Affiche Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Critiques de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Film de (2002)

Le clone de l'attaque

Avec des effets spéciaux notablement plus réussis que ceux de l'"Episode I", encore une fois réalisée entièrement en image digitale, cette "Attaque des Clones" (soit un titre particulièrement inepte...) avait marqué en 2002 un nouveau saut qualitatif au niveau technique. Le problème est que, entre des acteurs ridiculement figés (sans doute l'effet induit de la déréalisation... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Bancal mais efficace.

La menace fantôme fut une douche froide, une désillusion artistique d'ampleur mondiale et générationnelle. Dix ans après les événements relatés dans l'épisode 1, on retrouve un Anakin Skywalker, désormais un séduisant jeune homme, un brin arrogant, impétueux, et parfois un peu con. Lui et son maître Kenobi doivent déjouer plusieurs tentatives d'assassinat visant l'ancienne reine de Naboo, Padmé... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Il ne fallait pas que Georges Lucas s’arrête à La Menace Fantôme

Ce film est le cinquième opus de la franchise Star Wars mais le second épisode dans l'ordre chronologique de l'histoire. Dix ans se sont écoulés depuis les événements de La menace fantôme. Pendant ce temps, Anakin Skywalker a grandi et est devenu un jedi intrépide, la sénatrice Padmé Amidala est... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar LeTigre
LeTigre ·

L’énigmatique monsieur Lucas

L’Attaque des clones est sans doute le film qui caractérise le mieux toute l'étrangeté de George Lucas, capable à la fois du meilleur comme du pire. Pour ses bons cotés d'abord, je le rapprocherai beaucoup d’un cinéaste comme Christopher Nolan. Les deux font partis des rares à Hollywood à ne jamais restreindre leurs... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

Black Sheep ?

Après "Star Wars : Episode I - La Menace fantôme", il me fallait revoir "Star Wars : Episode II - L'attaque des Clones" qui pour moi était le moins bon de la saga. L'est-il toujours ? Concernant les acteurs ça va du moyen au bon. Hayden Christensen manque ici de charisme, Natalie Portman est bof, Ewan... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Pitidipiti
Pitidipiti ·

Critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des... par kwyxz

Etait-il possible de faire pire que "The Phantom Menace" ? Le défi était de taille et Lucas l'a relevé avec brio. Attack Of The Clones et un film bariolé : soit on se fait mortellement chier alors que les 2 personnages principaux se débattent maladroitement avec leurs problèmes affectifs (faut les comprendre les pauvres, ils n'ont pas regardé les Feux de l'Amour donc ils ne savent pas faire) ;... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar kwyxz
kwyxz ·

L'épisode le plus politique de la plus grande saga intergalactique

On continue la saga galactique avec ce nouvel épisode, le cinquième sorti au cinéma mais le deuxième de la prélogie. Anakin (Hayden Christensen) a bien grandit, il est formé par Obi-Wan (Ewan McGregor). Ils se rendent tous les deux sur Coruscant pour assurer la protection de l'ancienne reine de Naboo devenue maintenant sénatrice, Padmée Amidala (Natalie Portman), qui a été victime d'un attentat.... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

" Jedi en mission, reprenez vos discussions. "

L'Attaque des Clones se présente comme un film de transition et c'est ce qui le pénalise. Chose que j'ai mis du temps à cerner et j'en ai honte ! Bien que l'on retrouve instantanément la patte de George Lucas, et bien entendu l'absence de subtilité dans le développement de l'histoire. Le film parvient pourtant à mettre en lumière les divers pans importants de... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Entrez dans l'arène !

Dix ans après la découverte de l'enfant prodige qui, d'après la prophétie, "ramènera l'équilibre dans la force", on retrouve ce garçon devenu padawan taraudé par ses démons intérieurs. Les manipulations sith se poursuivent avec une saveur qui ne dément pas. Quelle ampleur pour cette manipulation installée depuis des décennies par Dark Sidious ! Et les jedis qui ne voient que la surface des choses.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des... par Xidius

Après une Menace Fantôme nanardesque et bien à côté de ces pompes, les fans de Lucas attendaient que le petit père remonte le tir avec cette Attaque des Clones. Autant dire que le résultat allait en refroidir plus d'un tant la catastrophe se pose là en une négation quasi complète de L'Empire Contre-Attaque, démarrant le film comme une enquête policière dont on en a tout de même pas grand chose... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Xidius
Xidius ·