Affiche Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Critiques de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Film de (2002)

FAIL

Le plus foireux de la nouvelle trilogie, tout simplement. Lourd, rythme foireux, ventripotence des effets spéciaux. Et puis oui, ces fameuses séquences dans la planète Prairie qui déjà au ciné m'ont laissé sans voix. Je note sévère justement parce que je suis un grand fan de la saga... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar PixelCat
PixelCat ·

Critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des... par zeugme

Vous me filez une lesbienne qui se réveille au milieu de la nuit pour détester les hommes et je vous parie qu'on arrive à tourner des scènes de flirt et d'amour plus convaincantes que les deux tourtereaux dont l'amour est censé sceller le destin de la galaxie. En plus, on le ferait pour moins cher. Chouettes sabre-lasers sinon. Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar zeugme
zeugme ·

Épisode V : La Déchéance Totale

Le plus mauvais de la saga, cet Épisode II n'étant qu'un vulgaire amalgame de bastons incessantes et de scènes d'amourette à l'eau de rose. Si le film instaure des éléments essentiels à la saga, il les étire à l'infini, remplissant correctement le long-métrage en le transformant comme il se doit en un gros blockbuster attrayant et coloré, le seul gros problème venant par... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Lucas nous la joue "Eyes on me".

Si le traitement de l'histoire d'amour est ultra-convenu et sans originalité, l'autre "détail qui tue" reste les retrouvailles complètement ridicules d'Anakin avec sa mère. Je ne vais pas spoiler mais comment on peut se permettre un truc aussi peu crédible quand on est un professionnel du cinéma? Passé ces déconvenues, toute la seconde partie du film reste une orgie délicieuse de batailles... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

STAR WARS : EPISODE 2 : UN EXCELLENT SECOND CHAPITRE CENTRÉ SUR L’ACTION ET L’ENQUETE

Avec ce second épisode, George Lucas revient sur le devant de la scène avec un film beaucoup mieux réussi que son prédécesseur. Il relègue Jar Jar Binks en second plan au vu des mauvaises critiques de la part des fans sur ce personnage. George avait dans l’idée au départ de faire six films sur la prélogie. Il devait raconter la jeunesse d’Anakin au côté obscur mais aussi la grande guerre des... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Benjy Ben
Benjy Ben ·

L'Attaque des clowns

Le problème dans une trilogie c’est souvent le deuxième film. A la fois sans introduction puisque suite du premier et à la fois sans conclusion car il doit préparer le terrain pour la suite. Le meilleur exemple serait le Hobbit la désolation de Smaug. Mais à bien y regarder l’épisode 2 et 5 de Star Wars soufrent un peu de se soucis là. Hélas, si c’était le seul souci du... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Pax-
Pax- ·

Mise sur orbite

Après le préambule que constituait la Menace Fantôme, et qui n'avait pas d'autre réelle utilité que d'introduire les personnages et décrire le monde de manière plus large que ce qui avait été fait dans la première trilogie, cet opus marque vraiment le début de l'histoire d'Anakin Skywalker.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Le Nuage en Pantalon
Le Nuage en Pantalon ·

Le plus mauvais ?

Pour vous situer, sachez qu'avant mes 9 ans, je n'avez vu que le premier épisode de la saga et j'avais celui-ci en cassette. Un peu avant la sortie du 3, M6 a diffusé sur 5 semaines l'intégralité des films déjà sortis, dans l'ordre numérique, et c'est comme cela que j'ai découvert les autres. Bilan: 4 est chiant, 5 est un peu plus stimulant, 6 est cool au niveau du 1 et 2 est génial (et il se... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Cauchy Schwarzy
Cauchy Schwarzy ·

I shouldn't have come back !! Nous non plus...

L’attaque des clones. 17 ans ont passés, 17 ans à user les bandes VHS de la guerre des étoiles et de ses suites, en VF d’abord, pas le choix, puis en VO quand sont sorties les versions VHS remasterisées. On connaissait les dialogues par cœur. Et là on nous annonce qu’un nouvel épisode va sortir. L’épisode I !!! Ô joie !! Ô bonheur suprême !! Pour nous faire patienter on nous a ressortis nos... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Quantum
Quantum ·

Hayden qui ? Connait pas.

En tant que très grand fan de la saga Star Wars depuis ma tendre enfance, je dois avouer que cela me fait mal au coeur de descendre un épisode de cette saga. Mais je dois avouer que je n'ai pas tellement le choix, me voiler la face serait d'un ridicule extrème, frolant même le degrés extrème de certaines scènes de cet épisode. George Lucas avait avec cet épisode II une chance de se rattraper... Lire la critique de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Tomas Lopez
Tomas Lopez ·