Affiche Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Critiques de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Film de (2002)

Aller au-delà des lieux communs

J'avoue ne pas encore savoir de quelle manière va s'articuler ma critique, qui se voudra davantage être une mise au point et une réponse aux critiques abondantes portées sur le film qu'une analyse détaillée du second opus de la "prequel trilogy", sans pour autant négliger la qualité cinématographique du film. Star Wars II - L'Attaque des clones apparait depuis quelques temps comme le... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Jupitol
Jupitol ·

Et si c'était lui, le moins bon??

Pour le coup, c'est peut-être l'épisode que je considérerais comme le moins bon de la saga... Les moyens ont beau être colossaux et la dimension politique sans doute plus présente, sans oublier un Jar Jar Binks relégué au second plan pour notre plus grand plaisir, le scénario apparaît un peu faiblard, malgré quelques nouvelles pistes intéressantes et s'éloignant quelque peu du précédent... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Caine78
Caine78 ·

"Un jour viendra où je serais tout puissant ! Je serai le Jedi le plus puissant qui ait existé."

On les avait quittés en paix, faisant la fête sur Naboo. Les revoilà dix ans plus tard dans un contexte politique nettement moins tranquille. Si dans ma critique du premier épisode de 1999, je notais déjà la forte implication des héros dans la situation de leur galaxie, force est de constater qu’ici, la politique est bien plus présente. Les prémices de l’Empire commencent à se dessiner, le... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

L'attaque des clowns

Après l’immense déception du premier volet, Lucas doit impérativement relever sa prélogie. Mais l’exercice requiert talent et inspiration, et l’individu souffre d’un déficit flagrant en la matière depuis plusieurs années. Peu conscient de la chose, le fourbe se jette dans la réalisation de son troisième Star Wars avec gourmandise. Retranscrire l’intégralité du massacre est proprement... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Caïn
Caïn ·

Critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des... par 0eil

Une bonne dizaine d'années après la mort de Qui-Gon Jin et le début de la formation d'Anakin, ce dernier se retrouve à nouveau en la présence de Padmé, devenue sénatrice de Naboo, pour se charger de sa sécurité. Dès lors, l'histoire se divisera en deux : une enquête "rondement" menée et une histoire d'amour rondement torchée. En préambule, il va falloir s'y faire, George est revenu derrière la... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar 0eil
0eil ·

L'attaque déconne (©®™ Les Musclés)

J'ai revu cet épisode hier, pour la 1ère fois depuis que j'étais allé le voir au ciné à sa sortie. A l'époque, je l'avais déjà trouvé plus que moyen, mais hier soir j'ai pris conscience de l'ampleur du désastre. Commençons pour la chose la plus catastrophique de tout le film : Hayden Christensen. "Acteur" au charisme négatif, chacune de ses scènes est un supplice. Regardez le jouer la surprise,... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar MickBim
MickBim ·

Non mais... Des clones maintenant... Pffff...

Dans le premier épisode, on avait eu le droit à des tapisseries de fonds verts, plein de missa-missa, beaucoup de vent et une fédération du commerce en guise de grand ennemi... Du coup on se dit qu'on ne peut pas tomber plus bas. Et puis on voit ce titre. On voit le mot "clones". Et... Et on se tait... On se dit juste qu'on n'a peut-être pas encore connu le pire... Seulement voilà, le... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Ou quand Star Wars devient un médiocre divertissement

Je dois bien reconnaître que si j'aime énormément la première trilogie Star Wars (enfin la seconde dans l'ordre de l'histoire des films), je ne suis pas non plus un grand fan, le groupie aveugle qui va adorer cela. Après un premier épisode agréable mais sans plus, place à cette Attaque des Clones. Avouons-le, je me suis emmerdé ferme pendant une bonne heure trente, le film ne... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar batman1985
batman1985 ·

Les clowns en délire - La promenade dans l'espace, Partie 2

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle concernant Georges Lucas. La bonne, c'est qu'il arrête de faire des films pour le cinéma. La seconde c'est qu'il dit qu'il va faire des films expérimentaux chez lui (mais on sait tous qu'il voudra que ça sorte de chez lui). Puis de toutes façons, on sait bien que la vraie mauvaise nouvelle, c'est que dans 10 ans il sortira de sa retraite et annoncera une... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Fatpooper ·

Love story dans l'espace

George Lucas a prouvé, avec La Menace Fantôme, qu'il pouvait descendre très très bas dans la nullité, et dans l'estime des fans. Il ne pouvait donc pas faire pire, n'est ce pas? Et bien si, alors que l'on pensait que les limites de la nullité avaient été atteinte, voila que monsieur sort sa cyber pelle et continue de creuser la tombe de sa saga. Autant l'épisode V est, probablement,... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·