Affiche Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Critiques de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Film de (2002)

La force vacille

Très critiqué à sa sortie et plus encore ces dernières années, l'attaque des clones mérite certainement d'être reconsidéré plus objectivement en faisant abstraction des attentes suscitées à l'époque. La première partie du film n'est évidemment pas la meilleure de la saga et souffre des maladresses de Lucas lorsqu'il s'agit de contextualiser. Mais, dans la chronologie Star Wars, dix ans se... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Yoshii
Yoshii ·

My own Star Wars : partie 2

Aujourd'hui, les fans ont décidé de haïr l'épisode II plus que l'épisode I: moins old school, des effets numériques criards qui s'encrent trop dans la transition des années 2000 et des dialogues romantiques théâtraux qui font crisser des dents. Mais pourquoi ? Cette haine, que tous les fans de Star Wars ressentent envers une oeuvre de la saga ou autre, pourquoi la focaliser là-dessus ? C'est... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar GrievousLord
GrievousLord ·

" De débuter viens juste la guerre des clones "

" Star Wars , épisode 2 : L’attaque des clones " deuxième épisode ( dans l'ordre chronologique de l'histoire ) de la mythique saga " Star Wars " . L’histoire se déroule 10 ans après les événements de " La menace fantôme " . La galaxie est très tourmenter . Beaucoup de planètes ont décider de quitter la République Galactique désormais dirigé par le chancelier Palpatine ( Ian... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar chris46
chris46 ·

Un édifice menacé par un rez de chaussée mal construit.

Bon ben j'ai bien l'air con maintenant. Après avoir passé plus de 2h à rédiger une critique pour défendre la prélogie, en expliquant que le premier volet n'était pour moi pas si mauvais, qu'il constituait une bonne base pour l'édifice qu’imaginait George Lucas et que le meilleur était à avenir, voilà que cette grosse merde menace de tout foutre en l'air. Si La Menace Fantôme était la... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·

Du très grand Lucas.

Le meilleur de toute la saga. L'histoire d'amour est très touchante et donne envie de tomber amoureux d'une fille, même si elle n'est pas très intéressante, et puis c'est vrai que le sable c'est pénible parce que ça s'insinue partout, c'est pour ça que je ne mets pas mes chaussettes à la plage et que je ne pose pas mon sandwich sur le sable. Sinon y'a aussi beaucoup d'action, surtout à la fin... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Bolosse
Bolosse ·

Critique Cinéma #11 : Star Wars II : L'attaque des clones

Alors la on s'attaque à un star wars assez épineux , l'épisode le plus mal aimer et sans doute une des grandes manifestation de haine à l'égard de la prélogie star wars , j'ai nommé , le deuxième opus de la prélogie : l'attaque des clones . Avec George Lucas au commande , on observe ici la suite de la menace fantome . L'histoire se déroule donc 10 ans aprés l'épisode I , et la galaxie... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Le film que je déteste le plus

Après une menace fantôme, que je ne trouve pas complètement ratée à titre personnel bien que j’en reconnaisse les défauts, Georges Lucas poursuit sa trilogie avec un épisode qui sera à peu près aussi moyennement apprécié que le premier par une grande partie du public, mais certainement pas par moi qui ne vais pas du tout accepter ses défauts cette fois-ci. Le plus gros challenge pour moi va... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar damon8671
damon8671 ·

La Déroute des Clones

l'Attaque des Clones est un film qui arrive à réussir l'improbable: ruiner complètement une saga mythique. Il n'y a rien à sauver dans ce deuxième volet, c'est terrible à dire: la production design est totalement à la ramasse, on assiste carrément à des cinématiques de jeu vidéo sur la dernière partie du film empilés les unes après les autres sans aucune idée de montage. Ce... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des... par AMCHI

J'aime beaucoup cet épisode II de la saga et quoiqu'en disent les esprits chagrins L'Attaque des clones est digne du reste de la saga certes la 1ère heure prend parfois trop son temps mais elle installe bien la relation amoureuse qui noue Anakin (convaincant Hayden Christensen) et la belle Amidala. Encore une fois George Lucas nous offre plus de 2 heures de rêves et d'évasion. La... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des... par Aurélien Boucher

3 ans après la MENACE FANTÔME, la prélogie continue avec ce second volet : L'ATTAQUE DES CLONES. Souvent considéré comme le pire film de la saga, j'ai beaucoup aimé le film et je l'ai préféré au 1er volet. ATTENTION, IL Y AURA DES SPOILER ! Cette fois ci, le film traite de la chute de la paix dans la république par le commencement de la guerre des clones. Cette rupture de paix est montré par... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·