’Attaque des Clones vient prendre la suite de La Menace Fantôme, quatre ans après. Anakin a grandi et est devenu un Jedi, pendant que la galaxie est en proie à des tensions toujours plus vives entre la République et la Confédération. Une suite souvent très décriée par les fans de la saga, mais que dire de L’Attaque des Clones ? Ce... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Tresse.

Star Wars les mecs ! Cette œuvre qui nous a tous fait rêvé lorsque nous étions enfants ! Et franchement, il y a de quoi. On suivait les aventures intergalactiques d'un type qui a des pouvoir de télékinésie, un sabre laser ( !!! ) et qui doit vaincre le mal absolu qui, en plus, se paye le luxe d'être super charismatique. Rien qu'en écrivant ces quelques lignes, je me sens de nouveau tout gamin... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar GrenKopun
GrenKopun ·

Un peu moins bof dans la galaxie que le premier mais bof quand même !!!

Un deuxième épisode qui ne relève guère le niveau après un premier assez médiocre. L'aspect positif du second par rapport au précédent c'est que les personnages évoluent un peu. D'ailleurs c'est la seule véritable chose à retenir du film du point de vue scénaristique car l'histoire est encore une fois assez confuse. Point de vue séquences d'action et effets spéciaux, si les combats au sabre... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Plume231
Plume231 ·