L'attaque de manichéisme

Avis sur Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar jackyro

En dehors de ces qualités cinématographiques plus que douteuse , ce film m'as surtout marque pour un détail a la con qui redéfinit tout l'univers de star wars : Les starship troopers sont juste une bande de clones sur commande .

Dans la Trilogie originale , les starship troopers représentent l'armée un peu mystérieuse de l'empire , on ne sait rien d'eux et ils sont tous habilles de la même façon . On pouvait alors supposer que cette armée était une véritable armée formé d'homme ayant leur propre volonté et ayant choisi de défendre l'empire .

Mais George lucas en a décidé autrement et a préféré rendre son histoire totalement manichéen. Dans ce film on apprend que les starship troopers sont en fait une armée de clones qui vous obéisse au doigts et a l'oeil si vous en êtes le propriétaire . a travers ce léger détail , lucas rend son univers totalement manichéen . d'un cote l'on a les gentils jedi et les gentils rebelles qui ont perdu la guerre et qui continuent de se battre dans l'espoir de jour meilleur et d'un autre cote on deux seigneurs sith qui contrôle une armée de clones et qui ont pris le pouvoir dans la galaxie .

Je pense qu'avec ce léger détail et tous ses défauts ce film caractérisé tous ce que l'on peut reprocher a cette nouvelle trilogie qui n'as pas reussit a conserver le charmes de la première trilogie et qui au contraire a perdu tout ceux qui fait de la trilogie original un mythe du cinema actuel.

jackyro a ajouté ce film à 1 liste Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

• Films
    Illustration 2014 : movies

2014 : movies

Avec : World War Z, The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres, Tel père, tel fils, Le Loup de Wall Street,

Autres actions de jackyro Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones